Changement pour Atlas Blue? (vol pour le Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjour , j'ai l' habitude d'acheter sur internet à la compagnie atlas-blue mes billets au départ de nantes pour marrakech et là surprise leur site a changé et maintenant il y a 2 noms atlas-blue et royal air maroc savez-vous pourquoi? je voudrai acheter mes billets pour la periode du 27mars au 6 avril 2010 mais apparement les tarifs s'arreterait à mi-mars ?

MERCI si vous avez-des infos à me communiquer.

rous
NE Nemo1001 Globetrotter ·
atlas-blue est une filiale de la ram
RO Rous Regular ·
bonjour, je ne comprend pas votre réponse? et pourquoi se changement?

MERCI .ROUS
ZA Zappeur52 Regular ·
bonsoir

Atlas blue est une filiale de royal air maroc, je suppose qu'ils ont regroupés leurs services

je vais faire moi meme le voyage marrakech nice par atlas blue (je pense), mais je me demande si on doit payer un supplement pour les bagages comme dans d'autre low cost, ou est-ce compris dans le prix du billet, et la meme question pour les repas et consomations a bord

vous avez l'air d'etre un habitué de la compagnie, peut etre pourriez vous repondre a mes interrogations

merci, et bonne soiree
Tout n'est pas bon a prendre, mais ce qui est pris est pris!!!!!!
pourtant la reponse est tres clair et encore plus quand tu selectionnes le pays

atlas-blue est réintegré a a la ram
RO Rous Regular ·
bonjour, merci de votre reponse, avec la compagnie atlas-blue les bagages sont compris dans le billet 20 kg par personnes par contre les repas sont payant mais vu le prix des billets cela n' est pas trop grave pour 2h30 de vol.

voilà bonne soirée a vous.

rous
LE Lesneg66 Regular ·
bonjour, merci de votre reponse, avec la compagnie atlas-blue les bagages sont compris dans le billet 20 kg par personnes par contre les repas sont payant mais vu le prix des billets cela n' est pas trop grave pour 2h30 de vol.

voilà bonne soirée a vous.

rous

j'ai ouvert un post il y a quelques jours car Atlas blues "aurait" fondu les plombs, mais la Ram assure les billets achetés atlas blues... mon info me concerne directement puisque je pars le 5 novembre dans un avion RAM et j'ai vérifié... (la semaine dernière)
ZA Zappeur52 Regular ·
je viens de me rendre compte de qq chose de marrant

le prix du billet marrakech nice est + cher sur le site de atlas blue que sur celui de la ram bizzare!!!!!!!!
Tout n'est pas bon a prendre, mais ce qui est pris est pris!!!!!!
RO Rous Regular ·
encore moi, pourra itu me dire sur quel autre site tu va pour avoir de meilleur prix?

MERCI. ROUS
LE Lesneg66 Regular ·
Pire ...!! j'envisage d'aller au Bénin aprés quelques jours au Maroc... par la Ram, c'est moins cher de faire Paris- Casa - Cotonou que de partir du Maroc par Casa- Cotonou... dans le même avion, le même jour !! alors autant acheter le Paris casa cotonou et attendre à Casa, puisque j'y serai déja !!😎

Histoire de taxes ???????????
Pire ...!! j'envisage d'aller au Bénin aprés quelques jours au Maroc... par la Ram, c'est moins cher de faire Paris- Casa - Cotonou que de partir du Maroc par Casa- Cotonou... dans le même avion, le même jour !! alors autant acheter le Paris casa cotonou et attendre à Casa, puisque j'y serai déja !!😎

et tu regarderas aussi l'avion s'envolé sans toi 😎
LE Lesneg66 Regular ·
encore moi, pourra itu me dire sur quel autre site tu va pour avoir de meilleur prix?

MERCI. ROUS

je surf sur divers sites en passant par google , en tapant genre "vols pas chers" et là il n'y a que l'embarras du choix avec souvent les mêmes resultats mais certains proposent des dates avec des prix différents, comme transavia.com, filiale lowcost air france... bien pratique quand on n'a pas une date impérative... j'ai ainsi un Marrakech Paris avec bagages a 43 euros ttc en Novembre avec easy jet...
LL Llllll Veteran ·

Lol.
TH ThoRi Veteran ·
Toutes les compagnies pratiquent cela : au départ de leur propre pays, où elles bénéficient d'une sorte de préférence de la part d'une partie de la clientèle qui est prête à payer plus cher pour voler sur la compagnie nationale, les vols sont chers, voire très chers. Mais quand il s'agit d'attirer la clientèle d'autres pays, elles cassent les prix. Il y a quelques semaines j'ai regardé les Paris-Sydney. Eh! bien, le Paris-Sydney-Paris sur Air France est environ 40% plus cher que le Sydney-Paris Sydney, alors que sur Qantas (la grande compagnie australienne) le Sydney-Paris-Sydney est environ 40% plus cher que le Paris-Sydney-Paris. De même, chez Lufthansa, il est souvent nettement moins cher de partir de France (d'accord, entre Strasbourg et Francfort, c'est un car avec une fréquence limitée) que directement de Francfort.

