Changer les euros à l'aéroport de Manille ou ailleurs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Nous arrivons à Manille le 12 janvier dimanche à midi. Nous allons prendre un taxi pour aller directement à Sampaloc pour acheter les billets pour le bus de nuit pour Banaue.

Ma question : il nous faut changer l'argent (euros) en arrivant et beaucoup parce que, d'après ce que j'ai lu, dans la Cordillera il n'y a pas bcp de possibilité pour le change et nous avons prévu une bonne semaine là-haut....

Donc, comment doit-on faire? Changer un peu à l'aéroport (pour le taxi et pour les billets de bus) et, après avoir acheté les billets de bus, aller à Robinson Mall et changer tout le reste? Ou bien changer tout (donc pour au moins 9 jours de séjour) à l'aéroport?

J'ai parcouru des dizaines de posts sur les forums et il y a des gens qui disent que le taux à l'aéroport est pratiquement le même qu'ailleurs, et il y en a qui disent exactement le contraire - que le taux à l'aéroport est 15% moins que à Robinson Mall. Qui croire?

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui aurait changé récemment les euros à l'aéroport de Manille et qui pourrait me donner le taux de change actuel? Sur le Web, le dernier taux de change commercial est d'environs de 60 PHP pour un euro.

Merci pour vos réposes.

Beata
EN EnChanté Regular ·
Ou bien changer tout (donc pour au moins 9 jours de séjour) à l'aéroport?

Combien voulez vous changer pour 9 jours ? 1000€ ?

Sur le Web, le dernier taux de change commercial est d'environs de 60 PHP pour un euro.

Vous ne changerait jamais au taux officiels, sinon les money changer n'ont aucun intérêt à être money changer !

J'ai parcouru des dizaines de posts sur les forums et il y a des gens qui disent que le taux à l'aéroport est pratiquement le même qu'ailleurs, et il y en a qui disent exactement le contraire

Typic, il y a encore peu j'ai vu passer un post qui selon certain dire pour éviter les arnaques il fallait prendre les taxis blancs, puis selon d'autre dire il fallait prendre les taxis jaune, et encore d'autre ... mais non il faut prendre les taxi rayé Jaune et Blanc ... bref ... vous aurez compris !

Ne vous prenez pas torp la tête, il y a déja plusieurs money changer avec des taux différent a l'aéroport, prenez le plus haut. Même si vous perdez 1 pesos par €uro changé par rapport à un autre endroit (qu'il faudra vous trouver) sur 1000€ vous perdez 1000 pesos soit moins de 20€, votre course en taxi jusqu'ai robinson vous coutera déja entre 5 et 10€. Pas dit que ce sera mieux en plus à cette endroit.

On peux toujours trouver des taux de change meilleure ailleure, mais c'est jamais au même endroit, et ça vous coutera en argent de déplacement pour tous le savoir, et si vous le faite à pied ça vous coutera peut-être pas en argent mais bcp en temps.

Donc n'écoutez pas trop les gens ici, ils ne savent en général pas trop eux-même ! (d'où tant d'avis divergent) Ils pensent tous que leur expèrience est la meilleure (faut bien se convaincre quelque part)

Donc mon conseil ne vous prenez pas trop la tête avec les topics de ce forum et les money changer, le jeux n'en vaut pas la chandelle sauf si vous changez 10 000€ ou plus !!!
CO Cottetcottet Globetrotter ·
en arrivant à midi, vous avez largement le temps d'aller à malate, rue mabini chez edzen où le taux est actuellement de 61 pour 58 à l'aéroport, soit pour 1000 euro 3000 php de gagnés, ce qui vous paiera largement les taxis à manille, le bus pour pour banaue, les tricycles pour batad et 1 ou 2 nuits à batad ou cambulo. sinon, vous pôuvez tirer sur vos cb à l'aéroport, 10000 + 7000 sur une visa bleue. le change au robinson mall a été déplacé et très difficile à trouver. edzen est à 200 metres, bien plus simple, pratiquement à l'angle salas/mabini. pour l'itinéraire c'est plus simple d'aller d'abord à malate pour le change, puis sampaloc pour les billets de bus.
cottet
EN EnChanté Regular ·
Perso j'ai déja vu des taux meilleurs que chez Edzen à l'époque. 3000php, ok j'ai regardé soit 49 €uro au cours actuel. (pas de quoi casser 3 pattes à un canard).

L'info est donc bonne à prendre pour ceux qui arrive à l'instant T, d'ici le 12 les taux vont évoluer aussi bien chez Edzen qu'à l'aéroport et de là que le spread reste constant de 3, rien n'est bien moins sûre !!!

Enfin bon vous avez l'info ... d'aujourd'hui (apparrement) !

Pour l'itinéraire et le crénaux horraire effectivement Cottetcottet à raison, vous avez le temps, et c'est presque sur le même chemin.
FL Flavien55 Regular ·
slt je te contact sur ce post car l'autre est LOCK =D

je voulais te demander niveau boite de nuit bar nana c'est ou le mieux au philippines ???

journée on va visiter le max et le soir bah place au monde de la nuit on a 20 ans pas notre genre de rester dormir a l'hôtel =D

merci !

Similar discussions

You might also like