Changement d'horaire de vol Kuching - Kota Bharu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour à tous!

Il y a quelques semaines, nous avons réservé un vol Kuching - Kota Bharu avec Air Asia (pour le 17 mai prochain). Ce matin, j'ai reçu un avis de Air Asia qui nous informe d'un changement d'horaire de vol…

Nous étions supposés arriver à l'aéroport de Kota Bharu à 8h55 le matin, et maintenant nous arriverons à 13h55 😕. Je suis un peu déçue de ce changement, puisque nous avions fait nos réservations pour les îles Perhentian en conséquence, et qu'en arrivant tôt à Kota Bharu nous espérions arriver en début d'après-midi sur Besar (et profiter un peu de notre journée!)…

J'ai contacté Abdul's Chalet et ils m'ont dit que même si on arrivait à l'aéroport de Kota Bharu à 13h55 (nous allons prendre un taxi de l'aéroport jusqu'à Kuala Besut, ce qui prend 1h) c'était encore possible de prendre un bateau pour arriver sur l'île la journée même. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait le même genre de transfert un peu serré? Ils m'ont également dit que leur dernier bateau quittait Kuala Besut à 16h00…vous pensez que c'est jouable? Si nous avons un retard de vol, ce sera raté… J'ai lu des informations en ligne qui disent que le dernier bateau de Kuala Besut vers Perhentian est à 17h00 (je crois que plusieurs compagnies offrent la liaison), quelqu'un peut me confirmer si c'est exact?

Air Asia offre aussi de nous rembourser… L'autre option que j'ai trouvée serait de prendre un vol avec MH de Kuching (5h45 am 🏴‍☠️) sur Kuala Terengganu, via KL…(un peu moins intéressant qu'un vol direct, un peu plus cher que Air Asia aussi), qui arriverait à Kuala Terengganu à 9h15… Je sais qu'un transfert de KT à Kuala Besut prend environ 90 minutes en taxi, plus le bateau, donc j'imagine qu'on pourrait profiter de notre après-midi cette journée-là (mais on serait très fatigués!).

J'aimerais avoir votre avis… Croyez-vous que ça vaudrait la peine de faire les changements de vols, annuler celui de Air Asia pour ceux de MH? Ou que nous devrions garder notre vol avec Air Asia, en espérant pouvoir faire tous les transferts en temps et éviter de passer la nuit à Kuala Besut…?

Merci pour vos conseils!
MI Michelzen Globetrotter ·
Demande aussi a AirAsia si il n'y a pas des possibilités via Kuala Lumpur car ce sont des lignes ou il y a pas mal de vols mm si suis pas fan de ce genre de plan
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
YO Yoshimi Regular ·
Bonjour,

Oui je vais tenter de contacter Air Asia pour voir la possibilité d'un vol via KL… j'avais vérifié sur leur site et c'était des billets séparés. Peut-être qu'eux pourraient me le faire sur un même billet?

Merci pour votre conseil!
YO Yoshimi Regular ·
Rebonjour,

J'ai contacté Air Asia et ils ne m'offrent pas la possibilité de changer mon vol direct pour un vol via Kuala Lumpur 🙁. Je ne veux pas tenter de faire 2 réservations avec 2 billets différents non plus…

On envisage de plus en plus de se faire rembourser, et de réserver le vol Kuching - Kuala Terengganu via KL avec Malaysia Airlines…

Quelqu'un a déjà fait le transfert de l'aéroport de Kuala Terengganu à Kuala Besut? Est-ce que ça se fait quand même bien?

Merci pour votre aide!
Il y a des bus entre Kuala Terengganu et Kota Bharu +/-ttes les 2h le trajet dure 3h auquel il faut ajouter le l'acheminement a la bus station je ne pense pas que tu gagne bcp arriver a Kuala Terengganu !

Comme évoqué suis pas tres fan des connecting avec 2 billets séparés (mm si je l'ai déjà fait avec AirAsia)

alors uen autre solution, tjrs avec Air Asiavol Kuching / KUL le plus tard possible la veille au soir pour ne pas "bouffer" la journéenuit hotel proche aéroport KUL, le Tunes hotel tt a fait acceptable ( mm si chambres petites) et tres proche du LCCT ( tu y vas a pied sans pbl) et qui sera ensuite au futur terminal KLIA2 ( apres la fermeture LCCT et transfert AirAsia a KLIA2)vol tôt le matin au plus tot pour Kota Bahrule vol Malaysia te fait partir tot de Kuching il n'est pas direct ( via KUL) et ne va pas a Kota Barú ...ça fait bcp 🙂

A trois reprises, sur des trajets autres, j'ai du pour simplifier les choses, mm si n'est pas flagrant au début 🙂, passer par KUL avec nuit au Tunes hotel
YO Yoshimi Regular ·
Merci encore pour les conseils!

