Changer de l'argent en Thaïlande, à l'aéroport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
J'aimerai des conseils généraux sur le change d'argent en Thailande, en particulier a l'aeroport.

(ps , j'ai posté dans cette rubrique, n'ayant pas trouvé plus adequat, c'est deroutant. L'année derniere, je n'ai pas eu ce souci sur ce forum, je pouvais poster directement dans le sujet, il me semble me rappeler).

Je l'ai fait en Inde a Delhi, sans probleme sur les conseils lus dans ce forum. Est ce aussi facile a Bangkok ?

Y a t il des arnaques, et des precautions a prendre , (valeurs des billets, taux de changes, etc?)

Autrement, dans les villes ou en circuit, ou vaut il mieux le faire ? Certains jours sont ils problématiques pour se procurer de l'argent ? Avec quelle somme, le "touriste moyen" en voyage organisé "tout inclus" peut il faire face a 3 ou 4 jours de voyage ?

(en Inde, avec 100 euros, çà le fait pour un couple...)

Merci
Vishnou28
CH Christmi Regular ·
Bonsoir Si tu changes à l'aéroport le taux est un peu plus élevé, prends 5O euros pour ta 1ere soirée Ensuite tu changes dans une banque, comme tu n'as pas trop d'argent à changer ne t'embetes pas avec les: vas dans cette bqe la tu auras un meilleur taux, que l'on pourra te dire sur V.F Tu n'as aucune crainte a avoir au point de vue arnaque vu que tu changeras en bqe Les banques sont fermées le samedi après midi et le dimanche, mais tu pourras changer à BGK dans les agents de change n'importe quand et tard le soir (ex: sur Khaosan road) J'espére que ces quelques renseignements te serviront
christmi
VI Vishnou28 ·
Merci de cette reponse. Depuis quelques années, depuis qu'il y a l'euro, j'ai voyagé en Egypte, au Mexique, en Inde, et partout aussi l'Euro pouvait souvent etre utilisé, ce qui fait que je ne change plus en France au prealable, et en effet, je n'ai jamais eu de probleme avec çà.

Tant que j'y suis (je n'ai pas vu de categorie adequate pour cette question): peut on se connecter facilement au net dans les hotels ?

En Inde, c'etait souvent problematique. Non pas parce qu'ils n'ont pas le net, mais l'ordi dédié a çà etait souvent disponible a des heures pas pratiques, la connexion etait TRES lente... et plutot chere. Alors qu'au Mexique c'etait sans probleme et gratuit, en libre service 24/24. (Hotels de luxe, genre 5 etoiles des tours operators..).
Vishnou28
DA Daisyone Globetrotter ·
Ne t'inquiètes pas tu peux te connecter partout, même dans des trous perdus. Mieux que chez nous !!c'est très rapide et bon marché. Tu peux aussi changer de l'argent partout, il y a des distributeurs et des banques à tous les coins de rues !! je parle des grandes villes bien sûr et des endroits touristiques. Tu emmènes des euros et ta carte bancaire. Avec 100 euros à deux pour 2 ou 3 jours, en tout inclus, c'est royal !!
daisy
FA Farang61 Globetrotter ·
Bonsoir,

1/Le taux de change est identique à l'aéroport et en ville, et peut varier de quelques 1/10 de bahts d'une banque à l'autre. Vous aurez un petit plus en changeant des grosses coupures dans certaines agences en centre ville, ce qui vous fera gagner pas beaucoup plus que le prix du transport.

2/ En "voyage organisé", je ne sais pas trop quoi vous dire sur vos dépenses personnelles! Repas inclus ou pas, etc...?

3/ Tous les hôtels de standard international ont au moins une connexion internet, mais les tarifs sont très variables. Vous trouverez des webcenters bien plus économiques avec des bons débits partout dans les grandes villes, souvent les petites ont un centre, mais le débit peut alors être très bas.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
VI Vishnou28 ·
merci pour ces infos. çà confirme ce que je pensais... pas de probleme 😎

Pour les curieux, j'avais fait un site pour mon precedent voyage en Inde (au Rajasthan). j'y ai mis quelques photos... si vous ne connaissez pas, pays captivant a decouvrir, population incroyable a tous les sens du terme..

http://rajasthan2009.free.fr
Vishnou28

Similar discussions

You might also like