Changement de parcours à Cuba, mais dans quel sens?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Finalement pour 3 semaines je ne ferai pas la traversée avec une arrivée de Santiago et un depart de la Havane. On a peur que ce soit trop speed et trop de kms. On va faire un A/R la Havane avec les étapes suivantes.

La Havane Vinales Cienfuegos Trinidad Santa Clara ??? Playa Largo Varadero

MAIS DANS QUEL SENS ??? 🤪 On pense prendre une voiture, mais pas pour tout le parcours. Ensuite utiliser les bus. On prend une voiture pour pouvoir faire les stops et faire les alentours. Mais si c'est possible de prendre des guides sur place pour faire les excursions ce serait aussi bien. Ne connaissant pas, je fais appel à vous pour m'aider.

Avant de poster ma demande j'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à toutes mes interrogations.

Merci pour vôtre aide, et surtout le sens du parcours que je puisse après réserver les casas particular.
LA VIE EST BELLE QUAND ON SAIT LA DÉCOUVRIR ET EN PROFITER

Evelyne
RO Rougetmx Regular ·
Je viens de faire une ébauche qui me paraît bien. Qu'en pensez-vous ?

1j La Havane arrivée 3j Le lendemain Vinales arrivée bus - prise de la voiture 3j playa larga 1j Cienfuegos 5j Trinidad 1j Santa Clara 4j Varadero et arrêt de la voiture - 5j la Havane et retour Paris

Auriez-vous des suggestions à me proposer ? A très bientôt

Evelyne

Evelyne
GE Georgie1 Veteran ·
Je prendrais les 2-3 premiers jours à La Havane pour me remettre de la fatigue du voyage, du décalage horaire et pour m'adapter au climat. 5 jours à Trinidad me paraît long pas mal. 3 jours seraient suffisant: visite de la ville, la boucle Trinidad-Playa Ancon-La Boca-Trinidad (30km), Iznaga, Topes de Collantes. Vous aurez une voiture, donc facilité de déplacement. J'opterais plus pour Playa Giron que Playa Larga dans la Baie des Cochons. Pour les casas, il n'est pas vraiment nécesaire de réserver d'avance. Le proprio de la casa où vous serez pourra se charger de la faire pour votre prochaine destination. Sinon, vous pouvez consulter www.particuba.net et www.cubajunky.com Pour les excursions, à Viñales, vous avez Cubanacan qui en organise avec des guides officiels. Cubatur s'en occupe à Trinidad. Les proprios de casas peuvent aussi vous aider avec ça.
RO Rougetmx Regular ·
Merci Géorgie pour le message. Je vais ajuster mon parcours. Pour la réservation des casas c'est pour ne pas avoir à chercher à chaque étape en arrivant dans la ville et profiter au maximum de celle ci. A bientôt et merci encore pour ta réponse.

Evelyne

Similar discussions

You might also like