Chambres du Bako park à Bornéo? (Malaisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
bonjour,

Vous qui avez dormi au Bako Park, svp en toute honnêteté pouvez-vous nous dire s'il est vrai que dans les chambres il y a des cafards et des rats et que la pièce qui sert de cuisine est vraiment très sale. En fait on envisage de réserver via Borneo Adventures le package 1 jour / 1 nuit dans ce parc. J'ai lu ces commentaires sur des sites de voyage et nous aimerions vraiment savoir ce qu'il en est. Dormir dans du précaire n'est pas un problème pour nous mais avec rats et cafards et salle de cuisine très sale, ça nous fait réfléchir sur cette nuit dans le parc.

Merci de vos réponses trés rapidement car nous voulons booker.

TATATOU
BA Babylon5 Regular ·
Je ne suis pas d'accord: on ne peut pas dire que les logements soient sales, je dira plutôt qu'ils sont en très mauvais état. On avait un grand bungalow avec la cuisine et la salle de bain en plus, mais je n'ai vu ni rat ni cafard. Ca n'était pas sale mais seulement complètement pourri. On est resté 3 jours et 2 nuits et on n'a pas regretté une seule seconde tellement les balades dans le parc sont superbes. Je te rassure encore: je n'ai vu aucune bebette dans les chambre et pourtant j'en ai bien peur!!!!!!
DO Dofremad ·
Bonjour , je ne connais que les chambres à partager de quatre ou cinq lits , c'est vrai c'est vetuste et humide, les moustiquaires de fenêtre défoncées , la salle de bain commune est franchement pas top et infestée de moustiques , je n'ai pas vu de rats ...mais qu'est ce que j'ai adoré bako , la decouverte, les animaux rencontrés , les superbes randos , et les super rencontres dans la chambrée ou au " restaurant" du parc. A coté de tous ces petits bonheurs l'état de la chambre c'est vraiment accessoire quand à la douche même déglinguée et pas clean, après une journée de rando sous ces climats elle est définitivement une aubaine même après un bain intermédiaire dans une des rivières limpides du parc. Voyagement votre Damien
TA Tatatou Veteran ·
bonsoir,

comme écrit précédemment, fenêtre défoncées ou douche pas clean ne nous dérange pas plus que ça mais rats et cafards absolument pas supportables, j'attends encore des réponses avant de booker. Nous sommes persuadés que ça doit être top de dormir dans le parc mais bon pas avec les bestioles ci-dessus notées. Merci

TATATOU
DO Dofremad ·
Bien sur il fallait dire quant à la douche ;-) Donc pas vu de rats ni de cafards dans les hébergements à Bako, j'ai déjà dormi avec un rat dans un bungalow au milieu d'une rizière à Moni à Flores , mais il est resté bien tranquille et silencieux dans le mandi ;-)
MI Michelde Veteran ·
Bonjour

Ces derniers mois il y a eu de profonds changements à Bako. ils ont costruit de nouveaux hébergement clean en béton et sans charme ni âme. Sana doute clean je n'ai pas et je ne veux pas tester. Il semblerait que le restau sympa soit lui aussi remplacé par un truc horrible et en béton déjà construit mais pas encore en service lors de ma derniere visite. Mais Bako reste et restera un endroit magique pour ses balades et ses plages. Depuis Kuching on peut parfatement y aller à la journée et plusieurs fois si on veut.

Michel
BL Bluequark Veteran ·
Bonjour,

Je confirme : bungalows largement deglingués mais ni rats ni cafards. Par contre des macaques chapardeurs.
Bluequark

Carnets : Namibie, Laos-Perhentias-BKK, Ouest US, Lanzarote, New-York, Berlin, Cuba, Bardenas Reales, AFS -Lesotho-Swaziland, Japon et le dernier né Colombie: https://voyageforum.com/discussion/ete-2017-trois-semaines-en-colmobie-en-famille-d10108246/
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Dormir dans du précaire n'est pas un problème pour nous mais avec rats et cafards et salle de cuisine très sale, ça nous fait réfléchir sur cette nuit dans le parc.

tu seras au milieu d un parc national, en pleine nature, donc tout sauf aseptisé, les bestioles ne sont pas loin (rats, cafards sont proteges au meme titre que le reste), c est un peu le principe mon experience date deja de 2 ans en mai 2009, ca a du changer depuis mais je confirme ce qui a ete dit: logements vetustes (pas de cuisine ni de sdb ds la chambre ou j ai dormi) mais souvenirs inoubliables qui occultent les petits desagrements de l inconfort. pas vu de rats ni de cafards dans les chambres qq photos qui te donneront peut etre des idees sur bako et d autres spots de borneo: http://voyageforum.com/voyage/malaisie_borneo_sabah_nasiques_probocis_semnopitheques_singes_labuk_bay_D2623837/

ps:avec la fonction rechercher de voyageforum, en haut de cette page, tu aurais pu trouver des infos sur bako sans attendre qu on te reponde, en particulier qu un programme un jour 1 nuit a bako releve de la course et que c est bien court pour apprecier ce que peut apporter bako. sur un tour, ils doivent gerer une partie des parametres (transport depuis kuching par la route simplifié), mais pour aller a bako, il faut prendre un bateau, qui est soumis aux contraintes incontournables et quotidiennes des marees, et a celles moins previsibles des conditions de mer, certains jours les transferts sont impossibles...
SO So75014 Veteran ·
Bonjour,

Tu trouveras quelques photos sur mon site. Nous étions 2 et avions la chambre pour nous seules. Nous avions donc de l'espace mais il faisait très chaud et le ventilo très peu rafraichissant ... Je confirme : salle de bain et cuisine épouvantables. En revanche, le resto est bon et pas cher donc nous n'avons pas ressenti le besoin d'utiliser la cuisine. Pas de rats et de cafards, mais des moustiques dans la salle de bain, les fenêtres étant éventrées.

Il ne me semble pas utile de booker un tour : tu peux tout faire toi même. Réserver la chambre et prendre un bus.

Passer une nuit dans le parc est incroyable. Malgré l'hébergement un peu vétuste, c'est à ne pas manquer.

Bon voyage
Pour accéder à mes carnets de voyages : via mon profil sur voyageforum.com ou http://ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/Bienvenue.html http://dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/Bienvenue.html
KU Kualalumpurk ·
bonsoir,

je compte faire un circuit en malaisie en passant par kuching j'ai réservé 2 nuit dans un hotel au centre ville et je voulais savoir, est-il possible de faire un trek dans le national park of bako en une journée sans dormir sur place?

Similar discussions

You might also like