Change d'argent en France ou au Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
22
Bonjour,

Voilà, je m'y prends au dernier moment...je pars dans quelques jours. Je voulais changer des euros en pesos mexicain à la banque de France mais ce n'est pas possible. Avec ma banque, le délai est passé....

J'ai regardé les taux de change sur le net 1euros = entre 14, 8 et 18, 7$mex .... je suis un peu perdue.

Je me demande s'il vaut mieux faire le change à l'aéroport CDG ou à l'arrivée au Mexique. Mon avion arrive vers 20H30 à Mexico, ça fait un peu tard pour échanger des euros -> pesos. Et en même temps, je préfèrerai avoir quelques pesos avant d'arriver à Mexico.

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas ;-)

MERCI
YV Yvanavy Regular ·
"Je voulais changer des euros en pesos mexicain à la banque de France mais ce n'est pas possible. Avec ma banque, le délai est passé...."

Aucun problème. Que du contraire! A l'aéroport de Mexico, il y a des DAB (Distributor automatico de billetes). Au DAB, tu as un cours officiel du jour(1€ = 19 à 20 pesos), pas d'arnaque, juste la commission dont la plus grosse partie est fixe quel que soit le montant retiré. Donc on a intérêt à retirer 5000 pesos à la fois plutôt que de multiplier les retraits de petites sommes.

Les DAB acceptent les cartes de crédit et les cartes avec la fonction "maestro".

Après le retrait à l'aéroport tu devras sans doute prendre un taxi; pour ce faire tu vas au guichet officiel des taxis où tu pourras casser ta première grosse coupure.

Pour les taux de change, voir le site "xe.com"

Similar discussions

You might also like