Change en Ouzbékistan

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour

Je vais partir en circuit en Ouzbekistan et je ne sais pas s'il est préférable de prendre des euros ou des dollars pour le change

Merci de vos précisions
LA Lacolora Regular ·
Partout ds le pays, les 2 devises sont acceptées et changées. Il y a 3 semaines, lorsque nous étions en Ouzb, la demande était forte sur l'euro. Au black, 1 € = 5500 soums (officiel : 3900). Pour notre circuit en avril dernier, nous n'avions emmené que des €. Aucun pb. Attn : emmenez des billets en bon état c-à-d ni déchirés, ni raturés, ni trop froissés.
FA Fargeot ·
Bonjour

Merci de ces précisions, je vais très certainement amener des euros
MA Mauconseil ·
bonjour Nous rentrons juste d'Ouzbékistan. Vous pouvez prendre des euros qui se changent facilement dans les hôtels (en ce qui nous concerne 1 euro pour 7600 soums, taux officiel 1 euro pour 3600 soums), on peut aussi utiliser les dollars pour faire les achats sur les marchés en ville ainsi que les euros. Bon voyage
EL Elmivio ·
Bonjour,

EUR et USD sont acceptés de partout. Cependant, le taux appliqué est 1 EUR = 1 USD. Aussi, on ne peut payer certaines choses qu'en USD (ex billets d'avion - CB ok mais avec frais). Par ailleurs, il semble qu'il y ait une loi qui soit passée en janvier 2017 qui impose aux touristes de ne payer les hôtels qu'en devise étrangère (USD préférable). Je vous conseille de payer transport + hôtel en USD et le reste en monnaie locale. Pour info, le taux du black market actuel est de 1 EUR = 1 USD = 8000 sum. J'y suis actuellement et on galère un peu pour passer tous nos sum (on a changé beaucoup d'euros en arrivant). Mais les ouzbek sont cool donc on trouve toujours moyen de s'arranger !

Voilà pour les infos en direct live
EL Elmivio ·
PS: aussi, il n'y a que des petits billets donc avoir des USD pour payer les hôtels et les taxis, ca allege beaucoup le sac !! On paie principalement qu'avec des billets de 5000 sum. Je vous laisse calculer le nombre de billets pour 3 nuits d'hôtel à 30 USD la nuit !
LA Lacolora Regular ·
Exact. Depuis janvier 2017, les hôtels doivent être règlés en devises étrangères (USD ou €) par les clients. Donc inutile de faire du change pour régler les hébergements.
ME Meg2 Globetrotter ·
On paie principalement qu'avec des billets de 5000 sum

ouf ! En 2013 le plus gros billet était 1000 sum, et en 2015 le tout nouveau billet de 5000 était encore une rareté. Imaginez l'épaisseur des liasses...
EL Elmivio ·
On paie principalement qu'avec des billets de 5000 sum

ouf ! En 2013 le plus gros billet était 1000 sum, et en 2015 le tout nouveau billet de 5000 était encore une rareté. Imaginez l'épaisseur des liasses...

On a quelques billets de 10000 mais ils sont très rares

You might also like