Où changer l'argent en arrivant à l'aéroport en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
comment payer le taxi en arrivant à l'aéroport en Thaïlande ?et ou changer notre Euro ou utiliser notre carte visa

Gégé
Gégé
LI Lindoudou Globetrotter ·
tu peux changer une première somme à l'aéroport(pour le taxi et une première nuit de guest), par la suite les tirettes ne manquent pas
SA Salsa3 Globetrotter ·
comment payer le taxi en arrivant à l'aéroport en Thaïlande ?et ou changer notre Euro ou utiliser notre carte visa

Gégé

il y a pléthore d'enseignes de banques à l'aéroport de Bangkok

tous les services aux usagers : http://www.suvarnabhumiairport.net/map-directory.htm

Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
SE Semelin ·
merci Salsa de tes renseignements , un souci de moins en arrivant

gégé
Gégé
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour

Suivre le conseil déja donné : changer à l'aeroport pour le taxi et la première nuit (pas plus le taux n'est pas terrible). puis suivre l'autre conseil : en ville soit le distributeur ou sinon comparer les taux des bureaux de change si vous avez des euros ou autres!

Le taxi faire attention : il y a une prise en charge en plus au niveau arrivée (pas si vs le prenez au niveau départ ) ensuite bien négocier le prix et faire préciser si le péage de l'autoroute est compris ou non! Le compteur ! oui a condition qu'il le règle correctement. En partant j'ai insisté pour le compteur et péage à mes frais. En arrivant le compteur affichait 500 bath !!!!je l'ai fait arreter devant un policier en fonction, je lui ai donné 300 bath et il n'a rien dit.

Eric
HENON Eric
JE Jeanmicheldo Veteran ·
😎Bonjour, pas de soucis il est vrai que les taux pratiqués à l'aeroport ne sont pas forcement les meilleurs changez juste une petite somme pour le taxi et la première nuit à l'hôtel, ne changez en tout cas pas dans les hôtels. Mais comme précisé par tous vous ne manquerez pas de bureaux de change partout dans le pays.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Jean-Michel et uphin
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
SA Sanook75 Regular ·
Cooolllllllll tu as économiser au taux actuelle 05,00euros ..😛😛.............tes vacances peuvent commencer 🙂😉
La vie est trop courte pour se réveiller avec des regrets.Aime les gens qui te traitent bien, oublie les autres Crois que tout arrive pour une raison, si tu as une seconde chance attrape la.Personne n'a dit que la vie serait facile, ils ont juste promis qu'elle valait la peine.
Cooolllllllll tu as économiser au taux actuelle 05,00euros ..😛😛.............tes vacances peuvent commencer 🙂😉

Bof... t'as rien compris🙂tu voyage pas comme la majorité.
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Le compteur ! oui a condition qu'il le règle correctement.

Tu peux nous en dire plus sur la façon de regler le compteur ?
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
HE Henridusud Globetrotter ·
Le compteur ! oui a condition qu'il le règle correctement. En partant j'ai insisté pour le compteur et péage à mes frais. En arrivant le compteur affichait 500 bath !!!!je l'ai fait arreter devant un policier en fonction, je lui ai donné 300 bath et il n'a rien dit.

Vous pouvez expliquer cette histoire de compteur ? Puis je faire la même chose la prochaine fois que j'arrive à Roissy, donner 40% de moins que ce qui est inscrit ?🤪
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
SA Sanook75 Regular ·
Tu as raison je ne voyage pas comme cela, économiser 5 euros , a un pauvre bougre qui fait sont énième voyage...........je préfère voyager a ma façon .Alors que tes 200Bht économise tu va les claquer un peut plus tard dans des futilités .
La vie est trop courte pour se réveiller avec des regrets.Aime les gens qui te traitent bien, oublie les autres Crois que tout arrive pour une raison, si tu as une seconde chance attrape la.Personne n'a dit que la vie serait facile, ils ont juste promis qu'elle valait la peine.
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour

Je ne veux pas ouvrir une polémique en rapportant juste une anecdote, avec le péage payé par moi cela revient entre 350/400 bath le trajet; prix normal d'après les locaux. Pour les compteurs , vous devez mieux connaitre que moi , vous qui résidez dans ce pays, Je n'ai du passer à BK qu'une dizaine de fois donc peu d'expérience;Je ne sais meme pas si comme dans certains pays il y a tarif de nuit ou tarif extérieur à la ville. Oui à Paris il faut se méfier aussi entre celui qui prend la banlieue au lieu du périphrique, (pas le meme tarif) ou celui qui "oublie" de changer de tarif en entrant dans Paris. heureusement de moins en moins car il y a de nombreux controles. Oublions ce détail et continuez à nous renseigner sur tous les points positifs de ce merveilleux pays dans lequel vous résidez.

