Change des euros au Bénin?
by Skalex74
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous, je suis étudiante infirmière et je vais en stage humanitaire au Bénin à Sakété.
Pourriez-vous me dire comment faire pour échanger les euros en franc CFA au Bénin.
Est-il possible de le faire en France?
Merci beaucoup pour votre aide!
Salut !!
Bien que la France soit le fabriquant des billets de Banque pour les Francs CFA !! il n'y a pas d'échange de monnaie entre ces 2 pays !! Il y a toujours à ta descente d'avion un bureau de change pour changer tes €uro contre des CFA !! dans ce sens de change ça fonctionne !! mais dans l'autre NON !! (pas de CFA contre des €uro) donc ne pas faire plus de change qu'il ne te faut !! Quoi que tu achette: avoir toujours de la monnaie (le commerçant manque toujours de monnaie (rondelle) pour pouvoir (enfin ) faire son prix !! mais ça c'est un autre sujet !! Donc pas possibilité de changer en France des €uro contre des CFA !! uniquement dans la zone CFA !! Cordialement
PAPY
Bien que la France soit le fabriquant des billets de Banque pour les Francs CFA !! il n'y a pas d'échange de monnaie entre ces 2 pays !! Il y a toujours à ta descente d'avion un bureau de change pour changer tes €uro contre des CFA !! dans ce sens de change ça fonctionne !! mais dans l'autre NON !! (pas de CFA contre des €uro) donc ne pas faire plus de change qu'il ne te faut !! Quoi que tu achette: avoir toujours de la monnaie (le commerçant manque toujours de monnaie (rondelle) pour pouvoir (enfin ) faire son prix !! mais ça c'est un autre sujet !! Donc pas possibilité de changer en France des €uro contre des CFA !! uniquement dans la zone CFA !! Cordialement
PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!!
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
mon avion arrive à 2h25 du matin à cotonou, et quelqu'un vient nous chercher pour nous emmener à Sakété donc est-il possible de changer les euros à cette heure-ci, ou alors peut-on le faire à Sakété.
y-a t'il d'autres moyens que d'emmener des coupurs en euros, j'ai entendu parler qu'on pouvait emmener des travellers chèques, pourriez-vous me donner plus de renseignements sur les autres moyens pour échanger!
C'est un petit peu flou pour moi!
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
salut
pour les travellers c est toujours le meme probleme tu paye une taxe a l achat des travellers et onte dit apres plus de pbs
c est faux
dabord il faut trouver une banque qui les prends c est pas toujours le cas (pour des raisons parfois saugrenues) et la on te dit voila on vous preleve un certain % et c est a prendre ou a laisser
je sais que c est pas legal mais c esr malheureusement souvent comme cela
donc enfin de compte tu la paye tres cher la securite des travellers
pour ma part en afrique et partout ailleurs c est euros en liquide (bien sur pas tous ni sur la meme personne ni au meme endroit) !!
il y a aussi la carte bleu visa (mastercard plus dificile) au burkina il y a des distributeurs de billets cela doit etre le cas au benin (j ai pas utilise) mais attention prendre des grosses sommes car il y a une taxe fixe a chaque retrait voir votre decompte au retour donc eviter les petits retraits
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
SALUT !!
Je ne voyage pas en avion !! MAIS quelque soit l'heure il doit y avoir un bureau de change OUVERT, dans l'aréoport !! pour chaque avion arrivant d'une zone non franc CFA !! L'Afrique ce n'est pas si perdu que ça (surtout question fric ) ne change que pour le minimun vital pour vivre = 20/30 € pour une semaine, X semaines !! sinon tu ne peu pas changer dans l'autre sens !! Cordialement
papy
Je ne voyage pas en avion !! MAIS quelque soit l'heure il doit y avoir un bureau de change OUVERT, dans l'aréoport !! pour chaque avion arrivant d'une zone non franc CFA !! L'Afrique ce n'est pas si perdu que ça (surtout question fric ) ne change que pour le minimun vital pour vivre = 20/30 € pour une semaine, X semaines !! sinon tu ne peu pas changer dans l'autre sens !! Cordialement
papy
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!!
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
Bonjour,
Tu n'auras aucun problème à changer de l'euro contre du cfa. Il y a un bureau de change à l'Aeroport ou tu pourras faire cet échange. De plus, dans la ville de cotonou, il y a par mal de bureau de change, notamment les banques, ou tu pourras écahnger de l'euro contre du cfa ou le contraire.
Mais à Sakété, ce serait difficile de faire l'échange. Par contre, Porto Novo étant proche de sakété, tu trouveras également des bureaux de changes la.
Bon Voyage
Cordialement
Obed
Tu n'auras aucun problème à changer de l'euro contre du cfa. Il y a un bureau de change à l'Aeroport ou tu pourras faire cet échange. De plus, dans la ville de cotonou, il y a par mal de bureau de change, notamment les banques, ou tu pourras écahnger de l'euro contre du cfa ou le contraire.
Mais à Sakété, ce serait difficile de faire l'échange. Par contre, Porto Novo étant proche de sakété, tu trouveras également des bureaux de changes la.
Bon Voyage
Cordialement
Obed
The first condition of understanding a foreign country is to smell it !
a 2h 30 le bureau de change est fermer a cotonou por contre il y a un distributeur carte bleu
le change est 1 euro contre 657 fcfa
si tu le fais pas dans une banque plus tu est ennuyer et plus il vons esayer de te tordre sur le change
fais atention a ton visa et a sa duré sinon a la sortie tu passe au bassinet
sbouby
le change est 1 euro contre 657 fcfa
si tu le fais pas dans une banque plus tu est ennuyer et plus il vons esayer de te tordre sur le change
fais atention a ton visa et a sa duré sinon a la sortie tu passe au bassinet
sbouby
Sbouby
Log in first, then come back to this page.