Changement d'avion d'1h10 à l'aéroport de Madrid
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Tout d'abord bonjour a toutes et a tous🙂

Donc voila le 22 mai j'arriverais a Madrid (terminal 1) avec easyjet a 17h40 et je repars avec ryanair (toujours terminal 1) pour Marrakech a 18h50, je précise que je n'aurais qu'un bagage a main.

Je voudrais savoir si c'est faisable ainsi que vos avis et conseils pour ceux qui connaissent cet aéroport.

Merci a tous

PS:je cours très vite s'il le faut😎
DO Doudou2608 ·
Up...
TA Takayukibru ·
J'ai déjà mis les pieds 2 fois à Barajas. Ce dont je me rappel, c'est la longue durée d'attente pour récupérer ma valise enregistrée!!! Plus de 30 minutes pour un vol intra-Schengen...

Mais le problème ne se pose pas là, 1h10 n'est pas assez à mon goût! Tu dois compter minimum 6 heures pour ce genre de situation. Une chose dont tu ne dois pas oublier c'est que le check-in ferme 1h avant le départ de l'avion... Le boarding commence en général 45minutes avant que l'avion ne décolle.

Tu fais quoi si le premier vol a du retard? Tu rates le second et tu n'es pas couvert, ce qui veut dire que tu vas devoir réacheter un nouveau billet au prix fort puisque tu l’achèteras quelques heures avant le vol...

En gros, ce sont des risques à éviter! C'est mon avis :)
- Alexis
DO Doudou2608 ·
6 heures??? en ayant juste un bagage a main et ayant fais l'enregistrement en ligne au prealable?

je fais quoi pendant 6 heures?

Je pensait que n'ayant pas de bagages en soutes et ayant pris soin de faire les enregistrement en ligne sa ne poserait pas

de soucis si en plus j'atteris au terminal 1 pour repartir via ce meme terminal.

En tout cas merci de ta reponse et me reste plus qu'a croisé les doigts😐
AZ Azerty013 Globetrotter ·
c'est pas parce que tu as un bagage à main que c'est gagné MEME si tu as fait l'enregistrement en ligne...

faudrai peut être penser à un éventuel retard sur ton premier vol..... easy jet n'est pas une référence pour la ponctualité à 100 pour 100 tous les jours.... en plus je vois que tu prends ryannair derrière donc 2 vols séparés.. donc là c'est franchement risqué ce n'est vraiment pas suffisant Si easy jet est en retard ils n'assumeront pas un dédommagement si tu rates le vol ryannair..

bref il vaut mieux prendre un délai bien plus suffisant pour éviter une déconvenue..c'est plus prudent de poireauter 6h à l'aéroport que de perdre le prix d'un billet d'avion , plus en repayer un autre pour la continuation dont le prix serait plus important que celui acheté sur le net à un tarif sympa...

donc il ne faudra t'en prendre qu'à toi même de ne pas avoir pensé qu'un aléas puisse survenir quand il ya aussi peu de temps entre deux vols pris séparément..

bonne chance.... mais bon tu n'auras peut être pas de retard sur easy.. mets un cierge....et prie. viens nous dire à ton retour comment ça c'est passé ....
GO Golfgolf Regular ·
Bonjour

Une seule question : le premier vol arrive-t-il à l'heure? Si pas plus de 30 minutes de retard (?) : c'est tout à fait possible.

J'ai déja joué à ce genre de jeux. Bien sur il ne faut pas avoir de bagages de soute.

En fait à Madrid les passerelles des 2 compagnies sont dans la meme zone. Il suffit de disposer de 40 minutes entre l'arrivée du premier et le départ du second, puisque les cartesz d'embarquement sont imprimées chez soi avant de partir et qu'il n'y a pas de placement dans les avions, donc pas besoin d'aller à l'enregistrement.

Voila : c'est possible, meme si le premier vol a une demi heure de retard (mais pas plus).
RO Rochelle Regular ·
Bonjour,

Vous avez largement le temps, d'autant que vous arrivez et repartez du même terminal... et que vous n'aurez pas à enregistrer de bagages. Il faut simplement espérer que votre 1er avion n'aura pas de retard, ce qui n'est pas toujours le cas avec ces compagnies lowcoast !
Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants. Saint Exupéry
DO Doudou2608 ·
Merci a tous de prendre le temps de me répondre😉

reste plus qu'a croisé les doigts now...

@golfgolf: je suis censé arrivé a Madrid a 17h40 pour decollé vers Marrakech a 18h50.

merci

Similar discussions

You might also like