Changer de région en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bonjour, j'habite en franche comté et depuis quelques mois l'envie de partir en corse ou dans le sud devient de plus en plus présente dans mon esprit . je me pose des questions sur l'intégration, je partirais seul et se reconstruire une vie ailleurs n'est pas si simple alors si vous etes dans la meme situation contactez moi !
dauph
MA Maggymab ·
😉Bonsoir Dauph,

Au contraire refaire sa vie à sa guise n'a pas d'age et surtout c'est une nouvelle ressource de jeunesse, moi par ex: j'ai 51 et demi et j'ai l'intention de partir dans un endroit que je ne connais personne et me refaire. Mes enfants, sont grands, divorcée et je ne veux plus avoir de point d'attache. Vivre ce que ma jeunesse ne m'a pas permise de faire alors!!!/ J'ai déjà fait cette expérience à l'étranger, mais mes enfants s'ennuyaient de leurs copains, alors ça m'a gachée mon expérience. Si vous n'avez pas d'enfants allez, foncez et ne regardez surtout pas en arrière. Bon courage et tenez-moi au courant.

Maggy
Le plus dur n'est pas de chuter mais de se relever. La dignité n'a d'égal que l'amour de soi. Autrefois, on disait que chaque arbre a ses racines, et moi je dis que chaque arbre a ses branches. A méditer.
DA Dauph ·
bonjour maggy merci d'avoir répondu, il n'y a pas longtemps que je suis sur ce site et je suis ravi de l'avoir découvert . j'ai 34 ans pas encore d'enfants et c'est maintenant que je dois me lancer j'ai trop souvent hésiter dans ma vie et la je suis motivé pour l'instant je me renseigne et apres je me lance ! et toi tu as une idée de l'endroit qui te donnerais envie de partir ? on se tient au courant
dauph
MA Maggymab ·
😉Bonjour Dauph,

Oui soit l'Espagne dans "proche" mais USA et Australie mes objectifs c'est un depaysement total. A vous relire et à bientôt.

Maggy
Le plus dur n'est pas de chuter mais de se relever. La dignité n'a d'égal que l'amour de soi. Autrefois, on disait que chaque arbre a ses racines, et moi je dis que chaque arbre a ses branches. A méditer.
MI Michoco ·
Bonjour, Moi aussi j'envisage de quitter la region parisienne pour m'installer dans le sud. Je suis instit et j'ai 36 ans et toi ?
DA Dauph ·
salut moi j'habite besancon (franche comté) j'ai 34 ans .
dauph
DA Dauph ·
re salut !

et je suis aide médico psychologique (AMP) entre éduc et aide soignante
dauph
LE Leparouxsuzy ·
moi aussi je voudrais partir et changer de vie le sud me tente aussi répond-moi merci je m'appelle suzy et je travaille comme chauffeur scolaire jusqu'au 3 juillet
LE Leparouxsuzy ·
je part pour mes tournées répond-moi s'il te plait le plus vite possible merci j'aimerai partir si possible pour Septembre
LE Leparouxsuzy ·
bonjour maggy je suis suzy et moi aussi je voudrais savoir si tu est partie et comment cela se passe pour toi, je part maintenant pour mes tournée car je suis chauffeur de car scolaire je regarderais en revenant tout à l'heure merci de me répondre
DA Dauph ·
salut suzy tu semblais pressé alors te réponds vite fait car je dois partir j'aurais plus de temps ce soir alors connecte toi si tu peux bisous
dauph
MA Maggymab ·
😉Salut Suzy,

Ravie de faire votre connaissance, je m'appelle Maggy, j'ai 51 carats et 4 opales (mois), oui, je suis partie déjà à Montréal où j'ai vécu presque un an mais bon cette période a été ratée pour moi, car mon fils de 14ans (à l'époque, il a 26 ans maintenant) refusait de rester et il est rentré (quelques mois plus tard, je l'ai suivie car... enfin je vous raconterai plus tard ce qui s'est passé). Mais depuis 2 ans je suis partie souvent en voyage et séjourné plusieurs mois et le dernier est l'espagne où j'ai vécu 6 mois mais ma dernière (elle a 17ans et avait 15) me réclamait souvent pour ........vous savez la responsabilité il faut l'assumer alors, maintenant j'attends qu'elle ait 18ans et je partirai sans donner d'adresses et se sera moi qui les contacterai, dont, mes objectifs a atteindre est de partir loin, et vivre libre sans contrainte ni familiales ni administratives. Je te raconterai le reste plus tard. A bientôt. Bis Maggy
LE Leparouxsuzy ·
merci Maggy de me répondre moi aussi j'ai un fils qui vient d'avoir 21ans et il est au lycée a Nantes et pour lui moi aussi je me sacrifie, je suis divorcée depuis le 15 Février 2008 et je me sens très seule je viens juste d'arriver d'emmener mon fils a la gare il est parti chez sa copine et moi je comme je l'ai dit je suis chauffeur de car scolaire et sincèrement je n'aime pas du tout ma vie j'ai vraiment envie d'en finir ne plus avoir de soucie ou j'aimerais partir, voyager, travailler, ailleurs, enfin pour conclure je ne sais pas combien de temps je pourrais tenir le coup merci Maggy de me répondre cela fait que 2 mois que j'ai internet et que j'arrive a surfer dessus dit ce qu'il faut faire? réponse le plus vite possible Merci
MA Mareva91 Regular ·
Bonjour, J'ai lu votre message (qui ne m'étais pas adressé), et ma foi, ça m'a fait beaucoup de peine de vous lire.... A mon sens, vous devriez partir comme bon vous semble, votre fils a 21 ans ! il est grand ! Je parles en connaissance de cause puisque moi aussi je viens d'avoir mes 21 ans...mes parents voyagent et sortent sans mon frère et moi depuis pas mal d'années déjà...Et mon petit frère vient d'avoir ses 15 ans cet année !! C'est pas parce que vous serez absente que votre fils se sentira perdu. Au contraire, il a sa copine et il sera ravi de vous voir revenir avec le sourire !

