Champagne en soute pour le Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je pars au Maroc bientôt a avec ma fille et ce sera son anniversaire pendant notre séjour. Puis-je emporter une bouteille de champagne en soute ? Nous séjournerons dans un Ryad.

Je n'ai pas l'habitude de demander des renseignements, j'espère que vous pourrez me répondre, Merci
CA Cambrousse Globetrotter ·
en soute pas de problème

http://www.routard.com/guide_voyage_page/75/franchises_douanieres.htm
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
MI Milou2008 Globetrotter ·
Merci beaucoup !
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonjour [;)]

Acheter une bouteille de champagne en Inde pour aller la boire au Maroc

Bon j'exagère [:P] Tu pars certainement de France.

Mais n'y-a-t'il pas moyen d'acheter une (bonne) bouteille de champagne sur place ?

Tout peut arriver (sab kuch milega ) dans une valise à partir de l'enregistrement du bagage jusqu'à sa réception sur le tapis volant ... heu ! je veux dire le tapis roulant à l'arrivée.

Mes salutations respectueuses et bon anniversaire à ta fille
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MI Milou2008 Globetrotter ·
Bien sûr je suis en France ! Mais je veux lui prendre sa marque préférée, et j'i peur de ne pas le trouver à Marrakech ! Il n'y a que le Ruinart ou le Moet qui ne lui donnent pas d'allergies (qu'elle dit [;)])

Merci en tout cas !
FA Fayd Globetrotter ·
Salut, Il vaut mieux l'acheter au freeshop à l'aéroport en France.
Cordialement Fayd
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Re-bonjour

Faut demander à Lacalo - qui est à Marrakesh ce que Milou2008 est à Delhi [;)] - si tu peux en acheter sur place.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

J'ai actuellement des clients champenois qui sont arrivés avec un plein de bouteilles de champagne ( ils en boivent tous les soirs à l'apéro et ils restent une semaine !)

Le champagne est très cher au Maroc . Les bouteilles de champpagnes sont solides, mais par précaution, roulez chacune dans un vêtement ou une serviette

Bon anniversaire à votre fille !
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
AD Adye Veteran ·
Salut

Ouh la la Elle me fait moët moët Je lui fais moët moët On se fait moët moët Et puis ça y est ... ( adapté de Nougaro )

En soute pas de soucis si ce n'est que pour une bouteille. Tu peux aussi l'acheter au duty, je pense même que tu peux en prendre deux. Je prends souvent du vin acheté au duty, en cabine, pour des amis. A savoir que tu as raison car le champagne de marque au Maroc est très cher. Dans l'ensemble cela doit passer tranquillement.

Bon séjour. [:)]
AD Adye Veteran ·
Salut

Après, avec plein de bouteilles, comme tu le dis. Il faut peut être prévoir un dédouanement. Surtout que maintenant les bagages sont scannés à la sortie.
MI Milou2008 Globetrotter ·
Merci à tous, je n'avais pas d'appréhension au niveau du transport, je sais gérer, mais au niveau d'introduire des boissons alcoolisées dans un pays musulman, je n'ai jamais testé le degré de tolérance marocain. Je suis maintenant rassurée ! Merci encore.
FA Fangui Veteran ·
Ils sont plusieurs et ont dû se répartir les bouteilles , je suppose....
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Ca parle champagne ? j'arrrrrive ! [:p] Je dirai bien entendu comme Fangui, il vaut mieux acheter le champagne en France. On en trouve ici bien sûr, mais il est très taxé et donc très cher. Bien enroulé dans un vêtement et placé au centre de la valise, ça ne devrait pas se casser, le verre est quand même épais. Quant au niveau de la douane marocaine, aucun problème !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
MI Milou2008 Globetrotter ·
[;)] Merci !
AY Ayacucho Veteran ·
Bonjour Il vaut mieux l'acheter chez Leclerc qu'au Duty free toujours plus cher . Exemple quand je vais voir mes petits enfants aux US j'achète chez Leclerc des boites de petits carrés de chocolat Lindt 9,80€ et au Duty Free de CDG c'est 20€ . Dans les Duty Free c'est de l'arnaque en particulier pour les parfums et eaux de toilette. Bon voyage et bon anniversaire
KA Kastayou Veteran ·
Puis-je emporter une bouteille de champagne en soute ?

je n'avais pas d'appréhension au niveau du transport, je sais gérer, mais au niveau d'introduire des boissons alcoolisées dans un pays musulman

Pourtant ta question est spécifiquement sur le transport d'une bouteille et non pas sur les formalités administratives.

Pour les formalités douanières au Maroc, leur site est bien fait et apporte la réponse suivante;

Tout voyageur adulte en visite au Maroc peut y importer sans formalités douanières ni paiement de droits et taxes, les quantités de tabac, de boissons alcoolisées et de parfums suivantes :

Tabac :

200 grammes de tabacs manufacturés destinés à votre consommation personnelle

Boissons alcoolisées :

- une bouteille de vin d'un litre - une bouteille de spiritueux d’un litre ou un autre alcool de même contenance

Parfums et eau de toilette :

- un flacon de parfum (150 ml) - un flacon d'eau de toilette (250 ml)

Donc pas de problème pour ta bouteille de Champagne au passage des douanes marocaines.
AD Adye Veteran ·
Merci à tous, je n'ai jamais testé le degré de tolérance marocain. Je suis maintenant rassurée ! Merci encore.

Depuis le temps que j'y vais . Je n'ai pas encore trouvé leur point d’intolérance.

Mais avec respect, bien sur ...
MI Milou2008 Globetrotter ·
Il faut remettre la phrase dans le contexte. Je parlais de tolérance au niveau d'importation de boissons alcoolisées. Pour le reste, je suis aussi une fervente du Maroc, et apprécie le pays et ses habitants, c'est pourquoi j'y retourne souvent.

You might also like