Challenge 20 jours pour découvrir la Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour à tous,

Nous partons en couple 20 jours prochainement en NZ (après un séjour de quelques jours en Australie). Voici l'ébauche de notre parcours. Nos impératifs : départ de Dunedin le 28. On pense de plus en plus à prendre une voiture plutôt qu'un van... Qu'en pensez-vous ? (sachant qu'on est plus nature et plongée que ville).

Départ Le 8 à 8:10, arrivée Auckland 13h40 NORD ******J1->J2/0,5j/8->9 AUCKLAND · plages piha Bethells Beach, Karekare Beach · queen street · sky tower · ferry building Le matin suivant direction Kerikeri

******J2/0,5j/9 BAY OF ISLANDS Rainbow falls Bay of Islands pour le paysage Puis direction : Kaitaia

QUESTION = Doit on réserver à l’avance pour les compagnies de bus pour faire la 90 miles beach ? La route 10 est elle praticable et ouverte aux voitures de location jusqu’ou peut-on aller vers la 90 miles beach ?

******J3/1j/10 Far North Avec compagnie de bus Far North & Cape Reinga Ninety Mile Beach Puis direction : Waipoua Forest

******J4/1j/11->12 Waipoua Forest Puis direction : Whangarei + réservation d’une plongée

******J5/1j/12->13 Poor Knights plongee Plongée : compter 35 minutes de trajet depuis wangharei Puis direction : Leigh

******J6/1j/13 Goat Island Pakiri Beach et parc national Tawharanui Goat Island Ile à 100m de la plage : snorkeling possible Puis direction : Hahei Te Whanganui-A-Hei et Hahei Cathedral Cove, Hahei : faire Cathedral Cove et Hot water beach en 1 journée (en fonction des marées) Puis direction : Bay of Plenty

******J7/2j/13->14 Rotorua Bay of Plenty pour la vue White Island plongée Photo le matin et direction : Rotorua

Rotorua : visiter la ville, Polynesian spa , Lac Taupo Village des hobbits Huka Falls : rando Orakei Korako Geyserland ? Wai O Tapu : demi-journée Whakarewarewa/Te Puia (tres cher): geysers (le plus grand de NZ)+ artisanat et le spectacle maori et Lake Rotoiti Vallée de Waimangu : lac, ecotourisme, terrasses cascades. The Craters of the moon Redwood Forest (de 10 minutes à 1 ? QUESTION = parmi tout ça qu’est-ce qui vaut vraiment le coup ?

Puis direction : Tongariro

ZAPPé =>Te Urewera National Park QUESTION = C’est grave ?

******J9/1j/15 Tongariro 1 journée : Tongariro National Park "Tongariro Alpine Crossing" marche de 8h retour taxi Emerald Lakes Puis le matin direction : Wellington

ZAPPé =>castlepoint : vue de la cote superbe, préservé avec un phare

******J10/0,5j/16 Wellington promenade sur le port le long de Jervoy Quay. Voir le Parliament Ground, siège exécutif du Parlement surnommé Beehive (la ruche). Prendre le téléphérique au départ de Lambton Quay pour se rendre à Kelburn Lookout Visiter les jardins botaniques Musee Te Papa Tongarewa Mont Victoria Museum of Wellington city Puis Ferry le matin pour : Picton

SUD ******J11/0,5j/17 Marlborough Sounds Prendre le ferry le matin Marlborough Sounds : kayak, faune + paysage, moules et coquilles St Jacques, à faire en bateau Puis direction : Motueka

******J12->13/2J/18->19 ABEL TASMAN PARK Aller à Motueka qui est la porte d'entrée pour le parc Abel Tasman National Park et le lendemain y faire une rando. Option longue : great walk (4j)+mix rando kayak (1j,1j) retour en bateau options courtes : Passer par un loueur de Kayak Se faire déposer par un taxi boat le matin à Anchorage Bay puis revenir à pied vers le point de départ (12 km en 4h00) l'après-midi. Le soir direction : Takaka

