Changement de classe chez Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

J'ai réservé un billet Nice dublin avec AF via CDG et dans le récap du voyage que j'ai reçu j'étais en classe A. Je viens de faire l'enregistrement sur internet il y 5 minutes et sur la carte d'embarquement il est indiqué classe Y, pouvez-vous m'expliquer ?

Merci 🙂
FE Fenua Veteran ·
La classe A est la classe de réservation, c'est à dire la catégorie tarifaire à laquelle appartient ton tarif, La classe Y est la classe de voyage c'est à dire la cabine dans laquelle tu voyages. Ce sont deux notions differentes, meme si la classe de reservation inclus une classe de voyage spécifique.
MI Midget633 Regular ·
D'accord, je n'avais pas vue cela etje ne m'en étais jamais aperçu aussi. par exemple le mois dernier sur un Nice Moscou j'étais en classe M (donc sans accumulation de Miles) sur aeroflot et donc au check-in en Y et j'ai eu droit aux miles plein pot.

merci
MI Midget633 Regular ·
Re,

Après le vol en Y cumul de miles en plein pot, je ne comprends pas mais tant mieux 😎

Vol avec CITY JET, les BAE 146 un peu vieux, et un peu "bétaillère", mais le personnel très sympa et les hôtesses très charmante 🙂.

Je vais de ce pas réservé mon vol NCE-LCY de juin avec eux au lieu de BA.
MO Molarra57 ·
bonjour !

je voulais vous demandez si vous savez à correspond la classe Y exactement, si il s'agitde la classe économique ou une autre classe car sur mon billet, il est marqué classe voyageur.

merci d'avance 
EL Elwiss Regular ·
"Voyageur" est le nouveau nom de la classe économique chez Air France. La lettre Y désigne donc bien cette classe.
MO Molarra57 ·
merci beaucoup elwiss

Similar discussions

You might also like