Changer des € à Mendoza
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Savez-vous où changer des € à un taux avantageux à Mendoza ?

Merci
OR OrSiouxsie Regular ·
À l'époque où j'y étais (il y a 3 ans), il y avait des taux intéressants dans certains banques de l'avenue San Martin. Je suppose que ce n'est plus forcément le cas aujourd'hui... le marché noir a totalement pris le dessus.

Par contre, de nombreux locaux acceptaient d'être payés en euros (loyer, etc.) car c'était un moyen pour eux d'avoir des devises pour leurs futurs séjours à l'étranger ou autres (très compliqué pour eux d'échanger des pesos contre euros ou des dollars). Ça ne répond pas à ta question mais te fournira (ou à d'autres) quelques idées.
FD FDB Globetrotter ·
Quelle que soit la ville où tu es en Argentine, va te balader du côté des casas de cambio. C'est là que tu trouveras toujours les "arbolitos" pour te faire du change au noir à un taux super intéressant.
Faby
CH ChOles ·
Sur la Calle San martin a la hauteur de Buenos Aires ou Lavalle je sais plus trop. Il y a une Galerie devant laquelle des mecs disent "Cambio Cambio Cambio..." soit tu les ecoutes et ils se prennent un pourcentage sur ton change, ou sinon tu rentres dans la galerie et tt de suite a droite, il y a un un "Compro Oro" qui fait du change.

C'était il y a quelque mois mais ça n'a pas du changer.
FR Fred4454 Regular ·
Merci pour vos réponses.

Similar discussions

You might also like