Changement de date de vol: peut-on se faire rembourser?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour Nous venons de découvrir que le second vol de notre aller pour namibie (paris luanda windhoek) a été annulé et décalé de 24h soit une escale de 28h à Luanda (angola impossible de quitter l'aéroport sans visa). Oui nous avons acheté notre voyage chez un intermédiaire Flightfinder (le risque n'a pas payé cette fois) ... Pour l'instant ils ne me proposent rien, puis je demander le remboursement (même si biensur les billets sont plus cher aujourd'hui qu'il y a 4 mois ...) ? Je vous remercie encore de votre aide.
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, COmment as tu appris le changement d'horaire, et quand a lieu le voyage? Car tu pourrait théoriquement avoir droit à une indemnisation financière (https://www.inc-conso.fr/content/voyager-en-avion - rubrique vol annulé) Mais voir les ''exemptions'' ci dessous :

Il existe deux cas dans lesquels cette indemnité n'est pas due :

Information donnée à temps par le transporteur : Vous n'avez pas droit à cette indemnité forfaitaire si vous avez été informé de l'annulation :

au moins deux semaines avant le départ, entre deux semaines et sept jours avant le départ, si on vous a proposé un autre vol partant au plus tôt deux heures avant l'heure prévue et arrivant moins de quatre heures plus tard que prévu, moins de sept jours avant le départ, si l'offre de réacheminement partait au plus tôt deux heures avant l'heure prévue et arrivait moins de deux heures plus tard que prévu.

Pour des infos complémentaires : http://retardimportantavion.unblog.fr/ (dont l'auteur est Elviajeropar, membre de VF) Il est pas mal au courant, tout comme Dom751et d'autres...
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
AD Adumas4 Veteran ·
MErci pour les infos j'en avais vu certaines. Notre voyage est pour juillet (nous envisageons seulement un remboursement pas de compensations) Je me suis aperçu seule sur les sites (compagnie TAAG et site marchand Flightfinder) du changement c'est seulement aprés que j'ai envoyé un mail à flightfinder qu'il m'en ont renvoyé un style on vous prévient .... Dans les mails pour l'instant ils ignorent mes questions et me répondent seulement voici vos nouveaux horaires ....
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
AD Adumas4 Veteran ·
Re Je viens de parcourir le blog et les liens mais j'ai toujours l'impression qu'ils parlent de vols réservés en direct avec la compagnie. J'espère que certains connaisseurs pourront m'aider, je viens de voir des billets pour quasi les mêmes dates (le voyage hotel et voiture est boucle bien sur ...) seulement 50% plus cher (🤪) si je peux me faire rembourser je crois qu'on prendra des nouveaux billets car 28h dans un aéroport (peut être fermé ou avec des pb de visas) avec 4 enfants ça nous motive moyen ....
DO Dom751 Globetrotter ·
S'agissant d'une modification importante plus de deux semaines avant le départ tu peux refuser les nouveaux horaires et demander le remboursement des billets.

Le hic est que tu es passée par un intermédiaire. Et là c'est parti pour une partie de ping pong avec renvoi de balle entre Flightfinder et la compagnie angolaise... http://www.taag.com/fr/Aide/FAQs#9

www.flightfinder.fr/terms

Modifications d’horaires/Vols annulés ”L’Agence de voyages” n’est qu’un revendeur de billets d’avion et ne peut être tenue responsable des modifications d’horaires et des annulations de vols. Lorsque les compagnies aériennes modifient les horaires ou annulent des vols, il incombe à ”l’Agence de voyages” de transmettre ces informations aux usagers. Si la compagnie aérienne propose un vol de remplace-ment, cette information sera transmise à l’usager. S’il est nécessaire de modifier la réservation, de délivrer de nouveaux billets ou actions similaires, ”l’Agence de voyages” prélèvera des frais pour ces tâches. Dans les cas où la compagnie aérienne offre le remboursement complet, ce remboursement est effectué lorsque le remboursement à ”l’Agence de voyages” est effectué par la compagnie aérienne. Le délai de remboursement est de quatre à six semaines, mais il peut être plus court ou plus long. Les frais débités par ”l’Agence de voyages” pour présenter la demande de remboursement sont de 20 euros par billet et ils seront prélevés sur le montant remboursé. Les frais de service, la cotisation d’assurance-annulation, l’assurance voyage et la protection contre la faillite ne sont pas remboursés lors du remboursement pour modification d’horaire ou d’annulation de vol.

Similar discussions

You might also like