Change d'argent pour le Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour je pars au mexique le 14/01, est ce qu'il faut que je fasse l'échange à la banque de france avant ou bien faut il le faire sur place à l'aéroport ? Connaissez vous l'équivalent entre l'euro et le pesos ? 15 euros = combien de pesos ?

Merci
MICKASONIA
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Selon mon expérience, il est difficile d'avoir des pesos mexicains en Europe. Change tes € sur place, mais prévois aussi des US dollars quand tu t'éloigneras des grandes villes.

Aux dernières nouvelles, 1 € vaut environ 14, 3 pesos. Le change exact : http://fr.finance.yahoo.com/convertisseur/convert?amt=1&from=EUR&to=MXN&submit=Convertir

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
VI Vinnylove Globetrotter ·
mais prévois aussi des US dollars quand tu t'éloigneras des grandes villes.

et comme ça tu perdras 2 fois au change !!! tu peux changer tes euros partout même dans les banques des petites villes...
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
PH Philippe2003 Veteran ·
Si tu vas seulement au sud Mexique, là où se rendent presque uniquement les Européens, effectivement, comme le dit vinnylove, tu peux prendre que des €. Par contre, si tu vas aussi au nord du Mexique, pense à prendre une carte de crédit pour effectuer des retraits si tu ne veux pas acheter des dollars à cause du double change.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
TO Tokala Globetrotter ·
emmene des euros. ils pouront te servir si tu vas à Cancun, Playa del Carmen, ou à Mexico... et en arrivant à l'aéroport, retire (ou change) pour avoir des pesos. ils te serviront pour tous les petits achats, et surtout il est bien plus facile de marchander dans la monaie du pays, tu te feras moins avoir.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
PE PeanutFR Veteran ·
Si tu as connu le Franc français, le plus simple est de diviser par 2 : 2 MXN = 1 FRF Facile, non ? [:P]

Et prends une carte de crédit internationale, ça sera bien suffisant. Fais juste gaffe qu'il n'y a pas de DAB dans tous les villages, mais il y en a dans toutes les villes. + éventuellement quelques euros ou travellers (mais c'est cher) en dépannage, au cas où.
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)
MI Mickasonia ·
Merci pour l'info J'ai été sur ton blog, pas mal du tout !! Connais tu des coins pas trop touristiques du côté de TULUM-CANCUN-AKUMAL ? merci
MICKASONIA
PE PeanutFR Veteran ·
Merci pour l'info J'ai été sur ton blog, pas mal du tout !! Connais tu des coins pas trop touristiques du côté de TULUM-CANCUN-AKUMAL ? merci

Merci. (n'hésite pas à y laisser un commentaire [;)])

Je n'ai pas trop d'infos à te proposer dans ce coin : j'ai juste profité de la plage à la fin de mon périple + tour de Isla Mujeres en vélo juste avant de reprendre l'avion à Cancun. Mais je crois qu'il est difficile de trouver un coin non dénaturé par le tourisme de masse dans le Yucatan malheureusement. Peut-être à l'intérieur des terres ? (à l'écart des pyramides of course)
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)
VI Vinnylove Globetrotter ·
salut, Peanut a raison, difficile de trouver un coin tranquille dans ce coin Néanmoins à Tulum, hormis le site bien sur, la ville (gros village) est plutôt tranquille et les plages à 3 km de la ville et du site également sont paradisiaques et pas trop envahies... peut être un bon plan [:)] evites Cancun c'est la foule... et playa del carmen quoi que plus sympa est très touristiquement peuplée... d'Américains surtout.
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012

You might also like