Bonjour Vilabel,
Je serai hébergé chez des amis quelques jours sur l'Ile de Hong-Kong quartier Tin Hau Temple.
Je changerai de quoi payer le train me menant sur l'île à l'aéroport, mais y a t'il un gros écart entre celui-ci et les bureaux de change de la ville? Si oui, quels endroits me conseillez vous pour un bon taux? Que faut-il savoir de plus, faut-il favoriser les grosses coupures par exemple?
Bonjour
La différence n'est pas significative, surtout si vous mettez les choses en perspective: vous venez de dépenser sans doute entre 800 et 1000€ en billets d'avions afin de venir passer quelques jours à HK. Divisez ce coût par la durée de votre séjour, vous conclurez de vous-mêmes que cela ne vaut vraiment pas la peine de perdre un quart de journée à trouver "le" bureau qui vous fera économiser 3€ de frais de change.
PS: La manœuvre la plus simple, qui s'avère être une des moins chères et des plus sûres, consiste à retirer de l'argent au distributeur avec votre carte bancaire plutôt que retirer une grosse somme avant de partir et de faire du change au coup par coup.
Bonjour Alex,
oui, pourquoi pas, je ne suis pas habituer à utiliser ma CB de cette manière, mais ça me parait être une bonne idée. Je vais tout de même vérifier les frais auprès de ma banque.
Pour info, pour un voyage au mois de novembre, j'ai acheté en juillet, 2 billets sur China Air au départ de Genève pour 355€ (en classe économique bien sûr).
Pendant que j'y suis, pouvez-vous me dire de quel terminal décollent les vols Cebu Pacific pour Manille?
Merci