Chambres en latex pour des vélos Schwalbes Marathon ATB renforcées?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
qui utilise les chambres en latex : avantages, inconvenients, même rustines que les autres chambres ou pas ? qu'elles chambres conseillées pour des schwalbes marathon ATB renforcées merki .
http://curieuxcyclos.eklablog.fr
LA Laurento Regular ·
Jamais entendu parlé de chambres à air en latex ! Ca existe ?

Je ne connais pas non plus les schwalbe ATB renforcés ? Sont-ils mieux que les XR ?
AZ Azero Regular ·
j'utilise des chambres en latex pour le vtt xc depuis de trés nombreuses années.

avantages: légèreté, crevaisons lentes qui permettent souvent de finir la sortie avant de réparer.

inconveniants: ne tiennent pas la pression plus de quelques jours, (pas grave en vtt xc car on révise son vélo avant chaque sortie.), plus fragiles, prix élevé. (2 a 3 fois le prix d'une chambre standard)

Pour un vélo de voyage ça n'a aucun interet a mon avis! il faudrait réajuster la pression quasi tous les matins, et ça n'apporterait rien puisque gagner 60 ou 80 grammes/roues sur un vélo chargé de 30kg de bagages... on s'en fiche!

ce que j'apprécie sur ma randonneuse (par rapport a mon vtt de xc), c'est qu'elle est toujours prête a partir sans avoir besoin de la bricoler! 😉
VI Vieuxpicard Regular ·
J'ai utilisé ce genre de chambre il y a pas mal d'années en cyclocamping, et j'ai renoncé en raison de ce problème de perte progressive de pression et de remise en pression tous les deux ou trois matins ! Avec de bons pneus et de bonnes chambres classiques de bonne marque, les crevaisons sont devenues extrêmement rares sur routes et bons chemin. Et il est fréquent de faire trois ou quatre semaines de voyage sans avoir à regonfler du tout. Alors pourquoi s'embêter avec le latex ?

Similar discussions

You might also like