Changer des pesos argentins en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous ! Etant donné que le change est maintenant légal, je me demandais si on pouvait changer des pesos en euros en France ? Ou est-ce que c'est plus intéressant d'utiliser une carte bancaire argentine pour retirer d'un DAB en France ? (et est-ce que ça marche ??? 🤪). Je sais qu'avant le 10 décembre il y avait une commission de 30% il me semble sur les opérations effectuées en dehors d'Argentine avec une carte bancaire, elle existe toujours ? Logiquement non, mais je me souviens pas 😇 Et donc du coup, entre le taux de change (en France ou en Argentine) et les frais de retrait à l'étranger (en France, donc, pour un Argentin), lequel est le plus intéressant... ou le moins pire ? 🏴‍☠️ Merci !!
AM Americas Veteran ·
Changer des pesos en France est sans doute possible mais le taux de change doit être très défavorable... d'autant plus que la variation du peso par rapport à l'euro risque d'être très fluctuante dans les semaines à venir. Retirer des euros en France avec sa carte bancaire est sans doute plus intéressant puisque votre banque appliquera le taux du jour. Il faut savoir quel est le taux de sa commission et la limite maximale par jour et par semaine pour calculer ce que cela coûtera. Sinon la solution la plus avantageuse pour un argentin voyageant en France cela reste encore le changer ses pesos en euros en Argentine. Pour bien faire, il faudrait réserver à l'avance ce qui peut se réserver avec sa carte bancaire (location de voiture, hôtels ou appartement), emporter une somme importante en euros pour les dépenses courantes et la carte bancaire comme solution de secours si les frais appliqués par la banque sont trop élevés.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
CA Catamarca Regular ·
Bonjour Americas et merci de ta réponse (mieux vaut tard que jamais.... excuse-moi ;) ) Au final j'ai changé des pesos en euros en Argentine, et j'ai aussi retiré directement au distributeur en France avec ma carte argentine. Les frais sont très bas, finalement c'est pas la peine de se casser la tête ... L'an dernier on avait (évidemment !?!) pas pu changer en euros à Catamarca, donc heureusement qu'on avait un voyage prévu à Buenos Aires et on a pu y changer nos pesos. Mais en résumé, retirer direct au DAB avec la carte argentine ça marche bien et pour pas beaucoup..si ma mémoire est bonne pour 100 € retirés j'avais une com de 100 pesos. A bientôt et encore merci ;)

Similar discussions

You might also like