Change de monnaie en voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Que dois-je faire dans les pays où je vais aller au niveau argent: retirer pas mal d'argent à l'aéroport pour éviter de payer à chaque fois que je vais vouloir retirer avec ma carte bancaire ( mastercard). où retirer au fur et à mesure pour éviter d'avoir trop d'argent sur soi mais payer à chaque retrait ( quand je retire c'est dans la monnaie du pays où je me trouve qui sort ou c'est en euro ? et le montant des ajo est t-il important?) Merci beaucoup
LE Lexav Globetrotter ·
Hors zone €, payez un max avec votre carte, pour les retraits, vous avez un montant fixe à chaque transaction, donc retitez un maximun ou au moins pour vos besoins pendant votre séjour.

Bonne soirée.
Xavier. All know that French fries are Belgian.
LU Luc55200 ·
quand je retire c'est dans la monnaie du pays où je me trouve qui sort ou c'est en euro ?

et quand un japonais retire en France, c'est des yens ou des euros qui sortent ?
LE Lexav Globetrotter ·
😉Certains DAB proposent plusieurs types de devises, mais ça reste l'exception.
KE Kedor Globetrotter ·
Hors zone €, payez un max avec votre carte, pour les retraits

Malheureux, non ! Payer avec sa carte bancaire revient à s'acquitter dudit montant fixe plus de frais de conversion non négligeables. La meilleure solution est donc de retirer en une seule fois dans un DAB. A moins que vous n'ayez un type de carte/compte avantageux...

Si la question de votre signature est toujours d'actualité : il me semble qu'il y a des vols directs Riga - Bakou avec Air Baltic pour environ 200€ A/R TTC.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
LE Lexav Globetrotter ·
Malheureux, non ! Payer avec sa carte bancaire revient à s'acquitter dudit montant fixe plus de frais de conversion non négligeables. La meilleure solution est donc de retirer en une seule fois dans un DAB. A moins que vous n'ayez un type de carte/compte avantageux...

0.15 0/0 de frais pour les paiements,0.15 0/0 de frait pour les retraits ATM+4,96 € fixe hors zone € avec une visa gold de chez Citibank, mais je suppose que c'est au cas par cas.Il faut voir avec sa banque.

Si la question de votre signature est toujours d'actualité : il me semble qu'il y a des vols directs Riga - Bakou avec Air Baltic pour environ 200€ A/R TTC.

200€ c'est un cout bas...🙂😉😛😄 A prendre au second degré
KE Kedor Globetrotter ·
une visa gold de chez Citibank

Moi, voyez-vous, je ne paie qu'en lingots d'or ou, éventuellement, en bons du trésor : c'est plus pratique 😎

Non sans rire, ceci explique cela : je n'ai pas les mêmes prestations avec ma visa de la SocGen, loin s'en faut !
LE Lexav Globetrotter ·
je n'ai pas les mêmes prestations avec ma visa de la SocGen, loin s'en faut

Changer de banque, voire de pays...🤪

Pour vous faire pleurer un peu plus, je reçois un cash back de 0.5 sur tous mes achats+assurance perte bagage si le vol est payé avec la dite carte, le tout pour +- 40€/an, je ne sais plus le prix exact, avec une carte supplémentaire pour mon épouse.
KE Kedor Globetrotter ·
le tout pour +- 40€/an

😮😮😮

"Je m'arrête à la banque !" (dixit The Mask)
LE Lexav Globetrotter ·
😉 Et oui mon bon Monsieur, mais le pinard est moins cher de l'autre coté...🤪
KE Kedor Globetrotter ·
Bah, je ne vous plains pas : la biere belge vaut bien ce petit sacrifice 🙂
LE Lexav Globetrotter ·
😉 la discussion dérive, mais j'aime ce genre de chose aussi, je parle des bouteilles, quoique le reste...😊 http://www.bohsekt.cz/

😕Il ne me reste plus qu'une bouteille jusqu'au mois d'aout....

Similar discussions

You might also like