Change roupies indiennes-népalaises en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Salut! Je prends un bus pour le nepal à varanasi dans 2 jours. Ma question est est-ce que je peux changer mes roupies indiennes en népalaise ici en inde? Si non comment puis je faire? Merci à vous
TH TheBigSnail Regular ·
Bonjour, Les billets de 500 et 1000 roupies sont interdits au Népal donc il est compliqué de les changer à Katmandou. Par contre tu peux les changer à la frontière si tu ne trouves pas de bureau de change à Varanasi qui le fait. Quand tu descendras du bus à Sonauli on viendra te chercher pour te proposer de changer tes roupies indiennes en roupies népalaises et en dollars (le visa népalais se paye généralement en dollars donc procure-toi des dollars à Varanasi). Réponds que tu n'en as pas besoin et rends-toi directement à l'immigration indienne puis népalaise. Après l'immigration, sur la droite de la route, à côté des bus, tu trouveras un restaurant et un bureau de change. Tu peux changer tes roupies à celui-là.
Http://thebigsnail.com
KA Katychou ·
Ok merci pour ces informations. J ai déjà mon visa donc pour les dollar pense que ça ira sans. Sais tu si je dois passer par les services d immigrations tout de même?

Merci ;)
KA Katychou ·
Et en même temps si tu sais me dire combien de temps a t as pris en tout? J ai réserver une chambre pour le lendemain mais e devrais peut être annuler non?
TH TheBigSnail Regular ·
Ok merci pour ces informations. J ai déjà mon visa donc pour les dollar pense que ça ira sans. Sais tu si je dois passer par les services d immigrations tout de même?

Merci ;)

Oui tu dois passer par l'immigration pour tamponner ta sortie de l'inde et ton entrée au Népal sur ton passeport.
TH TheBigSnail Regular ·
Et en même temps si tu sais me dire combien de temps a t as pris en tout? J ai réserver une chambre pour le lendemain mais e devrais peut être annuler non?

Le passage de la frontière prend moins de 30 min. La sortie de l'inde est très rapide, et pour toi l'entrée au Népal le sera aussi puisque tu as déjà ton visa.

Il y a des bus à Sonauli pour continuer ta route le jour même, par exemple pour arriver à Lumbini le jour même si c'est sur ta route, à toi de voir à quelle heure tu arrives et à quel rythme tu veux avancer.
KA Katychou ·
Ok merci! Je pense que mon bus va continuer jusque kathmandu en tout cas c est ce qui est indiqué sur le ticket Varanasi to kathmandu via ghazipur Je verrais bien d ici la merci encore
WI Willemspie Globetrotter ·
Les billets de 500 et 1000 roupies ne sont plus interdits au Nepal.
TH TheBigSnail Regular ·
Il est temps que j'y retourne pour me mettre à jour on dirait ! 😛

Similar discussions

You might also like