Changer des dollars et euros hors de Buenos Aires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour a tous,

Je suis actuellement a Puerto Madryn et prendrai demain la direction d'Ushuaia. J'ai avec moi des dollars et euros en liquide et je souhaiterai faire du change "parallele" dans l'une de ces deux villes... Est ce possible et connaissez vous des endroits pour le faire ? Pour infos, j'ai pu changer des euros avec un taux a 12.2 a Buenos Aires. Je pensais qu'il serait utile de conserver des euros et dollars pour la suite de mon voyage mais j' ai l'impression qu'il est moins facile de trouver des lieux de change en province....

Merci d'avance a ceux qui repondrons et dsl pour les accents !

Bon voyage a tous !
FD FDB Globetrotter ·
Salut, je ne suis pas allée dans le sud, mais dans le nord, quelle que soit la ville, quand je voulais faire du change au noir j'ai toujours trouvé mon bonheur tout près des casas de cambio, à des taux très intéressants.
Faby
LH Lhois ·
Pour ceux qui vont à Iguazu, notre excellent guide nous a forcé à faire étape à Posadas, province de Misiones.

Nous y avons passé la nuit et surtout passé le pont où on a changé nos dollars dans une banque paraguayenne à un meilleur taux que le marché noir ou bleu (dollar blue) argentin.

Et nous avons économisé 30 %... par rapport au change officiel argentin et 5% par rapport au marché parallèle argentin.

Et quand , au bout des 3 semaines, on a dù changer à nouveau , le guide nous a changé au cours du Paraguay. Afin de nous permettre de rester dans le budget convenu.

C´est une astuce peu connue qui a l´avantage d´ètre légale et sùre... Pas de faux billets
RA Rachistic ·
Pour ceux qui vont à Iguazu, notre excellent guide nous a forcé à faire étape à Posadas, province de Misiones.

Nous y avons passé la nuit et surtout passé le pont où on a changé nos dollars dans une banque paraguayenne à un meilleur taux que le marché noir ou bleu (dollar blue) argentin.

Et nous avons économisé 30 %... par rapport au change officiel argentin et 5% par rapport au marché parallèle argentin.

Et quand , au bout des 3 semaines, on a dù changer à nouveau , le guide nous a changé au cours du Paraguay. Afin de nous permettre de rester dans le budget convenu.

C´est une astuce peu connue qui a l´avantage d´ètre légale et sùre... Pas de faux billets[/citation

Bonjour,

Je serais dans la province de Misiones dans quelques jours. Peux-tu me dire, si tu t'en souviens, le nom de la banque dans laquelle tu as fait ton change?

Merci.

Olivier
MO Mousss95 ·
Hola a tous

j'habite en argentine depuis plusieurs années et pour ceux qui veulent changer des devises au cours du blue donc plus avantageux de 30%, contatez moi en MP et je vous donnerais le nom d'une agence donc pas de risque de faux billets :

A bientot
LA Ladrech Veteran ·
Nous t'avons posé des questions sur ton message change en argentine, auquelles tu n'a pas repondu, et ces messages ont eté supprimés. Nous ne comprenons pas pourquoi un moderateur les a supprimé
VO VoyageForum Globetrotter ·
Bonjour,

La modération n'a rien supprimé du tout.

C'est simplement Mousss95 qui a supprimé lui même son fil de discussion... bizarrement d'ailleurs immédiatement après que quelqu'un lui a fait remarquer que son message initial sentait fortement le "El cuento del tío" qui désigne une arnaque au change pratiquée en Argentine et autres pays du coin.

Mousss95 qui, nous signalons au passage, n'hésite pas non plus à racoler pour ses activités de (pseudo ?) guide touristique, y compris en ouvrant lui-même des discussions bidons sur VF (message du 31.1.14 par exemple) pour vanter ses propres mérites, ou encore en créant de faux comptes de membre.

Ses comptes sont maintenant fermés et nous invitons fortement les personnes qui auraient été approchées par cette personne à la prudence.

L'équipe VoyageForum
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
LI Lineforet Regular ·
Hola a tous

j'habite en argentine depuis plusieurs années et pour ceux qui veulent changer des devises au cours du blue donc plus avantageux de 30%, contatez moi en MP et je vous donnerais le nom d'une agence donc pas de risque de faux billets :

A bientot

Bonjour,

Je suis preneuse. A combien est le chance ce jour? Très cordialement
LI Lineforet Regular ·
Bonjour,

Je n'avais pas lu la suite des messages, je ne suis plus preneuse du tout A bientôt

Similar discussions

You might also like