Lol.

ca te choque? 😏
LL Llllll Veteran ·
J'ai peur que la personne à qui tu as répondu n'ai pas compris ta remarque et qu'elle fasse la bêtise...
bonjour,

moi je pensais que ma phrase etait tres clair mais imagé.
LL Llllll Veteran ·

Histoire de taxes ???????????

Tu ne peux pas.
MI Migu Veteran ·
C'est les memes...
Carpe Diem
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

Habituée de cette ligne , j'ai voulu retenir mes billets pour fin octobre : pas de retour après le 24 octobre........J'ai appelé la call ligne et on m'a confirmé l'arrêt d'Atlas Blue .

Conclusion : j'ai pris mes billets par la RAM , mais je n'ai plus eu de direct "Nantes-Marrakech" ! POur les 2 trajets , escale à Casa

Surprenant à l'heure où on veut , parait-il , atteindre 10 millions de touristes au Maroc; de l'Ouest , plus de vols directs Nantes-Marrakech.........
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
MI Michelzen Globetrotter ·
Habituée de cette ligne , j'ai voulu retenir mes billets pour fin octobre : pas de retour après le 24 octobre........J'ai appelé la call ligne et on m'a confirmé l'arrêt d'Atlas Blue ...

Il y aura Nantes Marrakech cet hiver NTE/RAK pour la saison hiver Les vols sont opérés en A321 les Ma, Je, Ve, Sa et Di. principalement dediés aux TO mais avec des sieges en vol sec (je viens de verifier sont bien en resa sur site RAM)

Effectivement Atlas Blue repasse RAM donc ce seront des vols RAM
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LA Lagonnedefes ·
Atlas blue c'est fini a partir du 24 octobre .j'ai appelé car je voulais reserver un billet . il resta la RAM qui sera toijours exploité par atlas blue mais les billets seront plus chers. c'etait le seul direct low cost pour fes que j'avais au depart de Lyon , il faut que je passe maintenant par Casa.c'est pas comme ça qu'il vont developper le tourisme sur Fes!!!
LA Lagonnedefes ·
j'ai voyagé recement sur atlas blue et le repas etait gratuit mais bon pas terrible mais de toute façon atlas blue arrete ses vols
... mais de toute façon atlas blue arrete ses vols

En fait un retour en arriere de quelques années RAM fera tout ! reguliers, charters ...

A suivre le nouveau venu AirArabia Maroc, au depart Casa, apres Paris - Lyon - Marseille, Bale/Mulhouse a été annoncé ( et dispo en resa) et visiblement d'autres suivront
LA Lagonnedefes ·
oui je sais mais rien n'est en direct pour Fes, tous vont a casa
oui je sais mais rien n'est en direct pour Fes, tous vont a casa

Et oui les Cies vont ou il y a une forte demande et Fes n'est pas pour le moment dans le lot ! mais attendre un peu les choses changent pas mal sur le Maroc en ce moment !
paris-fes en direct avec jet4you
LA Lagonnedefes ·
j'habite Lyon ! meme avec un marseille Fes chez ryanair en comptant les frais pour y aller ça ne vaut pas la peine ça revient aussi cher qu'un billet RAM, mais merci
LA Lagonnedefes ·
Pourtant fes est une ville qui bouge et Lyon une grande ville alors un low cost Lyon /fes ça serait le bonheur !
effectivement dans ton cas, il vaut mieux prendre lyon-casa avec jet4you + train pour fes
CA Carowavao ·
Bonjour Rous,

Je pense pouvoir t'aider. Je suis allée au Maroc il y a deux semaines. Il s'avère que j'avais réservé mes billets d'avion avec la compagnie Royal air maroc et qu'en allant faire mon enregistrement en arrivant à l'aéroport, j'ai eu la surprise de prendre un vol avec la compagnie atlas-blue ! Je me suis donc permise de demander quelques explications à l'hôtesse qui m'a répondu que Royal Air maroc sous-traitait des avions d'Atlas blue. Voilà pourquoi les deux compagnies apparaissent sur le billet.

J'espère avoir répondu à ta question!

Caroline

Similar discussions

You might also like