******J14/1J/20 TAKAKA Les sources de Te Waikoropupu Springs+Takaka Pupu walkway balade ½ journée Farewell Spit : réserve naturelle, langue de sable, ornitho + plage Wharariki Beach : ATTENTION : réserver écotour farewell spit départ 3 pm

******J15/1J/21 Punakaiki Le matin direction : Punakaiki Paparoa National Park : Punakaiki Pancakes rocks (2h max) Hokitika joli lac et pont suspendu Puis direction : Franz Joseph

ZAPPé : Arthur's Pass National Park : hauts sommets (route belle) QUESTION = C’est grave si on zappe?

******J16/1J/22 WESTLAND Le Westland / Tai Poutini National Park ZAPPé : Copland Track – 6à8h ?? Franz Joseph, Fox glacier Lac Matheson Mount Cook National Park : Tasman Glacier Puis direction : Wanaka

******J17/1J/23 WANAKA Lac Hawea : Wanaka juste pour admirer le beau panorama sur le lac (mais la route y passe de toute façon) Lac Wanaka Puis direction : Queenstown rendre Van à Queenstown et prendre voiture OU Bus 2h a 25$ Puis direction : Te Anau et y dormir. Réserver logement Te Anau pour être sur.

******J18-J21/3J/23->26 FJORDLAND partir le lendemain matin pour Milford Sounds (120km de route), faire la croisière dans le sound et revenir à Te Anau le soir pour y dormir. Te anau + visite grotte vers luisants : 2h30 50$ départ l’aprem

Fiordland National Park -Key Summit - Milford sound : 1-2h de bus embarcadere-> bateau 3-4h -Doubtfull : te anau-> bus embarcadère traversée lac+bus-embarcadère fjord en 2 jours Les excursions sont aux environs de 150$ la journée.

QUESTION = Voiture ou excursion programmée ?

******J22 /1J/27 Dunedin Le matin direction : Dunedin Catlins Dunedin

Non Casé Lac Tekapo Lac Pukaki Lindis pass Moeraki Boulders

Départ de Dunedin le 28 à 16h25

Grille des trajets :(cf image).

Un grand merci d'avance aux connaisseurs !

VO Voyagista Regular ·
Bonjour A mon avis ton programme est trop chargé. La nouvelle zélande c'est loin donc il faut en profiter mais c'est quand même un pays grand qui n'a pas d'autoroutes mais que des nationales...

Par exemple Northland, tu ne passes pas assez de temps à Bay of Islands, pareil selon moi dans la zone de Te Anau... après cela dépend des gouts mais peut etre devrais-tu zapper quelques endroits et prendre un peu plus ton temps. Sinon pour répondre à tes questions les voitures de locations n'ont pas le droit de prendre 90 miles beach, en tout cas je te recommande de passer plutôt par la route principale pour avoir un accès facile à toutes les choses à voir. Tu peux te faire une idée sur mon blog http://voyagista.fr/2013/09/19/cape-reinga-nouvelle-zelande/

A Rotorua si cela peut t'aider nous avions visité Wai O Tapu et Orakei Korako. Le premier est très beau et très touristique le second était vraiment sympathique car presque personne. Huka falls pour moi tu prends une photo et tu pars...

A Fjordland tu peux faire toi même vers Milford. POur Doubtful il faut passer par une agence et c'est une journée entière donc tu ne vas pas avoir le temps. La route pour Milford est très belle et tu vas beaucoup t'arreter pour faire des photos et si tu as le temps faire des petites rando (key summit pas mal mais on avait préféré lake marianne). Par contre pareil aller retour dans la journée c'est la course...

