Change à Ha Tein au Sud Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

en venant du Sud Cambodge, je vais entrer au sud Vietnam a Ha Tien (j'ai vu qq part que ce point de passage entre les 2 pays avait recemment ouvert).

je voulais savoir s'il est possible de faire du change dans cette ville? Le taux est-il avantageux, ou bien faut-il mieux en faire a Rach Gia ou Phu Quoc?

D'une maniere generale, peut-on payer au Vietnam en $ comme au Cambodge?

Merci d'avance.
Bruno
EY Ey Regular ·
Salut,

Au Vietnam, si tu na pas de dong, pas de problème pour payer en $ A savoir pour le change, les banques des petites ville refusent généralement les travellers cheques en euro. Je me souviens que le taux du change était +/- pareil partout, seul le % de commission change.
OT Ottlnpac Globetrotter ·
en venant du Sud Cambodge, je vais entrer au sud Vietnam a Ha Tien (j'ai vu qq part que ce point de passage entre les 2 pays avait recemment ouvert).

Sans probleme... fais juste gaffe pour arriver jusqu'a la frontiere, negocie bien avec le taxi et sache qu'il te proposera de faire les derniers 800 m en motobike (payant of course), un homme averti en vaut deux.

je voulais savoir s'il est possible de faire du change dans cette ville? Le taux est-il avantageux, ou bien faut-il mieux en faire a Rach Gia ou Phu Quoc?

D'une maniere generale, peut-on payer au Vietnam en $ comme au Cambodge?

Tu peux payer en dollars au VN, c'est d'ailleurs en general dans cette monnaie qu'on te donne le prix. En ce moment, 1$ = 16.000 VND, meme dans les petits magasins, ils acceptent les $ et te rendent la monnaie en VND. Tu peux aussi retirer avec ta carte bancaire dans tous les ATM, donc n'emporte pas trop de liquide, cela n'en vaut pas la peine.

Similar discussions

You might also like