Si nous décidons d'arriver à Kuala Terengganu (à 9h15), nous prendrons plutôt un taxi pour Kuala Besut (j'ai lu à plusieurs endroits que ça prenait 80-90 minutes), donc j'imagine que ça nous mettrait vers 11h00 - 11h30 à Kuala Besut… comparativement à si nous gardons le vol avec horaire changé de Air Asia, nous arriverions à Kuala Besut passé 15h00… bref, nous gagnerions tout de même en temps avec le vol de MH… Nous visons le maximum de temps sur les Perhentian.

Est-ce que vous croyez que 1h05 en temps de connexion (vol domestique) est suffisant pour KLIA?

Nous avions aussi pensé partir la veille de Kuching, avec la nuit à KL, et départ pour Kota Bharu tôt le matin… mais c'est que j'ai déjà réservé nos nuits d'hôtel à Kuching par Agoda, et c'est non remboursable, donc on perdrait des sous 😕…

Nous allons encore penser à tout ça un peu…
Est-ce que vous croyez que 1h05 en temps de connexion (vol domestique) est suffisant pour KLIA?

Nous avions aussi pensé partir la veille de Kuching, avec la nuit à KL, et départ pour Kota Bharu tôt le matin… mais c'est que j'ai déjà réservé nos nuits d'hôtel à Kuching par Agoda, et c'est non remboursable, donc on perdrait des sous 😕…

Je n'ai jamais fait de vol/transit domestique a KLIA ( seulement en International) donc ? par contre ce que je sais c'est que c'est tt de mm un grand aéroport et que selon les cas (salle arrivée vol1 et départ vol2) il y aura de la marche a pied a faire 🙂

Si MH le vend c'est donc réputé possible .. si il ya un pbl tu seras reportée sur le vol MH suivant qui est a 14h40 arr TGG a 15h35 😠 et pour moi dans ces conditions la je ne prendrais pas !

Pour le surcout regarde tt de mm vol MH + taxi ou vols AirAsia + hotel a l'aéroport Pour info le site Tunes hotel qui est au LCCT http://www.tunehotels.com/my/en/
PO Portoce ·
Bonjour Isabelle, j'ai aussi prévu de faire Kutching Kota Bharu avec air asia et de loger chez Abdul, j'ai aussi le vol qui arrive 13h55 (mais c'est celui que j'ai réservé initialement) et je ne suis pas inquiet pour etre aux Perentian dès la fin de journée, on a largement le temps de s'y rendre. Sache aussi que l'horaire de l'avion est fait pour quz l'on ait le temps de prendre le dernier bateau, tous ceux qui prennent cet avion vont aux Perentian, et comme tu l'as dit il faut compter 1h de transfert. Ne t'embete pas à aller sur Kuala Terranganu tu vas perdre du temps pour rien (et du stress). On se croisera peut etre chez Abdul :)
YO Yoshimi Regular ·
Bonjour Sébastien!

Merci pour vos commentaires, c'est rassurant! J'ai un peu peur que si le vol d'Air Asia est retardé, nous manquions le bateau à Kuala Besut… Je crois bien qu'il y ait des compagnies de bateau qui font le transfert jusqu'à 17h00, mais il est recommandé de se pointer 30 minutes avant.

Nous aurions voulu pouvoir profiter de l'après-midi de notre arrivée sur l'île un peu… mais à cause du changement d'horaire, ce ne sera pas vraiment possible. On aimait bien l'idée d'arriver à 8h55 à Kota Bharu!

On réfléchit encore sur la situation… Si nous prenons le vol pour TGG via KUL, nous pourrons avoir plus de temps pour profiter de notre journée (il arrive à 9h15), mais c'est vrai que c'est plus de stress (car plusieurs étapes).

À quelle date prenez-vous le vol Kuching - Kota Bharu??

Similar discussions

You might also like