Changer des dollars canadiens en Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour,

Nous sommes Canadiens et partons pour l'Argentine la semaine prochaine, et nous nous posons toujours des questions quant à la meilleure façon de procéder avec notre argent à destination. Nous avons lu diverses opinions sur le sujet et analysé quelques possibilités.

Est-ce que vous croyez que ça pourrait être un bon plan de partir avec des dollars canadiens (exemple 1500 $ chaque) et de les faire changer à l'aéroport de Buenos Aires en arrivant? J'ai lu qu'il était courant en Argentine de se promener avec beaucoup d'argent liquide sur soi, en étant prudent bien sûr.

Si nous ne changeons pas la totalité de notre argent à l'aéroport, est-ce qu'il sera difficile de faire changer nos dollars canadiens dans d'autres villes comme Mendoza, Salta, Iguazu, El Calafate ?

Certaines personnes nous ont recommandé d'y aller avec de l'argent américain (USD), mais j'aime moins l'idée d'avoir à faire changer mes dollars 2 fois et de perdre sur le taux de change...

Nous aurons nos cartes de débit et crédit afin de compléter s'il nous manque de l'argent sur place.

Merci pour votre aide!
MA Matlode ·
Je vous conseilleriez d'apporter des dollars américaines.
CH Chegringo Veteran ·
Bonjour yoshimi, Vous pouvez changer vos dollars canadiens dans toutes les banques en Argentine. Il ne faut pas se promener avec trop d'argent sur soi, cela est dit à chaque fois dans les commentaires. Changez un peu d'argent à l'aéroport pour dire d'avoir environ 1000 pesos chacun sur soi au maximum.(C'est déjà beaucoup) Pour l'instant votre argent vaut: 1 CAN=3, 58ARS($) ce qu'il vous fait 280CAN pour 1000$ (pesos) Pour tout ce qui est achat dans les magasins, hôtels, etc, votre carte de banque Visa est suffisante.(attention, que vous devrez toujours présenter votre passeport et payez le tout en une seule fois). Pour retirer de l'argent aux distributeurs également votre carte Visa, vous aurez, bien entendu des frais à votre banque mais vous pouvez retirer 650 pesos maximum.(plusieurs fois) Faites très attention à votre portefeuille, votre argent, vos bijoux, ils sont très appétissants pour les délinquants.(surtout où il y a beaucoup de touristes comme la Florida y Lavalle à Buenos-Aires par exemple) De l'aéroport jusqu'à votre hôtel, je vous conseil la navette des cars Tienda Leone qui vous emmène en ville pour 45$ (pesos) par personne et si votre hôtel est près du microcentro, ils vous y conduisent en taxi pour le même prix. Je peux vous donnez plus de détails sur réponse privée si vous le désirez. Attention que les nuits sont toujours fraîches, surtout dans le Nord et du côté de Mendoza où il a neigé il y a 3 jours. Bonne vacance.😎
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.

Similar discussions

You might also like