Changer de croisière avec MSC quarante jours à l'avance?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour Est-ce que l'un d'entre vous a déjà essayer de changer de croisière sur la même compagnie à 40 jours du départ : changer de croisière entre l'europe du nord et la méditerranée sur la même compagnie (msc) avec une croisière plus chère sachantr que des cabines sont bien disponibles sur la seconde croisière. Savez-vous si des frais sont appliqués (l'agence me parle de 10% en plus à payer!!). Merci pour vos réponses.
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Nat !

Les CGV de MSC prévoient qu'une annulation de croisière par le client entre 45 et 31 jours avant le départ (car c'est bien de cela qu'il s'agit) entraine une pénalité de 25% du prix de la croisière... (même tarif chez Costa)

Si ton agence t'a parlé de 10%, c'est probablement qu'elle a déjà négocié un compromis, du fait qu'il y a rachat d'une autre croisière, sans doute...

Ce pourcentage ne pouvant logiquement s'appliquer que sur le prix de la croisière annulée, pas de la nouvelle...

Après, bien sûr, en termes de négociation, le vendeur peut faire tous les "gestes commerciaux" qu'il veut...
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir nat. je vais te répondre un peu comme PAP.

expérience perso pour ma deuxième croisière chez costa...

annulation pour raison de santé (pas pris d'assurance) environ 30 jours avant le départ. voyage payé en totalité.

donc on perdait tout puisque pas d'assurance.

après négociation entre l'agence de voyage (en ville) et costa.

costa à répondu ceci :

croisière non remboursée... logique...

achat d'une nouvelle croisière d'un montant supérieur...

paiement de cette nouvelle croisière dans son intégralité 30 jours avant le nouveau départ... normal...

remboursement moins quelques frais d'agence (environ 100 €) une fois la croisière effectuée...

costa remboursait l'agence et l'agence nous remboursait moins les frais. mais on a reçu l'argent au moins 3 mois après le retour...

mais bon, on s'en sortait quand même bien.

tout ca pour dire que ca va dépendre de l'agence, de l'armateur et de leur bon vouloir... 😛
NA Nat3 Regular ·
En fait je me suis trompée c'est bien 25% de frais. Sachant que je voudrai partir à peu près à la même date mais pour une destination différente pour un prix supérieur d'un côté l'agence me dit que je vais perdre mes 25% et au téléphone une conseillère msc idem et après recontact une autre me dit que normalement ce devrait être bon. Du coup j'y perd mon latin (Le peu qu'il me reste🙁). Ce style de mésaventure n'est arrivéé à personne avec MSC?
NA Nat3 Regular ·
De plus j'ai tenté de demander à être en contact avec le service commercial de msc, mais pas moyen: réponse des consellères: voyez avec votre agence! Alors que je voulais annulé pile le 45 ème jour.
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello nat !

De plus j'ai tenté de demander à être en contact avec le service commercial de msc, mais pas moyen: réponse des consellères: voyez avec votre agence! Alors que je voulais annulé pile le 45 ème jour.

oui, c'est ce que tu aurais dû faire... 🤪 Une "bonne agence"® sait gérer cela en moins de 12 heures...

Après, MSC Costa (et autres, sans doute), "même combat"... Tu as acheté un produit... *rien* n'oblige le fournisseur à te le "reprendre" sans frais... et rien ne t'oblige à lui acheter une autre croisière... 😐 Dura lex... sed lex... 😇

Tout est affaire de négociation (plus avec ton agence, à mon avis, qu'avec MSC)... et les "gestes commerciaux" sont au bon vouloir de chaque commerçant... 🤪

Alors c'est sûr que si tu en est à ta 20ème croisière MSC dans la même agence, le "geste commercial" sera, d'un côté comme de l'autre, sans doute plus important... 🤪
NA Nat3 Regular ·
Hélas c'est ma première croisière. Pour un début...J'attends une réponse de l'agence demain, alors je croise les doigts car perdre 25% de la somme alors que je voudrai juste changer pour une autre croisière toujours chez eux ça me rend folle!
BR Bruno06220 Globetrotter ·
Hélas c'est ma première croisière. Pour un début...J'attends une réponse de l'agence demain, alors je croise les doigts car perdre 25% de la somme alors que je voudrai juste changer pour une autre croisière toujours chez eux ça me rend folle!

sers toi de mon exemple. négocie directement avec l'agence. tu annules, tu perds 25 % et tu en reprends une autre avec une remise équivalente à la perte de tes 25 %
NA Nat3 Regular ·
sers toi de mon exemple. négocie directement avec l'agence. tu annules, tu perds 25 % et tu en reprends une autre avec une remise équivalente à la perte de tes 25 %

Merci je vais essayer. Qui ne tente rien....🙂

Similar discussions

You might also like