Changement d'heure à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour

J'aimerais savoir si quelqu'un peut me confirmer qu'elle date Cuba changera son heure. Je sais qu'ici c'est le 9 mars à 2.00hrs AM mais si je me fis à l'année passée Cuba changerait peut être vers le 23 mars mais j'aimerais que quelqu'un me le confirme SVP.

Merci
Moniclac
MU Muscade2005 Regular ·
Bonjour,

Voici les sites où on peut voir le changement d'heure à Cuba.

DST starts on Sunday, March 9, 2008, 00 h 00 local standard time DST ends on Sunday, October 26, 2008, 01 h 00 local daylight time

J'espère que cela vous sera utile!

Muscade
Voyager c'est rajeunir.
RI Richard2003 Regular ·
Bonjour moniclac,

Cuba n'a pas la même heure que nous seulement 2 semaines par année car il change pour l'heure avancée une semaine avant nous et la remettent aussi à l'heure normale une semaine avant.
3 générations de Cubains coulent dans notre famille. Du vieillard cubain né à Moròn/Cuba en 1917 au jeune Canadien né à Ciego de avila/Cuba en 1998.
MO Moniclac Regular ·
allo Richard

Merci pour ta réponse mais si je me fis au site que Muscade a envoyé Cuba avancerait l'heure comme nous soit en fin de semaine (9 mars)

Donc je suis encore toute mêlée, je pense que je vais envoyer un message à des amis à Ciego.

Merci
Moniclac
RI Richard2003 Regular ·
Écoutes, je communique immédiatement avec Ciego de avila et je te reviens.
3 générations de Cubains coulent dans notre famille. Du vieillard cubain né à Moròn/Cuba en 1917 au jeune Canadien né à Ciego de avila/Cuba en 1998.
MO Moniclac Regular ·
merci mon cher, c'est très apprécié
Moniclac
RI Richard2003 Regular ·
C'est confirmé,

Avec Cuba les choses changent souvent mais cette année pour cuba

c'est du dimanche 9 mars 2008 pour l'heure avancée jusqu'au dimanche 26 octobre 2008

Tandis que pour nous c'est

Du dimanche 9 mars 2008 pour l'heure avancée jusqu'au dimanche 2 novembre 2008

Donc seulement une semaine de différence d'heure dans l'année
3 générations de Cubains coulent dans notre famille. Du vieillard cubain né à Moròn/Cuba en 1917 au jeune Canadien né à Ciego de avila/Cuba en 1998.
MO Moniclac Regular ·
merci BEAUCOUP Richard,

un jour j'imagine qu'on se posera plus la question et que nous serons tous pareils sinon il faudra attendre d'être là bas en permanence pour ne plus se poser la question:))) !!!!

En passant j'espère que tu as fais un beau voyage en février et que la température était au RV car depuis jeudi dernier c'est pas terrible selon un ami à Ciego. Moi j'espère qu'il fera beau fin mars car je devrais y être.
Moniclac
RI Richard2003 Regular ·
Ne te fis pas à ce que ton ami de Ciego t'a dis!

Un cubain à froid lorsqu'il fait 23 degré tu sais!

La semaine dernière nous avons eu seulement 2 heures de pluie de 15h00 à 17h00 avec des vents forts mais la température était de 23 degrés. Tout le reste de la semaine nous avons eu un beau 28 degrés ensoleillé. Cependant j'ai trouvé la mer un peu froide pour cette fin de février mais bon, je m'y suis baigné toute la semaine. Il faut dire que j'ai l'habitude de me baigné dans cette mer en juin-juillet et août lorsqu'elle est comme l'eau d'un bain chaud
3 générations de Cubains coulent dans notre famille. Du vieillard cubain né à Moròn/Cuba en 1917 au jeune Canadien né à Ciego de avila/Cuba en 1998.
MO Moniclac Regular ·
je suis bien d'accord avec toi, nous n'avons pas la même tolérance à la température qu'eux mais je dois dire que mon ami travaille à cayo coco et n'a pas travaillé depuis jeudi car il vente trop et qu'il y a un "cold front". Mais selon ce qu'il m'a dit ce matin, demain devrait être mieux. En tout cas à 4 voyages par année de mon coté je suis habituée à me faire dire par eux qu'ils ont froid à 23-25 dégré :)))

bon bien merci encore pour l'heure et on se reparle.
Moniclac
RI Richard2003 Regular ·
No problemas amiga!

Nos veemos!
3 générations de Cubains coulent dans notre famille. Du vieillard cubain né à Moròn/Cuba en 1917 au jeune Canadien né à Ciego de avila/Cuba en 1998.
RI Richard2003 Regular ·
À quel hotel ton ami travaille-t-il à Cayo coco?
3 générations de Cubains coulent dans notre famille. Du vieillard cubain né à Moròn/Cuba en 1917 au jeune Canadien né à Ciego de avila/Cuba en 1998.
MO Moniclac Regular ·
salut RIchard,

Je viens d'apprendre que malgré ce que tu m'as dis, l'heure est pas changé à Cuba. Je viens de recevoir un message texte d'u ami et il est 1 hr de moins que nous. As tu eu d'info info à ce sujet?? Quand vont-ils changer?

Merci
Moniclac
DA Davilerk Regular ·
En effet je viens d'écouter la célèbre Radio Reloj et ils ont une heure de moins que Montréal.

http://www.radioreloj.cu/

David
David "La route n'est jamais droite... mais plus beau est le voyage". Jean-Yves Loude
JA Jacopo ·
Désolé de te désapointer Richard, j'ai appelé hier soir le 11 mars 2008 et mon épouse m'a dit que l'heure n'est pas avancé à Cuba. Il est encore 1 heure plus tôt. Je ne sais pas quand ils vont l'avancé. Merci
MA Masiel Veteran ·
Ils changent d'heure début avril.
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Plus précisement, ils changent l'heure le 30 mars à 1h am, donc dans la nuit du 29 au 30...
LI Linda1958 Regular ·
salut Monique

ca va ?

Je viens de parler à Raciel, ben non, l'heure est pas changée encore.... La fin de mars seulement !

Appelle moi à la maison si tu peux, je t'avais envoyé un message sur un autre site la fin de semaine dernière pour souper ensemble samedi !! Pour moi, tu ne l'as pas reçu !

En tous cas, si cà t'adonne en fin de semaine, j'ai une bonne bouteille qui nous attends !!!

Lyne
MO Moniclac Regular ·
Salut l'monde.

Il semblerait, selon mon ami, que c'est ce soir (15mars) que Cuba avance l'heure au lieu de la fin du mois......Il a été avisé en revenant de travailler qu'ils devaient tous changer l'heure à minuit.

Ya rien à comprendre. Il change d'idée assez rapidement.....
Moniclac
MA Martina59 ·
Bonsoir, Je te confirme qu'effectivement, c'est cette nuit (15-16 mars 2008) qu'ils changent d'heure à Cuba. J'ai parlé à mon mari qui arrive (enfin) ce lundi 17 mars et comme on se parlait de son vol d'avion qu'il me disait être à 14h45, j'étais étonnée car habituellement, quand je pars de la Havane les lundis, les départs sont à 13h45... alors, il m'a expliqué que c'est parce qu'ils changaient l'heure ce soir.

Bonne fin de soirée!

Martina
AN Angevin007 ·
Et pour 2009, aurais-tu les dates?

Merci

Similar discussions

You might also like