Changement d'horaire et de billet d'avion avec Corsairfly
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, nous avons acheté en mai 2008 sur INTERNET, un A/R paris/pointe à pitre (guadeloupe) sur la corsairfly et un pré acheminement aérien NICE/PARIS sur une autre compagnie, car corsairfly n'a pas de vol en province, car nous sommes de la PACA pour un départ le 11 octobre 2008. nous avons reçu un appel de la corsairfly à l'instant, qui nous informe que le vol a changé, le SS926 a été remplacé par le SS864 qui part 3 heures plus tôt.... Malheureusement, le vol de province arrive trop tard et impossible de modifier les départs de NICE, donc il nous faut abandonner ces billets (perte sèche) non remboursables, ni modifiables pour en prendre d'autres bien plus chéres...si nous voulons partir! Il semblerait que la CORSAIRFLY ne semble pas concerné après plusieurs appels facturés à 0.34 cs la minute d'une part et que les places réservées lors de l'achat il ya 4 mois ont sauté d'autre part. Pas sympa la réaction de cette compagnie. Qu'en pensez vous et que faire pour obtenir remboursement des derniers billets achetés ce jour pour 154 euros ? d'avance merci🏴‍☠️
LI Lili013 Veteran ·
NON hélas vous n'obtiendrez rien de la cie pour les vols intérieurs, c'est kif kif avec d'autres cies ce cas de figure. Il faut juste être très prévoyant et anticiper et penser à un éventuel aléas (et il yen a trop souvent hélas)

il faut souvent se méfier sur de telles cies qui peuvent changer les horaires sans préavis donc c'est aux voyageurs d'assurer leur coup, c'est mieux en général de partir la veille (surtout quand on n'a pas bcp de choix de vol intérieur où que l'on pense que tout est jouable), c'est risqué de tenter de partir en préacheminement le jour même.. du vol international...fait par soi même évidemment, si vous aviez pris les billets avec corsair fly par ex et que l'international soit sur le même billet vous auriez été protégé et n'auriez subit aucune perte donc quand ce n'est pas le cas il vaut mieux perdre 50 euros de chambre d'hôtel et un repas le soir et être tout à fait serein

là c'est pour ce cas de changement d'horaires mais imaginez une grève qui survient le jour de votre départ et pas de vol intérieur, faut encore une fois tout prévoir hélas,

il ya un exemple afligeant pour un autre préacheminement par rail, qui peut être utile à savoir : la grosse panne sncf du 15 08, bon nombre de voyageurs ont perdu leur voyage au départ de roissy ils étaient bloqués à marseille -st charles et ailleurs ...et aucun remboursement, des voisins ont perdu 4300 euros et nada la sncf ne fera rien ils ont reçu un courrier et leur assurance CB ou autre n'interviendra pas.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

"Il semblerait que la CORSAIRFLY ne semble pas concerné après plusieurs appels facturés à 0.34 cs la minute d'une part et que les places réservées lors de l'achat il ya 4 mois ont sauté d'autre part."

Ben non, ça ne les regarde pas...

"Qu'en pensez vous et que faire pour obtenir remboursement des derniers billets achetés ce jour pour 154 euros ?"

Annulez et demandez remboursement des taxes.

Michel
DA Damigator ·
Je ne sais pas si j'ai bien posé la question : j'ai acheté, payé depuis plusieurs mois, un vol N° tant qui est remplacé par un autre avec un décalage horaire de 3 heures en avance...Par ce changement je subis une perte financière de 154 euros de préacheminement aérien, moi qui vient de province. j'ai par devers moi des billets electroniques qui ne reprennent plus ce vol, à cette heure, mais un simple mail ou courriel de CORSAIRFLY reçu ce jour ! est-ce normal que je démarre mes vacances avec ces tracas et une perte d'argent ? qui peut répondre ou a connu pareille aventure (mésaventure) ?

😠
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir encore....

Il n'y a rien à faire, et j'ai très bien compris la situation ; j'ai conseillé le moindre mal : retrouver un moyen de transport, annuler les billets pour récupérer les taxes. J'ai moi-même passé pas mal de nuits à Paris a priori évitables pour éviter cette situation.

Michel
SL Slasherfun Globetrotter ·
Je plussoie également : vous avez été dirigé sur un autre vol à plus de trois semaines du départ, il n'y a rien à réclamer pour un éventuel dédommagement concernant une conséquence de ce changement.

Et pour info, si le vol avait été annulé sans réacheminement à plus de 3 semaines du départ, vous n'auriez là encore eu droit à rien (sauf à un remboursement du billet en question).
Contributions CC BY-SA
DA Damigator ·
🙁 bon tant pis! merci de vos réponses et bonne soirée.

Similar discussions

You might also like