Changer des espèces en Argentine et en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Bonjour, Quel conseil me donnez-vous pour faire du change en Argentine et en Bolivie: coupures de 10, 20, 50 ou 100 €? Merci
EL Elgordo Veteran ·
Bonjour, Quel conseil me donnez-vous pour faire du change en Argentine et en Bolivie: coupures de 10, 20, 50 ou 100 €? Merci

Je dépasserai pas 50 euros, des liasses de 20 c'est l'idéal. Pour information, on peut retirer à peu près partout des pesos argentins (en Argentine) et au moins à La Paz et à Santa Cruz, des Bolivianos sans problèmes.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
LA Ladrech Veteran ·
bonjour Jean Marc

Contrairement à ce que dit elgordo, l'idéal est d'amener des billets de 50 ou 100 € que tu peux changer à la banque de la nacion qui pratique le cours du jour, (ou au noir quand le cours est meilleur qu'à la banque de la nation.) les billets de 20€ sont moins bien changés que les coupures plus importantes. Attention venir avec des billets en très bon état, sans taches, ni ratures ni déchirures, sinon ils te seront refusés, ( aussi bien en Argentine qu'en Bolivie) Il n'est pas conseillé en Argentine de tirer de des pesos au DAB tu ne pourras sortir que des toutes petites sommes avec des frais fixes importants des banques argentines plus les frais de ta banque. Par contre tu peux payer plus souvent qu'avant les hotels ( mais pas tous), les tickets de bus des plus grosses cies, certains restaurants....

En Bolivie tu peux retirer des bolivianos sans problème juste avec des frais normaux, tu peux même retirer des dollars dans certaines banques ( comme la banque de Santacruz) Sinon l'idéal est d'amener aussi des 50 et des 100 car les petites coupures sont changées à un taux inférieur. Cordialement
MA MarieMad Regular ·
Bonjour

La carte bancaire marche bien en Argentine maintenant (Visa en ce qui me concerne), pour les logements, bus et presque toujours pour les entrées dans les parcs et autres prestations touristiques. Je confirme que la BNA a un très bon taux. Voir directement sur son site.

Si vous avez besoin de savoir les tarifs en février en Argentine et sud Chili pour les parcs et prestations touristiques allez voir sur ma page.

Voyage en Argentine (Patagonie, Buenos Aires, Iguazu) Février 2019

bonne préparation.

Similar discussions

You might also like