Changer ses yuan chinois en Chine ou en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GW
Est il plus avantageux de changer ses Yuan chinois (RMB) -> euros en Chine, ou en France ?
YA Yagao Veteran ·
Fait le en Chine, a plusieurs reprises en France a Paris ou Nice j'ai eu des refus pour échanger des Yuans ou des HK$. J'ai eu des réflexions du genre : on prends pas les billets de monopoly! c'est vous qui les avez fait? etc...😠
GW Gweilo ·
Lol, c'est vrai que les HK font un peu fake. Mais les RMB sont pas mal proteges, il faut frotter sur le col du timonier pour voir si il y a des ruguosites !!!!

Bon ok je vais faire ca a shanghai, est ce que tu connais des endroits pour le faire a moindre frais ( ou est ce que kk1 a une idee ???)

Merci d'avance
IS Isalili ·
Les Yuan et HK$ ne sont pas des échangeables en dehors de la Chine.

Les seules banques ou tu peux changer des Euros sont les Bank of China. Il y a en à peu près partout.
YA Yagao Veteran ·
Les Yuan et HK$ ne sont pas des échangeables en dehors de la Chine.

Les seules banques ou tu peux changer des Euros sont les Bank of China. Il y a en à peu près partout.

Il ne faut pas dire n'importe quoi! 😠 J'ai echange des HK$ a Nice il y a 3 mois chez Thomas Cook a cote de la gare centrale
YA Yangguizi Globetrotter ·
Effectivement, il est normal de pouvoir changer des HKD hors de Hong Kong. Par contre, pour le yuan, je suis plus sceptique, même si je n'ai presque jamais essayé. En théorie au moins, il n'est pas convertible hors de Chine. En fait, mes seules tentatives de change ont toutes les deux réussi (à Hong Kong, et à Pyongyang), mais ce sont quand même des endroits particuliers. Il me semble que dans pas mal de pays asiatiques on peut toutefois les changer.

J'ai cru aussi comprendre que la Bank of China de Paris pouvait aussi les changer, mais je ne suis pas du tout sûr de cette information.
IS Isalili ·
C'est pas la peine de s'enerver, en Chine tu va mal passer.😉

Désolé erreur sur le HK$, mais pour les RMB c'est uniquement en Chine
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

C'est simple, pour les Yuans, il faut aller à Pyongyang..... (Pyongyang commence à devenir une petite fixation chez moi 😉)

Sans blague, je crois que normalement on ne peut pas les changer en France, mais que quelques endroits effectivement le permettent, et ce dont je suis certain c'est que au moins un marchand de devises à Paris peut en fournir ; cela reste très très marginal, pas vraiment une activité bancaire, plus une prestation de service... Dans ce cas il s'agit d'une somme limitée, du dépannage.

Michel
FE Ferdex Regular ·
Vous avez des plans de GH clean and cheap sur Pekin, Shanghaï, Canton, ? Bye Fern@nd
L I E N S pour LIRE : LIBRE COMME UN VENT : http://voyageforum.com/voyage/librecommeunventD747583/ TRIP à l' AIR : http://voyageforum.com/v.f?post=793160; FerDex
CH Chawee1985 Veteran ·
Pour acheter des yuans à Paris, je n'ai jamais rencontré de problème. (même en grosse quantité, l'autre fois, il m'en fallait 30 000 et il me les a donnés direct).

Je ne sais pas si c'est valable dans tous les bureaux car je vais toujours au même: Multi-change, en bas de la rue de rennes à coté de la place du 18 juin. C'est tenu par un pakistanais tres sympa et c'est entre 100 et 105 euros pour 1000 kuai.

Au fait, depuis que le yuan flotte presque librement, y a-t-il toujours un controle des changes? Peut-être que l'on peut même en commander auprès de sa banque? Qu'est ce qui différencierait le yuan des autres monnaies flottantes à présent???

Par contre, je n'ai jamais essayé de me faire racheter mes yuans à Paris.
Il y a toujours un contrôle des changes oui, et pour un bon moment encore.
CH Chawee1985 Veteran ·
controle des changes et parité flottante... voila un dilemme économique... quelqu'un sait-il ce qui se cache derrière le termegénérique de "controle des changes"?

Limitation d'importation/exportation de devises étrangères? limitation d'achats de monnaies nationale? achat de devise étrangères soumis à autorisation comme avant 56 en France? limitations d'achats de produits importés? je crois que beaucoup de journaliste parle de "controle des changes" mais les différentes expériences du passé nous montrent que cett notion peut prendre des apparences diverses.
Ca concerne surtout la sortie de devises.

Similar discussions

You might also like