Eric
HENON Eric
Pour les compteurs , vous devez mieux connaitre que moi , vous qui résidez dans ce pays,

Ben non justement, sur ce fil, on est 2 à pas connaître,

Pas de polemique, juste des infos verifiables pour les futurs voyageurs Là dans le cas present tu jetes une ombre de discredit sur des gens qui (dans la grande majorité) galerent pour sortir leur journée.

Pour nos lecteurs, c'est de 2009 mais à part les ajustement de tarifs, toujours en vigeur: http://www.thailande-guide.com/dossiers/taxi.html

A été rajouté depuis au compteur un systeme de facturette/justificatif pour les personnes le désirant
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour

Tu te trompes de cible il me semble;l'ombre de discrédit vient du chauffeur indélicat et je précise 1 incident sur environ 20 trajets vers l'aeroport, il m'est revenu en mémoire car récent. Revenons au change , sujet de ce post. OK?

Merci pour le lien car très précis

Eric
HENON Eric
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour

Il ne faut pas se tromper de cible, pour moi c'est ce chauffeur qui jete une ombre de discrédit sur ces collègues ! Un incident sur environ 20 trajets pour l'aeroport pour moi, ce n'est pas une généralité. Merci pour ton lien qui peu rendre service et éviter toute surprise. Bonne soirée

Eric
HENON Eric
PO Pounpoui Regular ·
Salut Semelin depuis la Suisse. je suis un habitué de la Thaïlande depuis 1985. Effectivement il faut changer peu mais suffisament à l'aéroport (taxi, 1ère nuit à Bangkok sauf si tu arrives assez tôt le matin et pour quelques petites restaurations, boire un verre car il fait chaud et humide et pollué, etc...) Ensuite, selon le quartier où tu te trouves il y a VASU agence de voyage et bureau de change (en arrière boutique), situé sur la Sukhumvit soï(ruelle) 7/1 au coin de la rue et SUPERRICH (que je ne connais pas).

Ces 2 enseignes donnent des meilleurs changes que les banques et les offices de changes dans les rues. C'est un peu mieux mais multiplié par plusieurs euros ou francs suisses ou dollars, devises, etc.... ça peut faire quelques bières ou autres dépenses en plus qui ne vont donc te coûter RIEN DU TOUT, pour cause simple d'effet de change.

Je te souhaite un bon voyage. Je serais à nouveau en Thaïlande dès le 8 janvier 2013, arrivée à Bangkok dans la Sukhumvit soï 4.

POUNPOUI
Salut Poumpui, Excellentes propositions, le montheysan de Khon Kaen se dit que tu dois trouver le temps long jusqu'au mois de janvier.... À bientôt dans le pays. Jean-Michel
SA Salsa3 Globetrotter ·
Le taxi faire attention : il y a une prise en charge en plus au niveau arrivée (pas si vs le prenez au niveau départ ) ensuite bien négocier le prix et faire préciser si le péage de l'autoroute est compris ou non! Le compteur ! oui a condition qu'il le règle correctement. En partant j'ai insisté pour le compteur et péage à mes frais. En arrivant le compteur affichait 500 bath !!!!je l'ai fait arreter devant un policier en fonction, je lui ai donné 300 bath et il n'a rien dit.

Eric

salut,

dire qu'il faut faire attention et prendre un taxi au niveau des départs, c'est un mauvais conseil, on l'a déjà bien précisé sur ce forum.

Economiser 20 ou 30 baths ne pourra jamais suppléer à la sécurité lorsqu'on prend le taxi au niveau 2 et se retrouver dans des situations désagréables tel que tu l'as vécu.

Au niveau 2, le no. de taxi est enregistré par un(e) employé(e) au guichet des taxis publics, elle donne un récépissé au passager, et donc en cas de problème (genre un compteur qui tourne trop vite pour être dans le contexte), et bien on peut tracer.

http://www.suvarnabhumiairport.net/transportation.htm

Le compteur ! oui a condition qu'il le règle correctement. En partant j'ai insisté pour le compteur et péage à mes frais. En arrivant le compteur affichait 500 bath !!!!je l'ai fait arreter devant un policier en fonction, je lui ai donné 300 bath et il n'a rien dit.

Il serait intéressant de savoir où tu es arrivé pour que le compteur affiche 500 Baths, car en effet, il n'est pas étonnant qu'en certains endroits de la ville, un compteur puisse afficher 500 baths. Le péage pour l'expressway est toujours hors compteur, le client a le choix, passer par l'express way ou pas.

Ceci dit, il est possible qu'un taximan soit indélicat. Mais pour autant, je n'adhère pas à l'idée de partir en taxi au niveau des départs pour ces raisons.