J'espère que cela t'aide un peu et bonne organisation
Pour voir plus d'infos, de photos et de bons plans direction mon blog. http://voyagista.fr/
HO HolBox ·
Super merci pour tes infos, ton blog est vraiment fameux avec de belles photos ! Félicitations. Ca m'a permis de comprendre comment ça se passe à 90 miles beach. En gros tu as la route route ou la route plage. Sur l'une tout le monde peut y aller sur la seconde pas les voitures de location. J'ai bon ? Du coup je reviens vers toi avec de nouvelles questions :

1-qu'est ce qu'il faudrait faire à Bay of Islands? Waitangi ? Connais tu un endroit ou il y a un beau point de vue de la baie ?

2-Du coup à rotorua vous n'aviez pas fait Te puia avec le spectacle maori... ? on comptait y rester un seul jour finalement, en partageant demie journée ville et demie journée visite des sites.

3-Oui j'ai finalement compris qu'on pouvait y aller en voiture à Milford. Une belle route apparemment, j'espère pas trop encombrée. Combien tu comptes pour key summit et lake marian ? C'est balisé ?

4-On hésite vraiment à conserver la plongée à Poor kingihts ça pourrait nous libérer des jours. Je ne trouve personne qui l'a fait et qui peut nous en parler. Si on gagne ce jour on pensait passer par Arthur pass et faire les deux lacs qui nous manquaient : tekapo et pukaki. Et aussi Lindis Pass... Ces 3 sites sont ils immanquables ?

5-Que penses tu de mes estimations de durée sur les trajets ?

Merci beaucoup pour ton aide !
VO Voyagista Regular ·
Bonjour,

Merci! Oui tu as tout compris pour 90 miles beach!

A Bay of islands tu peux aller voir Waitangi (tu as une belle vue sur la baie de là haut d'ailleurs), te ballader à Russell, voir Kerikeri et marcher jusqu'à Rainbow waterfall par exemple Si tu aimes marcher tu peux faire le Cape Brett on a adoré mais c'est une journée entière... sinon tu peux faire une petite marche vers Whangamamu (http://voyagista.fr/2013/05/18/la-station-baleniaire-de-whangamumu/, regarde la photo j'étais sous le charme)... Il y a beaucoup de choses à faire dans le coin!

Je ne suis pas fan de ces spectacles maori et mon mari qui est néo zélandais ne voulait pas y mettre les pieds... donc non nous n'y sommes pas allés, je ne peux pas vraiment t'aider, désolée

La route vers Milford est magnifique en effet et les marches sont bien indiqués, il faut une bonne heure pour key summit et presque 2h pour lake marianne dans mes souvenirs. Tu vas beaucoup t'arrêter pour prendre des photos sur cette route donc prévoit large, nous on avait dormi à Milford.

Tu devrais prendre un compte les arrêts pour manger, prendre des photos, le fait que tu es sur une nationale et tu ne pourras pas toujours aller à ton rythme...

Il y a beaucoup de choses immanquables, tu ne pourras pas tout faire et si jamais il ne fait pas beau les vues peuvent être bouchées et tu ne verras rien... mon seul conseil serait de ne pas trop charger pour vraiment en profiter!

Bon Voyage
Pour voir plus d'infos, de photos et de bons plans direction mon blog. http://voyagista.fr/
KI Kimitch ·
Bonjour Holbox,

Très beau projet mais je pense que vous allez vraiment trop vous speeder. A mon humble avis, il faudrait que vous réduisez un peu afin de bien profiter. De plus, les distances sont très longues. Avec mon ami, nous y avons passé 5 semaines en juillet 2013 et nous avons parcouru environ 6000 km.

