Changement d’horaire Emirates

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Prévoyant d'aller aux Seychelles avec un bébé d'un an, nous avions choisi de voler avec Emirates via Dubaï au départ de Düsseldorf. Ils n'étaient pas les moins chers mais proposaient le voyage le plus "cool" pour un bébé. C'est à dire vols de nuit et escales pas trop longues.

Mais à moins de deux semaines du départ, voila qu'ils annoncent des modifications sur les vols DXB-SEZ. Je pense que la raison est l'interdiction de vol au dessus du Yémen et le détour entraîne du retard dans les deux sens.

Pas de chance évidemment, ça augmente l'escale à Dubaï ce qui honnêtement ne me dérange pas tellement (j'ai vu pire). Mais avec un bébé, c'est autre chose. Surtout que j'ai choisi ces vols justement pour éviter d'attendre trop longtemps.

Bref, l'interdiction ne tarde pas d'hier et je trouve ça un tantinet mal-honnête de la part d'Emirates de prévenir quelques jours avant le départ. C'est plus difficile de se retourner pour les voyageurs.

Bonne journée!
MI Michelzen Globetrotter ·
Bref, l'interdiction ne tarde pas d'hier et je trouve ça un tantinet mal-honnête de la part d'Emirates de prévenir quelques jours avant le départ. C'est plus difficile de se retourner pour les voyageurs...

J'ai connu des interdictions de survol au dernier moment et pour des amis même "en vol" obligeant a une escale supplémentaire (pas avec Emirates) La Cie ne peut pas décider très longtemps avant car la situation peut évoluer et les plans de vols sont soumis/modifiés quelques jours avant Que faire d'autre ? .. tu es en droit d'annuler ton billet et de demander un remboursement intégral pas plus !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

La compagnie aérienne a jusqu'à 2 semaines avant le départ pour modifier/annuler le vol sans verser d'indemnités. Tu as la possibilité d'accepter ou de refuser la nouvelle proposition.

Si tu choisis la 2ème solution, les billets seront remboursés intégralement. Ca peut être intéressant si le prix des billets a baissé depuis l'achat. Dans le cas contraire.... http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Vol-aerien
Quelques Voyages en Photos
SO Soif11 ·
Merci à vous deux pour ces précisions!!
FD FDB Globetrotter ·
Bref, l'interdiction ne tarde pas d'hier et je trouve ça un tantinet mal-honnête de la part d'Emirates de prévenir quelques jours avant le départ. C'est plus difficile de se retourner pour les voyageurs.

Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi ils attendent aussi longtemps, peut-être espéraient-ils simplement un retour à la normale ? Mais au final, ça change quoi de le savoir 1 mois avant ?

Quoi qu'il en soit je trouve "indélicat" de se plaindre alors que ce changement est fait pour assurer votre sécurité, bien que je puisse comprendre que cela puisse un peu perturber vos plans de voyage (avec ou sans bébé).
Faby
SO Soif11 ·
Bonjour,

Mais au final, ça change quoi de le savoir 1 mois avant ?

Plus facile de se retourner que quelques jours avant le départ.

Mais heu, ça va, y a pire comme plainte non? Je partage juste sur le forum l'histoire [;)]

Mes soupçons de mal-honnêteté se sont avérés infondés d'après les commentaires précédents de Michelzen et Kimy91 Bonne journée!
FA Fastkoala Globetrotter ·
sans doute Emirates avait pensé que les évenements au Yémen ne durait pas aussi longtemps. encore un pays musulman à problème...
CA Catw Veteran ·
C'est pour votre sécurité.

Vous me rappeler un peu les gens qui se plaignent a la télé a chaque fois qu'il tombe de la neige en grande quantité sur la route des vacances l’hiver.

C’est la vie - tout n’est pas prévisible a 100 pour cent.
SO Soif11 ·
Mais allez dormir ou relisez les messages. Y a pire comme plainte non?

JE PARTAGE QUELQUE CHOSE AVEC LES "FORUMISTES"!

Je posais une question sur l'annonce tardive de ce changement, et d'autres personnes que vous ont sympathiquement répondu à ma question. Il n'y avait rien de malhonnête dans leurs démarches.

Et pour info, les vols se sont très bien passés, comme toujours avec Emirates (du moins de mon expérience).

Allez ciao!

You might also like