Changer des pesos dominicains à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour je pars dans peu de temps à Cuba et en fait j'avais une question: je suis allée il y a quelques années en République Dominicaine et je me suis mal débrouillée en repartant: je suis revenue avec une petite somme en pesos dominicains... Donc je me demandais: puis-je les emmener à Cuba et les changer sur place en CUC? pour ne pas refaire la même erreur dois-je changer les CUC qu'il me restera à la fin de mon séjour à l'aéroport ou à l'hôtel avant de partir?
RO Rochoa Veteran ·
Salut Si tu fais un tour sur le site des banques cubaines tu verras quelle monnaie on peut echanger à cubain: Je peux te dire le $ cad, euro, live sterling le us avec une certaine penalité ect Peso dominicain je doute fort, il serait mieux de ne pas trop echanger tes devises pour du pesos dominicain et penser les echanger contre du peso convertible cubain. A+
ricky
CE Cel112 ·
je crois que tu n'as pas compris ma demande: je souhaite échanger des pesos dominicains (de toute façon perdus) en pesos convertibles cubains et non mes devises en pesos dominicains... mais merci je vais suivre ton conseil et chercher des sites de banques cubaines.
MO Montérégie Veteran ·
Ce qu'il vous dit tout simplement c'est que vous serez probablememt dans l'impossibilité de changer vos pesos dominicain en cuc quelques soit la banque cubaine et je suis d'accord avec lui. Autre solution: un éventuel voyage en Rép. Dominicaine 😎
AL Alainqc Regular ·
... puis-je les emmener à Cuba et les changer sur place en CUC? pour ne pas refaire la même erreur dois-je changer les CUC qu'il me restera à la fin de mon séjour à l'aéroport ou à l'hôtel avant de partir?

Selon la petite affiche devant le bureau de change, j'ajoute à la liste de Rochoa; le franc suisse et le dollar mexicain. Mais pas de pesos dominicain! Et oui, il faut se échanger tous les CUC avant de quitter Cuba. Ce n'est pas une monnaie internationale mais plutôt l'équivalent d'une traite bancaire. Donc, aucune valeur à l'extérieur du pays. Il y a des bureaux de change à l'aéroport et ce, de chaque coté des douanes (zone d'embarquement). On peut donc attendre à la dernière minute pour faire l'échange (pour des euros) au cas où on veut se payer une Bucanero avant de prendre l'avion...

🙂
Acceptez que les autres perçoivent la vie autrement, c'est une marque de sagesse. La pensée unique n'existe pas. Ne voyez une provocation dans ce message (ou les autres). Répondez avec respect et courtoisie. Bref, nous sommes tous naïfs!
CU Cubavida Veteran ·
Affiche tes pesos dominicais sur un site de petites annonces. Tu va sûrenent trouver preneur.

Je surveille ici et j'achète souvent des CUC de touristes qui reviennent et qui ne peuvent les changer ailleurs.
El Che De Montréal
FD FDB Globetrotter ·
Pourquoi perdus ? Un autre voyage en Rép. Dom. ou une banque en France qui les reprendrait ? Je pense que les billets tu dois pouvoir les changer... L'idée de la petite annonce est excellente aussi 🙂
Faby
DA Danlepompier ·
tes peso dominicain tu peux l'es .changer ici au québec au bureau de change ceux cubain c'est impossible de les échanger a l'extérieur du pays
dan
CU Cubavida Veteran ·
LOL Il est en France...
El Che De Montréal
MO Montérégie Veteran ·
lol, et en plus c'est une femme.😉
CE Cel112 ·
oui en effet je suis française donc ça va faire un peu loin l'aller-retour à Quebec pour changer quelques pesos!😇 mais je vais suivre l'idée de la petite annonce, sait-on jamais, peut-être que des personnes allant en République Dominicaine seraient intéressées.. (et non je ne pense pas retourner bientôt en République Dominicaine!🙁)

Similar discussions

You might also like