@+
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
PI Pirandy Veteran ·
Au niveau 2, le no. de taxi est enregistré par un(e) employé(e) au guichet des taxis publics, elle donne un récépissé au passager, et donc en cas de problème (genre un compteur qui tourne trop vite pour être dans le contexte), et bien on peut tracer.

Niveau 1 😉

ici
SA Salsa3 Globetrotter ·
merci Pirandy,

je me disais aussi, j'avais en tête le niveau 1 et le site web de Suvarnabhumi mentionne le 2, je me suis fié au site web, , , ,

Public Taxi : A quick drop off at the main terminal level 4 for departures and pick up passengers for arrivals at level 2. You can also take a shutter bus to the Transportation Center for taxi.

en fait ils veulent dire : les arrivées au niveau 2...pas clair.

Et merci aussi pour avoir donné le lien qui traite du sujet des taxis, toujours utile.
en fait ils veulent dire : les arrivées au niveau 2...pas clair.

Sawadee krap Les prises en charge taxi, se font au niveau 0 pour nous, ce qui correspond au niveau 1 en thaïlande, le zero n'est pas utilisé, cause: esprits 🙂

HE Henon21 Veteran ·
Bonjour

J'ai du mal m'expliquer, mon incident avec le taxi c'est en partant de BKK pour l'aeroport, du Pullman King Power Rangnam Road pres du Victory monument le vendredi 27/1 vers 9H30.

3 jours avant j'arrivais de Sukhothai ou la reception de mon hotel m'avait donné "ce tuyau" sur l'air d'une confidence, dans l'avion la thailandaise à coté de mo m'en parle aussi ! mais sois rassré après la collecte des bagages, l'envie de fumer de ma femme et le désir de rejoindre vite l'hotel, je n'ai pas changé de niveau pour 50 bath! Par contre le trajet aeroport / hotel m'était revenu à 400 bath péage payé, d'ou ma surprise de voir le compteur à 500 et j'avais payé bien sur le péage!!

D'ailleurs à l'étage ARRIVEE il y avait de nombreux policiers pour faire repartir les taxis qui venaient de décharger et les empecher de recharger. Tes conseils sont judicieux. Eric
HENON Eric
FI Finding ·
Fais comme les Thai tu prends un taxi au niveau départ !

Et les compteurs trafiquės ça m'est arrivė une seule fois en Thailande
SA Salsa3 Globetrotter ·
Pour économiser 2euros ?
Il suffit simplement de demander le coût de la course avant de s'asseoir. C'est pourtant pas compliqué... Il y a à l'aéroport les taxis officiels de l'endroit et quisont acceptés et les autres qui tournent pour faire des clients ils ne sont pas admis tout le monde le sait alors quand ils flairent un client soit ils ont le compteur qui fonctionne soit pas et le prix se discute même dans les taxis meter cela fait depuis que je viens en Thaïlande que c 'est ainsi même avant à Don Muang... Bonne soirée à tous
MA Maprao500 Regular ·
ce qui correspond au niveau 1 en thaïlande, le zero n'est pas utilisé, cause: esprits

MDR!😎
SA Salsa3 Globetrotter ·
1 seule règle, le.compteur, sauf les.big taxis à négocier.
ce qui correspond au niveau 1 en thaïlande, le zero n'est pas utilisé, cause: esprits

MDR!😎

Content de ton eclat de rire, Mais, pose la question a un Thaïlandais,

Ici tout est fait en fonction des esprits, difficile a comprendre pour un occidental

http://www.thailande.free.fr/coutumes.php Dans les maisons anciennes, les wats, on ne marche pas sur la pierre/poutre palière (du bas de porte) parce qu'elle est le siège des esprits de la maison. Cette même pierre empèche les mauvais esprits du dehors, d'entrer dans la maison; mauvais esprits qui se déplacent horizontalement, et qui sont donc, bloqués par cette pierre.

Les étages des immeubles sont numérotés à partir du numéro 1. Pas d'étage 0, ni de rez-de-chaussée dans les ascenseurs.
SA Salsa3 Globetrotter ·
L'occidental américain aussi, les.immeubles n'ont pas de 13ème étage, cause 13ème apôtre, judas, bref la.poisse.
L'occidental américain aussi, les.immeubles n'ont pas de 13ème étage, cause 13ème apôtre, judas, bref la.poisse.

On s'eloigne du sujet initial mais tout ayant été dit.....

