Changement de terminal à Manille

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour tout le monde, désolé si ce genre de poste a déjà été publié mais j'aimerais des infos concernant actuellement le changement de terminal à manille. Je dois arriver le 14 octobre à 16h10 pour ensuite prendre un vol pour cebu, donc changement de terminal obligé. J'ai repéré un départ à 18h30 pour cebu, dans l'état actuel des choses pensez vous que c'est jouable d'effectuer toute les formalités en moins de 2h20? Merci pour vos conseils !!
SE Searil Veteran ·
Salut, Jouable mais très tendu l'heure d'arrivée est souvent l'heure à laquelle l'avion pose les roues il reste le roulage, vider l'avion, récupérer les bagages et les formalités qui sont très rapides En gros tu seras sorti du terminal à 17h au bas mot, pour ne pas dire 17h30... Il y a de la circulation à manille à cette heure et il te faudra compter facile 20 min pour changer de terminal Le T3 a beaucoup d'activité et il est plutôt recommandé d'y être 2H avant plutôt qu'une Et dans mon calcul, il y a zéro minutes de retard

Tu peux tenter mais mon avis qui n'engage que moi, est que n'étant pas amateur d'adrénaline et de perdre le prix d'un billet, je prendrais celui d'après
http://www.searil.fr
RO Rosco123 ·
Je me dit aussi que ça peut etre tendu mais ne connaissant pas le temp de route pour changer de terminal j'ai préféré demander l'avis de personnes qui sont déjà passer par la.. après ça va le prix du billet n'est que de 18e donc c'est pas la mort si je le rate. Si c'est le cas je peut prendre un billet directement au comptoir ? Merci pour ta réponses rapide . 😉
BI Bikorchild Veteran ·
Bonjour, si tu en as encore la possibilite, le mieux serait de prendre un vol direct pour Cebu...
RO Rosco123 ·
Bonjour, mon billet est déjà pris et il etait bien plus chère que celui que j'ai trouvé. La j'en ai à peine pour 410 l'aller contre environ 600e minimum vers cebu. Mon choix a été vite fait. Lol
SE Searil Veteran ·
si tu reprends un billet au dernier moment, tu perdras le tarif promo (que tu as ou pas) mais en plus tu te prendras un surcoût de last minut booking le tout s'il y a des places dans l'avion

ça a toutes les chances de marcher à pas trop cher mais à toi de voir si tu es joueur [:)]
http://www.searil.fr
RO Rosco123 ·
Non pas de promo, c'est le tarif normal sur le site cebu pacific (21e avec bagage en soute) par contre je ne savais pas pour les frais de dernière minute si je doit booker un autre billet. Merci pour tes renseignements
CO Cottetcottet Globetrotter ·
3h minimum entre T1 et T3. en avril dernier, dans les mêmes horaires, j'ai mis 50 mns . il faut penser au temps d'attente de la navette. tu comptes entre 30 mns et 1 h pour sortir de l'avion, passer l'immigration et récupérer tes bagages, et tu dois arriver à l'enregistrement au moins 45 mns avant l'heure de départ théorique. l'idéal est de prendre un vol philippines airlines, le trajet entre T1 et T2 est très court. à noter que certains vols venant d'abu dabhi arrivent au T2, ce qui évite de changer de terminal, vols etihad entre autres, mais pas tous. je te conseille aussi de faire ton check in avant de partir, il est ouvert 72h avant le départ avec cebu pacific. avec les mauvaises expériences que je j'ai vécues, je prends toujours 4 h de décalage pour pallier tous retard d'arrivée !
cottet
RO Rosco123 ·
D'accord. Merci bien pour ton conseil, je vais prendre un vol plus tard par sécurité. Si j'arrive à cebu vers 23h je n'aurais pas de difficultés à trouver un taxi a cette heure la ?
CO Cottetcottet Globetrotter ·
aucun problème. la station de taxi est maintenant au niveau de la sortie arrivée, en prenant sur la droite. ne te laisse pas influencer par la pancarte taximeters, ils sont jaunes et plus chers. les taxis de la station sont blancs et cebu n'est pas manille, le compteur est d'usage.
cottet
RO Rosco123 ·
Merci pour ton aide !! ☺
SE Searil Veteran ·
pourquoi 23h entre 18h30 et 21h30, tu peux en prendre avant non ?
http://www.searil.fr
PI Piedmar Regular ·
Pour huit jours peut on aller à cebu depuis bangkok? Est ce que ca vaut le coup pour faire de la plongée ? Et depuis manille, est ce que les premieres stations blneaires sont difficiles d acces? J ai une possibilité de partir en fevrier et de passer huit jours aux Phillipines où j qilerai faire une plongée Mais je suis un peu perdu, je reconnais
SE Searil Veteran ·
bin carrément vu que vous avez déjà les 2/3 du chemin !!!!!! du moins du notre A Cebu, soit vous prenez une voiture pour 3 petites heures pour aller à moalboal et son sardin run Soit 3 ou 4h de voiture puis 45 min de bateau pour malapascua et ses requins renard Soit vous descendez dans les Visayas

