Changement de terminal à l'aéroport international de Manille pour Palawan (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
salut a tous j'ai voudrais savoir si á l'aeroport ninoy aquino il faut changer de terminal pour aller a palawan.je vu que il avez un terminal domestique flights Centennial Terminal,

et a quel distance c'est d' un á l'outre ...

merci d'avance😇
GE Getehem Globetrotter ·
salut a tous j'ai voudrais savoir si á l'aeroport ninoy aquino il faut changer de terminal pour aller a palawan.je vu que il avez un terminal domestique flights Centennial Terminal,

et a quel distance c'est d' un á l'outre ...

merci d'avance

Il y a 3 terminaux.

Les vols Philippines Airlines, domestiques et internationaux, sont regroupés dans un terminal rien que pour eux. Les autres compagnies : entre l' international et le domestique, 15 minutes de marche ou prendre un taxi à la sortie du terminal international. Ne pas payer plus de 100 à 150 pesos.
AT Atis Regular ·
lol Getehem à raison😉

PAL, ils sont leur propre terminal, la chance eux😇

à quel distcance ?? ce n'est pas si loin. mais je préfère quand même prendre un taxi, c'est 100 pesos, c'est même pas 1, 50 en euros😉

sinon pour cebu pacific, air philippines, c'est Domestic airport
RE Renosu Globetrotter ·
difficile de prendre un taxi en maraude dans l aeroport a manille, il faut partir a pied hors de l aeroport avec tes bagagges et ton fric et je ne le conseille pas

sinon c'est bien organise tu prens un voucher 200 Pesos et il t emmene au terminal domestic de ton choix, PAL ou autres compagnies, 7 / 8 minutes de trajet, 2 check point et le chauffeur te souhaite un joyeux noel esperant un TIP Ces vouchers, c'est assez cher = 700 pesos pour ermita, mais c'est safe si tu prend cebu pacific tu peux toujours voir avec leur guichet a une epoque il faisait le transfert pour 100 pesos mais fallait poireauter
RO Routard14 Veteran ·
🙂c'est simple seule philipinnes air part de l'internationale le reste c'est du domestic a droite en sortant 100m tu prend un jeepney qui fait la rotation international domestic 20centimes d'euros et 15mn rien a craindre a manille j'y suis souvent allé c'est de la rigolade a faire 200 photos sur mon site www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
AK Akyrion Veteran ·
Il y a depuis peu des minibus qui font les transfert gratuit entres les différents terminaux ! Si tu arrives au Terminal 1 tu peux prendre juste à la sortie (150 m) et si tu n'est pas trop chargé les jeepneys qui vont direct au terminal des vols domestiques et qui sont quasi vides, c'est écrit dessus MIA-DOMESTIC TERMINAL-BACLARAN -> 7 pesos, faire attention à ses affaires.... éviter absolument les taxis sauf à se faire avoir "comme des dieux" .
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
GO Gois2001 ·
ok un grand merci a tous. la compagnie c'est lufthansa et apres je prend phillipine airlines pour puerto bom je crois que je vais faire attention avec le taxi... si je peut aider n'esite pas!

abientô

filipe
AT Atis Regular ·
bonjour🙂

Philippines airlines terminal "centenial" c'est vraiment à côté. donc dès que vous sorti de l'avion marché un peu. et là vous allez voir vers à gauche "si je me souvient bien" 1 panneau "Connection" for domestic flight. et allez directement guichet Philippines airlines for domestic flights, normalement vous ne sortirai pas à l'aéroport inetrnational, puisque il y'a des minibus où navet à l'interieur, pour les bagages PAL viendron chercher vos bagages, Je prends toujours PAL quand je rentre la différences ce que je reste 3 où 4 jours à manille pour me reposer, prévoir tout de même 200 pesos pour les taxes locale à l'aéroport domestic, et chez PAL les bagages c'est limité à 20 kilos dès que ça dépasse vous allez payer à 50 pesos per kilos, rassurez vous 50 pesos c'est même pas 1 euros😛.
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai aussi un vol Philippine Airlines pour Palawan, MAIS ce (ces) vols sont 'operes par Air Philippines'. Dans ce cas, est-ce quand meme au Centennial 2 ??
CO Corailbe ·
Bonjour,

J'organise mon premier voyage aux philippines, et j'ai lu que le temps pour sortir de l'aéroport International de Manille terminal 1 est impressionnant (grandes files pour les contrôles passeports et long temps d'attente pour les bagages). Est-ce toujours d'actualité ?

En réalité, j'arrive le 2 novembre avec un vol gulf air à 10:25 et je voudrais prendre un vol Cebu pacific air à 14:30 pour Puerto Princesa. A votre avis est-ce réalisable, sachant que dans un aéroport inconnu on perd toujours un peu plus de temps ? (Je compte prendre un taxi et changer de l'argent avant).

Dans le cas contraire, il nous faudrait passer une nuit à Manille à défaut d'avoir un vol plus tardif pour Puerto Princesa.

Ah oui, encore une question, les bagages d'un vol international peuvent-ils suivre automatiquement sur un vol intérieur, ou faut-il obligatoirement récupérer les bagages et les réenregister sur le vol domestic ?

Un grand merci d'avance pour toute information et/ou conseil.
GE Getehem Globetrotter ·
1) tyout à fait réalisable, ne t' inquiète pas. Il faut 45 à 60 minutes pour les formalités d' immigration et la récupération des bagages, d'accord, mais ensuite le transfert vers le terminal domestique prend trois minutes, donc tu auras largement le temps!

2) le suivi automatique des bagages ne fonctionne en principe que si les deux vols se font avec la même compagnie. Je ne pense pas que ce soit possible, donc.

Similar discussions

You might also like