Je penses que votre divorce vous a un peu ébranlé mais la vie continue ! Ne regardez plus en arrière mais en avant ! Faites des projets et vous irez mieux !! (c'est plus facile à dire qu'à faire mais pourtant c'est ce qu'il faut faire )

N'hésitez, plus partez, et ne pensez qu'à vous pour une fois ! Vous n'êtes pas éternelle et on a qu'une vie !! Vous ne pouvez pas vivre qu'à travers votre enfant mais pour vous !

Amicalement
"Une suite de petites volontés fait un gros résultat." Charles Beaudelaire
LE Leparouxsuzy ·
merci mareva ton message m'a beaucoup touché et malgré tout je me sens vraiment seule je ne sais pas ce que je vais faire car mon fils est au lycée et je suis seule avec lui donc il faut bien que je surviens a ces besoins et de plus je dois finir mon contrat de chauffeur scolaire le 03 juillet 2008 après je ne sais pas ce que je ferais peut-etre que soit je tiens le coup ou je part en beauté merci pour tout mareva
DA Dauph ·
salut suzy moi c'est dauph, ton message m'a egalement beaucoup toucher, la vie est faite de haut et de bas et c'est ainsi pour tous, la solitude également, tous les sentiments que tu peux ressentir sont normaux ( tristesse solitude evin de fuire ect...) beaucoup de gens passent un jour par la et internet je pense peux t'aider en parti a remonter la pente et faire des connaissances .moi j'ai également envi de changer de région pour le sud voir la corse (pour différente raisons mais ce n'est pas une fuite juste une envi de changement ) c'est pas simple de sauter le pas moi je reflechis depuis quelques mois et me renseigne grace en parti a internet ( contacts, boulot, logement ...) au plaisir de te lire et si tu as des questions hesite pas bisou courage et le temps arrange pas mal de choses je pense
dauph
MA Maggymab ·
😉Bonjour Suzy, EXCUSES-MOI DU RETARD

Mais bienheureuse, qu'est-ce qui se passe, on déprime, mais voyant, le divorce n'a jamais tué personne, soit forte et surtout pas de betise, suzy, je te donne mes n° de tel 0610778728 et le 0142421512 appelle-moi, ou donne-moi tes coordonnées je t'appellerai, je ne veux pas que tu reste dans cette perspective dépressive. J'attends de tes nouvelles URGENT JE RESTE DEVANT MON ORDI ET MES TEL.

Bisous

Maggy
LE Leparouxsuzy ·
merci maggy, tu est super et c'est promis je t'appelle au fait je vois que tu est sur Paris j'ai mon fils David qui travaille depuis 2 mois dans le centre meme de Paris je ne sais pas quand je pourrais le voir j'espère que lorsque j'irais je te verrais bon je te laisse et peut-etre a plus tard bisou demain je m'en vais chez ma soeur pour ma voiture j'y reste au moins 3 jours elle ne veut pas que je reste seule je t'enverrais un mail en revenant
MA Maggymab ·
😉😎Suzy!!!!!

Ah je suis bien contente que tu m'as répondue, je suis devant mon ordi et près de mes tel. Tant mieux que ta soeur a pris l'initiative de t'inviter, car c'est ce que j'avais prévu de te proposer, de passer chez moi, quelques jours, dans la région parisienne et dans le 92 près de la Défense précisément. Je suis véhiculée, je t'aurais fait visiter la région et te "saouler du champagne oriental" (le thé à la menthe) et sans prétention, toutes mes connaissances salivent lorsqu'elles viennent chez moi (pas de régime amincissant), j'adore cuisiner sucrés et salés.

A bientot. Bises

Maggy
DA Dauph ·
coucou, ca fait longtemps que j'etais pas venu faire un tour sur ce site alors tu en es ou dans ton envi de partir dans le sud ?
dauph
TH Thuan Globetrotter ·
le sud c'est bien mais je vous conseille de bien préparer l'arrivée professionnelle, c'est le point faible du coin, , , , , , , 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MA Matilde2005 ·
En effet Thuan vous avez bien raison... C'est pire encore si vous n'êtes pas du pays!

Similar discussions

You might also like