de manille, 3h de voiture au sud et vous êtes à Anilao, la mecque de la macro !!! J'y retourne sous peu pour la 4ème fois (à anilao du moins) avec toujours autant d'excitation
http://www.searil.fr
SE Searil Veteran ·
Bangkok Cebu je ne sais pas mais vous pouvez aller à Cebu de kuala en tout cas

mais y aller pour plonger pour 8 jours de vacances, ça vaut largement le détour
http://www.searil.fr
PI Piedmar Regular ·
Kuala, est ce loin de cebu?
SE Searil Veteran ·
ah oui car je parlais de kuala Lumpur donc en malaisie mais il y a des lignes directes malaisie cebu s'il n'y en a pas de Bangkok, passe par manille
http://www.searil.fr
LE Lella222 Regular ·
bin carrément vu que vous avez déjà les 2/3 du chemin !!!!!! du moins du notre A Cebu, soit vous prenez une voiture pour 3 petites heures pour aller à moalboal et son sardin run Soit 3 ou 4h de voiture puis 45 min de bateau pour malapascua et ses requins renard Soit vous descendez dans les Visayas

de manille, 3h de voiture au sud et vous êtes à Anilao, la mecque de la macro !!! J'y retourne sous peu pour la 4ème fois (à anilao du moins) avec toujours autant d'excitation

Hello moi en complément je rajoute sabang et puerto galera pour la plongée c'est pas mal non plus.....

Searil vu que tu as l'air de bien connaitre les sites de plongées est ce que Anilao au niveau snorkeling c'est comme vers Moalboal et Sabang ou c'est vraiment pour faire que de la macro, car j'ai une méchante otite et là plonger pas top pour moi cette année Merci de ta réponse
PI Piedmar Regular ·
Depuis Manille, en bus, est on loin des premiers sites de plongee?
LE Lella222 Regular ·
Hello Piedmar, de Manille tu es à 3h de Puerto Galera, tu en as pr environ 2h pr aller à Batangas puis tu prend un bateau pour Puerto environ 45 min et tu te mets à l eau de suite si tu as besoin d un club ou hotel je te mets en contact avec des amis sur place [;)] moi j y vais fin décembre et j'ai hâte
SE Searil Veteran ·
ouais 2 grosses heures car 2h c'est pour arriver à Batangas city et prendre un ferry mais tu peux rajouter du temps pour aller à anilao

Sur anilao, plus précisément mabini, les sites sont très macro, même plus précisément muck dive

tu as des zones récifales intéressantes mais qui nécessite de prendre un bateau pour aller dans le coin de sombrero island des récifs hallucinants même s'il n'y a pas de gros, la première fois que j'y suis allé, je me suis dit "ça doit être le récif originel"

mais comme partout aux philippines ils sont quand même un peu plus profond que le snorkeling version egypte ou maldives

Il y a une zone snorkelable sur san teodoro, un site nommé twinrocks au pied du resort planet dive qui remonte jusqu'à a la surface et qui était connu pour sa spirale de carangues résidentes. mais qui ont été péchées :( :( :( mais dans peu d'eau tu peux trouver des murènes ruban des squilles et une petite faune récifale, sur twin rocks à trois coup de palme de la chambre tu verras aussi des coraux mous des bancs de fusilliers pas mal de vie Mais sans plonger, une semaine au planet dive, ça doit être long

Au pied du resort scuba bro tu as une zone carrément muck où tu pourras trouver une masse incroyable de frogfish, des hippocampes, syngnathes etc

mais comme je dis souvent, les phils sont un paradis des plongeurs moins des snorkeleurs

Sabang, je ne connais pas car je ne suis pas attiré par l'ambiance terrestre, ce ne sont pas les philippines que je recherche
http://www.searil.fr
LE Lella222 Regular ·
Merci Cyrill pour tes infos sur Anilao, mais je ne suis.pas d accord qd tu dis Philippines pas fait pour le snorkeling car il y a des supers sites sur chaque endroit pour ça bon certes il faut savoir palmer et avoir de l endurance mais on voit des trucs vraiment sympas en snorkeling que tu trouves pas en plongée car tu es pris par le temps ou en binome avec des couillons qui te gâche le moment, ms bon pas le but de la discussion. Pour Puerto je peux comprendre qu elle a mauvaise pub mais à tord car tu arrives à trouver des endroits sympas avec de très grands moments de rigolades avec les Philippins on y sera encore en couple franco italien pour nvel an avec nos amis philippins.... cela vaut le coup d essayer[;)] Bonne soirée
SE Searil Veteran ·
on voit des trucs vraiment sympas en snorkeling que tu trouves pas en plongée

des trucs que tu vois en snorkeling et pas en plongée ? dans le triangle d'or de la biodiversité ?

