Change des euros au Bénin?
by Skalex74
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous, je suis étudiante infirmière et je vais en stage humanitaire au Bénin à Sakété.
Pourriez-vous me dire comment faire pour échanger les euros en franc CFA au Bénin.
Est-il possible de le faire en France?
Merci beaucoup pour votre aide!
Salut !!
Bien que la France soit le fabriquant des billets de Banque pour les Francs CFA !! il n'y a pas d'échange de monnaie entre ces 2 pays !! Il y a toujours à ta descente d'avion un bureau de change pour changer tes €uro contre des CFA !! dans ce sens de change ça fonctionne !! mais dans l'autre NON !! (pas de CFA contre des €uro) donc ne pas faire plus de change qu'il ne te faut !! Quoi que tu achette: avoir toujours de la monnaie (le commerçant manque toujours de monnaie (rondelle) pour pouvoir (enfin ) faire son prix !! mais ça c'est un autre sujet !! Donc pas possibilité de changer en France des €uro contre des CFA !! uniquement dans la zone CFA !! Cordialement
PAPY
Bien que la France soit le fabriquant des billets de Banque pour les Francs CFA !! il n'y a pas d'échange de monnaie entre ces 2 pays !! Il y a toujours à ta descente d'avion un bureau de change pour changer tes €uro contre des CFA !! dans ce sens de change ça fonctionne !! mais dans l'autre NON !! (pas de CFA contre des €uro) donc ne pas faire plus de change qu'il ne te faut !! Quoi que tu achette: avoir toujours de la monnaie (le commerçant manque toujours de monnaie (rondelle) pour pouvoir (enfin ) faire son prix !! mais ça c'est un autre sujet !! Donc pas possibilité de changer en France des €uro contre des CFA !! uniquement dans la zone CFA !! Cordialement
PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!!
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/