Bonjour, le problème est simple, je ne veux pas utiliser de carte de crédit, donc je pars avec ma liasse de dollars et je change au meilleur endroit possible. N'oublions pas que beaucoup de gens ne peuvent pas ou ne veulent pas utiliser de carte, par exemple celui qui est payé sans fiche de paye et profite de ses voyages pour flamber son cash.
Il y a une différence entre ne pas "pouvoir" et ne pas "vouloir" utiliser sa carte de crédit...
En venant avec une liasse de dollars, tu prneds le risque de prendre ton argent ou de te le faire voler. À mon avis, c'est bien davantage une contrainte qu'une cartre mais, c'est sûr, tu fais bien comme tu veux...
En France, il est interdit d'être payé en cash et sans fiche de paie. Disposer d'un compte en banque avec une carte de retrait est autorisé pour tout le monde (y compris ceux qui ont été interdit bancaires, ils sont, dans ce cas, uniquement une carte de "retrait" et non de "crédit", et un organisme bancaire désigné d'office). Certes, il y a parfois des sommes non déclarées obtenues en cash (les pourboires dans les restos par exemple), mais cela n'empêche pas d'avoir un salaire ou une rétribution obtenue moyennent une feuille de paie et des charges sociales ; c'est une obligation en France.