Chambres d'hôte le long de l'EuroVelo 6 entre Saint-Brevin et Nevers
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour, Nous envisageons de faire une partie de l'Eurovelo6 entre Saint Brevin et Nevers au mois de Mai. Nous serons 6 adultes en tandem ou vélo et nous sommes de préférence à la recherche de chambres d'hôte entre ces deux villes. Nous allons bien sûr solliciter les offices de tourisme, mais si vous avez de bons conseils, si vous avez déjà été bien accueillis, nous vous remercions de partager vos bonnes idées d'hébergement le long de la Loire.
CB Cbandiera Globetrotter ·
hello bravo ya pas mal de camping mais pour les ch d’hôtes je vs suggère de contacter les OT des villes traversées et l'excellent vélo canaux dodo (taper ces mots sur le web) claudio bonne rte

http://cbandiera.free.fr/recits/canaux-2010/reportage/loire-euro-vel-six/1.html

sinon ya un moyen simple vous taper sur le web "chambres d'hôtes" et le mon de la ville ou "hôtels" bonne chance claudio de la faverges
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
SU Sunodyssey33 Regular ·
"sinon ya un moyen simple vous taper sur le web "chambres d'hôtes" et le mon de la ville ou "hôtels" dis-tu, cher Claude, dans ta réponse. Je ne pensais pas être à ce point béotien en informatique pour avoir besoin de ce type de conseil... Ceci dit sans méchanceté aucune. Mais c'est la preuve que je me suis sans doute mal exprimé. Je reprends donc. A tout prendre, je préfère réserver une chambre d'hôte où l'on est bien reçu et éviter celles dont les propriétaires ont une notion trop mercantile de leur accueil, ou bien dont le confort est surestimé par rapport à la réalité. Je suis donc preneur des bonnes et moins bonnes infos sur ce type d'hébergement, les offices de tourisme étant par ailleurs une autre solution pour trouver "chambre à son pied". Mais rien ne vaut le vécu d'autres cyclistes qui m'y auront précédé. La plus grosse difficulté viendra du fait que nous voyagerons à 6. Pas facile de trouver 3 chambres d'hôte disponibles sous le même toit.... Merci pour vélo canaux dodo.
CB Cbandiera Globetrotter ·
ET BIEN la prochaine fois je ne repondrai plus et pourtant ca marche mais ensuite faut trier ya parfois des bonnes surprises les OT sont de bonnes sources cest leur metier

cb
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
Je ne voulais pas être désagréable. Je sais bien que ça marche puisque c'est comme ça que j'ai trouvé à me loger le long du canal de Garonne. Merci d'avoir essayé de m'apporter une réponse.
NA Napalm45 Regular ·
Bonjour,

Ne vous disputez pas les amis, ce n'est qu'une mauvaise explication. En fait ce que tu recherche c'est pas vraiment les chambres d'hôtes mais plutôt de savoir celles qui sont bonnes ou à éviter n’est-ce pas ?

Ayant fait la Loire à Vélo, d'Orléans à St Brévin, nous avons favorisé les campings. Peu cher ou en tout cas moins qu'une chambre d'hôte. Mais après nous avions le matériel. Au mois de mai, les campings devraient être ouvert mais pas tous ! Vérifie bien !

Après si tu cherche à communiquer avec quelqu'un de la ville que tu veux visiter, il y a Warmshowers qui est parfait pour ça ! C'est pour les cyclistes.

Hésite pas à regarder également les commentaires sur internet des chambres d'hôtes, ça donne un avis plus précis.

Bon courage et profitez bien de La Loire à Vélo ! C'est magnifique !

David
« Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager. » https://www.instagram.com/la_blondy_family_a_velo
GR Gruppetto Regular ·
bonsoir à tous, nous avons fait la Loire à vélo , l'année dernière, avec ma femme. Une très bonne étape à noter , avant Sancerre, à Bannay, hôtel et table d'hôtes, ( repas uniquement pour cyclistes !!!!) dans un cadre agrèable, au bord du canal de Briare....petit déjeuner trés copieux !!! et des propriétaires sympathiques ....

voir le lien : http://www.hotel-labuissonniere.fr/

Si tu veux des renseignements supplementaires, tu peux envoyer un message personnel, nous sommes à Bordeaux, barrière de Pessac !!!!!!! à plus.....
Voilà exactement le genre d'info que j'esperais lire. Merci beaucoup. je vais de ce clic aller voir le site de cet hôtel.
GR Gruppetto Regular ·
J'ai fait une erreur, hier soir .... l'hôtel n'est pas au bord du canal de Briare, mais, au bord du canal latéral à la Loire !!!! juste avant Sancerre

en photos, sortie de Bannay vers Sancerre
Oui, j'ai vu ça sur leur site. Merci.
MA Marlaine ·
Lorsque nous avons fait la Loire à vélo de St Nazaire à Nevers, nous avons privilégié les campings sauf en cas de mauvais temps et nous avons été bien accueillis à la Balastière chez Mme Degrémont (6 Km avant Chinon ou 8 Km après Candes St Martin)2 autres nuits en chambre d'hôtes mais j'ai oublié les noms en tout cas pas de problème pour réserver en juin même à 17 H. Les OT fournissent tous les renseignements et les disponibilités. Bon voyage
Merci de m'avoir répondu, mais nous allons faire l'impasse sur le camping.

Similar discussions

You might also like