Changer la date du retour sur un billet Air France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
slt, je suis en ce moment en Californie depuis le 12 juin 2008, et mon retour en france est le 12 juillet 2008 . J'ai réserver ce billet sur internet, c'est un billet electronique ( AIRFRANCE ). J'aimerais rester un peu plus lontemps en Californie .

dois je payer un nouveau billet ? est ce que je peux modifier la date du retour ?

Merçi .
LI Lili013 Veteran ·
il doit y avoir sur votre dossier consultable sur le site d'air france les conditions tarifaires de votre BE

si vous l'avez imprimé avant de partir vous pouvez voir sur le document

si vous avez eu un billet promotionnel en principe il n'est pas modifiable du tout

si le billet est un tarif normal il doit y avoir une centaine d'euros à payer voir rien du tout si c'est le tarif le moins restrictif

si vous n'avez pas moyen avec votre numéro de dossier résa (6lettres et chiffres) vous devriez vous rendre dans une agence qui pullule en californie (qui revend Air france) et là ils pourront vous dire ce qu'il en est

sinon appelez air france,
SL Slasherfun Globetrotter ·
Si billet non échangeable : racheter un aller-retour LAX/Paris (pas dans l'autre sens !) qui sera moins cher qu'un LAX->Paris aller simple Si échangeable : ce sera gratuitement ou moyennant 100 euros, + la différence de prix avec le prix actuel du billet.
Contributions CC BY-SA
DO Douceplume ·
je viens d'appeller et je dois payer 700 dollard ! :( c'est de la merde
PS Psychoid Regular ·
je viens d'appeller et je dois payer 700 dollard ! :( c'est de la merde

C'est pas de la merde, ce sont les conditions de ton billet... Un billet remboursable sans frais t'aurait coûté 2 à 3 fois plus cher qu'un billet avec restrictions. Donc si ça se trouve, tu vas payer moins cher au total que si tu avais pris un billet échangeable dès le départ.

De plus même si le billet est échangeable gratuitement, il faut payer la différence de tarif pour le vol que tu prends... en effet nous sommes proches du départ de ce vol, il est peut-être presque plein et les places restantes sont chères...
DO Douceplume ·
ouai mais j'ai acheté mon billet a 800 euro, si c'était juste 100 euro ok, mais 700 euro pour rester encore un mois non je ne suis pas aussi riche -_-'

rhalalla
FR Fraançois Regular ·
à ce prix là c'est semble t il un nouvel aller simple LAX paris qu'on te vend (au 10/08 ça coute dans les 500 €)

un billet non modifiable non remboursable est moins cher au départ...mais comme son nom l'indique il n'est pas modifiable

évidemment ça fait cher si les plans changent....
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

L'achat d'un billet aérien (ou ferroviaire d'ailleurs) nécessite toujours d'équilibrer "coût vs souplesse".

Un tarif A/R à 800 € pour LAX correspond à un des meilleurs marchés, et donc logiquement à un des plus restrictifs.... 🤪

Dès lors rien de choquant que l'on vous demande un montant quasiment équivalent au prix du billet initial pour modifier votre retour.

ouai mais j'ai acheté mon billet a 800 euro, si c'était juste 100 euro ok, mais 700 euro pour rester encore un mois non je ne suis pas aussi riche -_-'

rhalalla
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
RE Renaudoq Veteran ·
De plus, 700 dollars ne font pas 700 euros.

Au taux du jour, cela ne fait que 445€ ! USD 1 = EUR 0, 6365

Avec les frais de carte bancaire etc, surement un peu plus, mais ça fera quand même un peu moins de 500€.

Bon séjour dans tous les cas !
FR Friendly45 Veteran ·
douceplume n'est pas très clair... On ne sait pas finalement s'il parle de 700 dollars ou euros. Effectivement avec le taux de change actuel ce n'est pas du tout la même somme... 😛

Mais dans les deux cas ça fait beaucoup plus que les 100 euros espérés... 🤪

La somme 100 ou 150 EUR (ou parfois 100 ou 200 USD) correspond souvent à la pénalité de modification des billets "modifiables avec frais". Mais il va de soit qu'il faut s'acquitter en plus de la différence tarifaire en fonction des classes de résa ouvertes et disponibles sur le vol de remplacement convoité. Ça c'est une notion qui échappe souvent aux néophytes, qui s'imaginent ne payer que 100 EUR pour changer un retour à la dernière minute. 😕
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
LO Lordbayron Regular ·
Le tarif appliqué à ton billet permet à mon avis un sejour maximum d'un mois sur place. Donc si tu veux prolonger ton sejour, réajustement tarifaire sur un tarif avec maximum stay de 45j ou 3 mois. Et dans ce cas, le prix de ton billet est recalculé depuis son origine, donc au départ de France.

Les frais de 100 euros ne s appliquent que si tu restes dans les conditions d'application de la note tarifaire, et sous réserve de place disponible dans la même classe tarifaire.

Le tarif annoncé pour une eventuelle modification tient compte de ces differents elements.

Similar discussions

You might also like