Nous avons réalisé un parcours un peu similaire au votre, si cela peut vous aider à sélectionner et à affiner votre parcours, je vous laisse jeter un oeil sur notre blog : http://www.kimitchstrip.com/category/voyage/oceanie/nouvelle-zelande/

Bon voyage !
Retrouvez notre carnet de voyage sur : http://www.kimitchstrip.com
AL Alienor0105 Regular ·
A Queenstown, il faut faire la balade à la Gondola, soit monter à pied (très raide la montée), soit la redescendre, mais le pt de vue en vaut la peine. La descente dans le bois, autant que la montée par la route (pour varier le parcours) sont très sportives. En soirée, nous avons connu un pt tremblement de terre qui a fait bouger les meubles et le sol et a brisé quelques verres; c'était le 15 juillet 2009 ! Je m'en souviens très bien, puisque nous avions fêté notre anniv. de mariage autour d'un bon repas. Pas de dégâts, mais ce fut une sacrée expérience, dont les New Zélandais ont l'habitude; le patron du petit hôtel où nous logions est venu tout de suite nous expliquer et nous rassurer. Et nous avons dû rassurer nos familles dès le lendemain, car la presse européenne avait déjà parlé d'un prochain tsunami ... !

Et à Wellington, ne manquez pas le musée Ti Papa.

Claire
Claire
PE Petitbanjo Regular ·
Nous rentrons aujourd'hui de NZ et c'était magnifique ! A mon avis, ton programme est beaucoup chargé, voire carrément infaisable certains jours... Comme dit plus haut, il faut faire des choix, on ne peut pas tout voir malheureusement... Rien que pour Auckland, par exemple, faire Auckland + Karekare + Piha dans la même journée, c'est chaud ! Bay of Islands, je n'y suis pas allée (car il fallait zapper des choses...). La journée où tu vas de Goat Island jusqu'à la Bay of Plenty me paraît infaisable. A Rotorua, nous avons fait en une journée : Wai o Tapu + Te Puia le matin et les lacs Tarawera, Green Lake, Blue Lake + Okere Falls + tour du lac Rotorua en voiture. Nous avons visité la ville la veille en arrivant en fin d'après-midi. Nous n'avons pas eu le temps jusqu'à Matamata pour les hobbits car en plus leur dernière visite commence à 15h30 ! génial en été... Pour le Tongariro, si vous choisissez de faire la rando du Alpine Crossing, il faudra dormir sur place 2 nuits. Tu n'auras pas le temps de descendre à Wellington dans la même journée. Pour les Marlborough sounds, vous n'aurez pas le temps de faire du kayak en arrivant après la traversée en ferry et d'aller ensuite à Motueka. Nous avons fait cela mais sans le kayak ! et la journée était déjà bien remplie ! Arthur Pass : pas fait car pas sur notre route donc peux pas te dire. La journée Te Anau - Dunedin en passant par les Catlins me paraît infaisable. Nous avions fait Te Anau - Dunedin mais sans passer par les Catlins et ça nous a pris la journée. Nous sommes allés à la Péninsule d'Otago en arrivant à Dunedin, et avons fait une excursion en bateau où nous avons des albatros, des dauphins, des otaries... c'était un de mes moments préférés du voyage ! Bref, il faut faire attention aux distances ! on s'arrête beaucoup pour faire des petites randos, des photos etc... on passe vite toute la journée sur la route et on doit se résoudre à zapper des trucs malheureusement 😕

bonne préparation
JC JCC34 Regular ·
Bonjour

20 jours sur place, c'est exactement le temps dont nous avons disposé pour faire notre voyage en Nouvelle Zélande en novembre / décembre 2013 avec un camping-car de location. Nous n'avons pas tout vu bien sûr, mais nous avons vu beaucoup de choses, malgré la pluie omniprésente. Allez voir mon journal de voyage http://jc.chabanis.free.fr/voyages/nouvelle_zelande.htm ça pourra vous donner des idées et des informations pratiques utiles pour préparer votre voyage.

Bon voyage
IS Isadav ·
Bonjour,

Je me joins à mes petits camarades, en 22 jours nous n'avons fait que le sud et nous avons du faire des choix et zapper plein d'endroits. Vous allez faire votre voyage assis dans votre camper van, quel dommage !
Turquie, île Maurice, réunion, madagascar, Inde, maldives, Thailande, Cambodge, Laos, Birmanie, Malaisie, Bali, Australie, New Zeland, Polynésie Française, Chili, Bolivie, Argentine.

Similar discussions

You might also like