car tu es pris par le temps ou en binome avec des couillons qui te gâche le moment

ça m'est arrivé d'être coincé par des aspirateurs qui me font ressortir à 120 bars, à bali mais jamais aux phils où j'ai toujours fait ce que je veux y compris plonger seul parfois, notamment au PD. SInon, je ne fais jamais moins de 80minutes là bas mais on plonge souvent en couple autonome

mais comme tu le dis c'est une autre discussion

bonne soirée
http://www.searil.fr
LE Lella222 Regular ·
[;)] bonne soirée mais on tentera peut etre Anilao en sachant que pour moi snorkeling veut plus dire apnée car on peut plonger tranquille entre 3 et 10 mètres, plusieurs années d entraînement sur notre belle côte d azur avec le club d'Antibes.... à bientôt peut être aux Philippines
SE Searil Veteran ·
alors sur certains coin d'anilao, notamment au planet dive, ça peut le faire mais je ne vais pas t'apprendre que de faire de l'apnée sera pas moins pire pour ton otite que la plongée
http://www.searil.fr
LE Lella222 Regular ·
[:P][:P][:P] et oui d'ailleurs cela me fait bien c...r d'autant plus qu'on a prévu les Fidji et Indonesie dans le voyage j'espère que cela ira mieux.... très bon séjour en tous les cas et continue de donner de très bonnes infos aux nouveaux forumeurs.....
CO Cottetcottet Globetrotter ·
a manille tu as un bus quotidien qui t'emmene à puerto galera. reste a sabang beach si tu veux joindre l'utile à l'agréable, c'est le premier stop de la bangka après le bus. depart tous les matins 8h30 du city state hotel, prix 1400 p a/r. sinon j'ai vu des pubs pour des² bangkok cebu, soit cebu pacific, soit philippines airlines je ne me souviens plus.
cottet
PI Piedmar Regular ·
En deux mots, je vais vous citer mon problème J'ai l'ahbitude de voyager mais pas de pratiquer la langue anglaise et je ne connais pas du tout l'asie Je vis à la Reunion et je dois partir avec une personne qui connait bien la Thailande pour huit jours, histoire de prendre le pouls du pays Mais je veux en profiter pour partir huit autres jours en solo J'etais interessé par cebu Mais pratiquement très très mal l'anglais, j'ai vraiment l'angoisse d'être perdu dans l'aéroport de Manille et à Manille même On m'a dit beaucoup de bien sur les Phillipines et je souhaite faire une plongée là-bas Je cherchais un lonely plnet sur ce pays, pas trouvé Je reconnais être un peu perdu et je me demande si mon périple de huit jours sera réalisable
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Laurent,

Une solution, si elle est possible pour toi, atterrir directement a Cebu, plutot qu'a Manille.

Bien cordialement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
CO Cottetcottet Globetrotter ·
a priori, bangkok cebu ça existe. et pour l'anglais, les elements ²de base seront suffisants.
cottet
PI Piedmar Regular ·
Merci pour vos réponses à tous Y'a t il une compagnie qui fait Bangkok Cebu direcetemnt sans passer par Manille ou faut il obligatoirement transiter par Manille ?
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Cebu Pacific ou Asia a des vols Bangkok-Cebu, allez sur leur site.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
RO Rosco123 ·
Bonjour piedmar , je suis rentré des phillipines il y a 2 jours et comme toi je suis une bille en anglais mais comme dit plus haut les bases te suffirons. Je suis aller à malapascua où la rencontre avec les requins renard et très sympas et tu es quasy sur de les voir en choisisant le bon club.. car certain parte trop tard et ça leurs arrive de ne pas les voir. (3 jours de suite pour certains club pendant mon sejour ) hors que nous les avons vu a chaque sorti avec mon club . Apres monad tu peut faire ta 2eme plongée sur le site de gato ou tu verra du white tips en particulier.. le site en lui même est tres beau avec des relief sous marin tres intéressant. . Ensuite tu as des day trip qui sont sympa également ou tu allie plongée et journée pic nic sur une île sympas. Ce qui est plutôt cool je trouve.

You might also like