Changement de passeport avant de prendre mon vol Air Asia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Voila mon pb: j'ai réservé un billet avec Air Asia avec mon vieux passeport et entre temps j'en ai un nouveau avec lequel je vais prendre mon vol: faut il les prévenir afin de changer le n° de passeport ou cela n'a t il aucune incidence? Si quelqu'un a déjà eu ce petit pb, merci de me faire partager son expérience. Caroline
AE Aerogusz Veteran ·
Bonjour, je n'ai pas eu ce cas précis mais je sais que les fois où j'ai, ainsi que mes amis, pris Air Asia, ils ne te demandent pas autre chose qu'un passeport, quel qu'il soit. No worries.
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
TH Thv2001be Globetrotter ·
Si tu as encore l'ancien passeport, prends le avec toi, ça peut toujours servir s'ils viennent à faire des probèmes. Généralement, pours les vols intérieur en Thaïlande, ils ne sont pas trop regardant.
@+ Thibaut
BA Babylon5 Regular ·
He oui! seulement mon vieux passeport, ils n'ont pas voulu me le laisser!! Merci encore.
Ils ne sont pas sympa..... J'ai changé il y a quelques mois. Ils ont découpé un coin et posé un tampon "ANNULE" sur toutes les pages... rien que pour moi. 🙂
@+ Thibaut
BA Babylon5 Regular ·
T'en as de la chance, bon avant j'ai quand même fais des photocopies!
Bon réflexe! Prends les toujours, ça peut servir.
@+ Thibaut
EN Enzo0511 Globetrotter ·
lol les sagouins

moi sur mes 2 anciens passeports, je n'ai qu'une seule mention Annule

comme ca, on garde tous ses tampons de voyages intacts 🙂
Fétichiste ! 😏

lol les sagouins

moi sur mes 2 anciens passeports, je n'ai qu'une seule mention Annule

comme ca, on garde tous ses tampons de voyages intacts 🙂
@+ Thibaut
EN Enzo0511 Globetrotter ·
ah bah tu sais, qd on arrive a remplir le passeport et qu'on a plein de jolis tampons, ca fait un bon souvenir des voyages qd meme

ca fait penser aux vieilles valises avec tous les autocollants...

la derniere fois le mec de l'immigration a cherche le moindre centimetre carre de libre pour aposer son tampon 😄😄😄
Moi, c'est à l'hôtel. Ils m'ont demandé de leur indiquer quel était le dernier tampon....😄 Jusqu'ici, les thaïs étaient bien disciplinés et commençaient à tamponner à partir de la première feuille vierge dans le coin supérieur gauche; ce qui me permettait d'avoir 3x2 tampons par face. La dernière fois, la fille a tamponné mon beau passeport tout neuf en plein milieur de la page 9. Eh oui, plus aucune conscience professionnelle. 😏

la derniere fois le mec de l'immigration a cherche le moindre centimetre carre de libre pour aposer son tampon 😄😄😄
@+ Thibaut
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

" He oui! seulement mon vieux passeport, ils n'ont pas voulu me le laisser!!"

Il fallait insister. 🙂

Michel
MI Michelzen Globetrotter ·
Voila mon pb: j'ai réservé un billet avec Air Asia avec mon vieux passeport et entre temps j'en ai un nouveau avec lequel je vais prendre mon vol: faut il les prévenir afin de changer le n° de passeport ou cela n'a t il aucune incidence? Si quelqu'un a déjà eu ce petit pb, merci de me faire partager son expérience. Caroline

Il est precisé sur le site Air Asia que les changements sur le/les vols se font en ligne rubrique "check and change" et tous les autres par les call centers Honnetement je suis incapable apres plusieurs vols avec cette Cie de te dire si il verifie le N° du passeport ! Autre chose si tu es inquiète et quelques jours avant le 1er vol sur place va dans une agence Air Asia aéroport il y en a également en ville (adresse sur site)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
BA Babylon5 Regular ·
Mais j'ai insisté! Y voulait vraiment pas le monsieur, j'aurai bien aimé garder mes tampons moi aussi.
TA Tatra Globetrotter ·
Re.....

Tu as trois solutions.... Tu dis que tu as encore dessus des visas valides... Tu expliques que, allant par exemple en Iran, tu as besoin de pouvoir prouver que ton passeport neuf ne signifie pas que tu viens juste de visiter Israel.... Tu le perds malencontreusement.

De manière générale, il me semble que tous ceux qui insistent un peu obtiennent gain de cause.

Michel

Similar discussions

You might also like