Changement de classes aériennes: "Business" vers "Economy"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous,

J'ai une requête un peu particulière et je ne sais pas si quelqu'un pourrait m'aider.

J'ai réservé un billet d'avion flexible en classe premium Economy. J'aimerais changer de classe vers Economy (donc vers moins bien et moins cher).

JE sais que dans le cas inverse, il y a un frais de changement et la différence de prix entre les 2 classes à payer.

Mais dans mon cas, est-ce que la compagnie aérienne me remboursera la différence de prix? Ou bien considèrera-t-elle cela comme une annulation?

Merci d'avance.
FR Frontliner Veteran ·
De toute façon, pour changer la classe de voyage, il faut réémettre le billet d'avion (on garde le même PNR, mais le numéro à 13 chiffres change). Ce cas devrait poser moins de problème en fait qu'un surclassement depuis un billet éco restreint (dans ce cas, difficile de le modifier, en quoi que ce soit). Ce déclassement, techniquement, reviendra à une annulation-remboursement du billet d'origine (tant mieux, il est flexible) puis émission d'un nouveau billet en éco. Cela ne devrait poser aucun problème.
CA Carnarvon Globetrotter ·
Bonjour à tous,

J'ai une requête un peu particulière et je ne sais pas si quelqu'un pourrait m'aider.

J'ai réservé un billet d'avion flexible en classe premium Economy. J'aimerais changer de classe vers Economy (donc vers moins bien et moins cher).

JE sais que dans le cas inverse, il y a un frais de changement et la différence de prix entre les 2 classes à payer.

Mais dans mon cas, est-ce que la compagnie aérienne me remboursera la différence de prix? Ou bien considèrera-t-elle cela comme une annulation?

Merci d'avance.

Quelle drôle d'idée 🤪
FR Frontliner Veteran ·
Quelle drôle d'idée 🤪

Pas forcément si le billet est bien moins cher pour une différence de confort minime. Sur AF par exemple, je pense que la "comfort class" ne vaut pas le coup. Sur TK, c'est les mêmes sièges que pour la biz CC-MC (narrow body)...
CA Carnarvon Globetrotter ·
Quelle drôle d'idée 🤪

Pas forcément si le billet est bien moins cher pour une différence de confort minime. Sur AF par exemple, je pense que la "comfort class" ne vaut pas le coup. Sur TK, c'est les mêmes sièges que pour la biz CC-MC (narrow body)...

Si en MC, oui.

En LC, non.

Pour répondre à la question posée, s'il s'agit bien d'un billet flexible, il et remboursable, donc on peut "descendre" sans frais (annulation, remboursement et réémission du nouveau billet).

P.S. : C'est quoi la "comfort class" sur AF?
FR Frontliner Veteran ·
Eco Premium, comfort, VIP coach, Premium voyageur... whatever, you know what I mean.

Similar discussions

You might also like