Changer € en $ en province
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour a tous,

Je pars le 6 septembre pour 3 semaines aux Etats Unis, en commencant par San Fransisco.

J'ai cherché sur le net comment changer des €uros en Dollars, mais je suis un peu perdu et vu qu'il y a beaucoup d'arcticles ou commentaires qui date, je prefere vous poser la question. Je suis en province (le mans) et ici a par les banques, il n'y a rien pour changer.

Que me conseillez vous pour pas trop perdre? Banque postal, autres banques, internet, autres solutions?

Merci d'avance pour votre aide!!!
ST Stratele52 Globetrotter ·
Regarde en bas d'écran les réponses données à des demandes semblable à la tienne.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Vous avez la réponse dans votre question, les banques. Meilleure place pour changer à faible taux.
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

En France oublie les banques, les taux ne sont pas bons et les commissions sont trop importantes. Si tu n'as pas de bureau de change vers chez toi, il y en a sur Internet, comme Yes Change qui a une excellente réputation.
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
ER Erjome Globetrotter ·
Bonsoir,

Yes change est toujours aussi efficace. Encore dernièrement il a suffit de 3 jours entre le virement bancaire et la réception de ma commande. Par contre il y a 21€ de frais d'envoi et il faut bien faire son calcul. A comparer par exemple avec travelex.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
IT ITW88 Regular ·
Bonjour,

Si tu ne peux pas te faire changer de l'argent dans les bureaux de change parisien. J'opterais pour un site internet aussi, je mettais renseigner auprès de ma banque (BP), et s'était très cher !

Cdlt,
ST Stephfamily Regular ·
bonjour , il existe un comparateur de taux de change http://bureau-change.fr/ qui te donne un comparatif , remis à jour plusieurs fois dans la journée . moi j'ai fini par prendre yeschange avec 21€ de frais d'envoi c'était toujours beaucoup mieux que dans une banque ou un bureau de change à Nantes !! envoi très rapide , pas de soucis . il y avait Travalex qui offrait la possibilité de retirer les dollars à Roissy mais avec 1h15 de temps de transit je n'ai pas voulu prendre de risque !!
2015carnet Floride http://voyageforum.com/discussion/grosse-pomme-plages-floride-carnet-jour-jour-voyage-en-famille-d7118048/ http://voyageforum.com/discussion/vacances-avril-en-alsace-d7462307/ 2016Danemark/Hollande http://voyageforum.com/v.f?post=7556305;live=1;#7556305
BO Bouvilaa ·
Bonjour, Je pars à SFO dans 3 semaines et ai changé chez CCOpera. Je les connais depuis plusieurs années; ils ont de très bons taux et une garantie de rachat au même prix de 3 mois. Frais d'expédition de €21,00 aussi et transporteur très fiable. Retrait au comptoir gratuit (mais ça te fait un bout depuis Le Mans). Tous les mois, ils ont une vente flash, où les frais de change sont réduits. On commande avec sa carte bleue et le débit est fait après l'expédition.
JE Jerome72 Regular ·
Merci a tous pour votre aide,

Mercredi j'irais voir ce que me propose la poste, et comparerais par rapport a internet.

Je vous tiens informé de leurs prix.
OL Oldsurfeur Regular ·
Bonsoir Jérôme, J'ai toujours fait via Yes Change et je n'ai jamais été déçu. Bon, il y a les frais d'expédition mais ça restait plus intéressant que par ma banque.

Bonne soirée
Une semaine à Los Angeles 2011 Roadtrip Ouest Américain 2013 New York nouvel an 2014 Roadtrip Ouest américain (Yellowstone) 2015 Roadtrip Floride 2017
JE Jerome72 Regular ·
Je suis donc aller aujourd'hui a la poste pour voir ce que ca donnait le change pour 800€ + 5€ si on a pas de compte a la Poste. _BANQUE POSTAL: 820$ _YES CHANGE: 838$ dans ce montant, il y a 21€ pour la livraison

Voila!!!
BO Bouvilaa ·
Bonjour,

Avec CC Opera, tu as $848,00 (sans compter les €21,00 de port) et il y a une vente flash ce WE (Samedi à partir de 10h).
NA Nani34 Regular ·
Bonjour, Je trouve que Travelex est pas mal placé au niveau change. Tu peux regarder sur leur site avec possibilité de récupérer l'argent à l'aéroport.

Similar discussions

You might also like