Il y a un mois faisant halte à Kalasin, nous sommes descendu dans un hotel a la direction sino-thaï On nous a attribué la N° 115 (RdCH) prit le couloir coté impair, numerotation de 101 a 111, puis la notre, Pas de N°113...
MA Maprao500 Regular ·
Dans les maisons anciennes, les wats, on ne marche pas sur la pierre/poutre palière (du bas de porte) parce qu'elle est le siège des esprits de la maison. Cette même pierre empèche les mauvais esprits du dehors, d'entrer dans la maison; mauvais esprits qui se déplacent horizontalement, et qui sont donc, bloqués par cette pierre

D'où le proverbe thaï:" Veille à bien enjamber la barre de seuil, mais fais attention de ne pas te cogner la tête dans le linteau."
D'où le proverbe thaï:" Veille à bien enjamber la barre de seuil, mais fais attention de ne pas te cogner la tête dans le linteau.

Excellent !

😏
SA Sanook75 Regular ·
Petite précision avant de me cogner la tête en levant la jambe...😉😉..En Italie, c'est plutôt le nombre 17 qui porte malheur (XVII en chiffres romains, anagramme de VIXI, signifiant en latin « j'ai vécu » — partant, « je suis mort »), le 13 étant plutôt associé à la chance. En Asie de l'Est, c'est le nombre 4, homophone en chinois, en japonais et en coréen du mot mort, qui est généralement omis (numéro de chambre, étage).........Donc chaque pays a ses croyance....
MA Maprao500 Regular ·
En Thaïlande, le "lucky number", c'est le 9, et le 13 porte malheur. Pour l'anecdote, on essaye toujours de faire terminer le montant du sinsoth par 9: 500009 b, 59999b, 100 099b... Les plaques d'immatriculation, normalement gratuites, se vendent aux enchères selon leurs numéros: 4444, 5555 sont des "lucky numbers", et le 9999, c'est le top. Ca pourrait atteindre de 10 000 à 100 000 b. Quant à la numérotation des étages, sauf erreur ça suit juste la norme US, où il n'y a pas de RDC. D'ailleurs, le niveau 0 est souvent un parking.
EA Earthquake Veteran ·
Comparaison des taux de change: http://bankexchangerates.daytodaydata.net/default.aspx
le 9999, c'est le top. Ca pourrait atteindre de 10 000 à 100 000 b.

Il te manque des zeros 🙂 La derniere enchere, Voir ICI

Un acheteur anonyme a déboursé 6,75 millions de bahts, soit près de 156.000 euros, pour acheter la plaque d’immatriculation la plus chère du pays comprenant quatre 9
ME Melou102 ·
Bonjour

Question peut être idiote 😊 Ne vaut-il pas mieux échanger quelques euros ici en Belgique avant de partir ? Est ce préférable de partir avec quelques billets d euros en poche ou simplement avec sa carte Visa ?

Merci 🙂
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour

Regarde le taux de change en Belgique, par rapport aux site indiqué plus haut. Par contre OUI tu pars avec des Euros pour changer à l'aeroport, n'oublie pas que chaque retrait = des frais de banque. Bon voyage Eric
HENON Eric
AT Atplhkt Regular ·
Je ne veux pas ouvrir une polémique en rapportant juste une anecdote, avec le péage payé par moi cela revient entre 350/400 bath le trajet; prix normal d'après les locaux

J'ai eu aussi (pour la première fois depuis que suvarnabhumi est ouvert donc c'est une seule fois sur plusieurs dizaines de trajets similaires) ce même phénomène. C'était en mars dernier. J'ai pris le taxi au niveau 0 (kiosque). Le trajet (aéroport / sheraton royal orchid) est effectué normalement par le tollway. La course est by meter. A l'arrivée le compteur affichait quelques 320 Bath au lieu des 250 / 260 Bath usuels. Les 50 Bath de fee aéroport et 75 Bath de péage sont en sus évidemment. Attendant des amis qui me suivaient depuis l'aéroport avec un autre taxi j'ai vérifié que le leur avait bien les usuels 255 Bath à son compteur !
ME Melou102 ·
Merci Eric 😉
YE Yelaseno ·
hello! Est-ce que vous savez s'il y a une différence de taux d'échange selon le distributeur (donc banque!) choisi à l'aéroport? Et j'imagine que le taux est pareil dans chaque distributeur de la même banque et pas plus cher aux distributeurs de l'aéroport? merci d'avance

😎Bonjour, pas de soucis il est vrai que les taux pratiqués à l'aeroport ne sont pas forcement les meilleurs changez juste une petite somme pour le taxi et la première nuit à l'hôtel, ne changez en tout cas pas dans les hôtels. Mais comme précisé par tous vous ne manquerez pas de bureaux de change partout dans le pays.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Jean-Michel et uphin
😉Bonjour, Le taux est queque peut différent, il est moins bon à l'aéroport, ne changez qu'un minimum, vous trouverez ailleurs plein de distributeurs avec un change plus favorable.par contre la différence entre les banques est si minime que cela ne vaut pas la peine de chercher ailleurs. Très cordialement.

Similar discussions

You might also like