Changer de vie, location de bungalows en Guadeloupe ou Martinique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous, Nous sommes un couple avec 2 enfants. Nous sommes tous les 2 gérants de sociétés, travaillons beaucoup, et nous en avons un peu ras le bol de nous démener pour toujours trouver de nouveaux clients sans forcément bien gagner notre vie. Nous aimons les défis, et depuis plusieurs mois une envie m'a traversé la tête: Tout plaquer pour venir s'installer aux Antilles et créer ou racheter une maison avec un ensemble de bungalows. Nous pourrons ainsi travailler directement de chez nous et profiter beaucoup plus de nos enfants. Côté intégration, je pense qu'il n'y aura pas de problème. Nous aimons tous les deux le contact humain et adorons recevoir du monde à la maison. Seul hic: Je ne connais pas le marché locatif touristique aux Antilles. Quelques questions me viennent à l'esprit: Quel serait le taux d'occupation d'un bungalow, combien de semaine par an ? De là je pourrai estimer le nombre de bungalows à posséder. Y a t-il encore de la place pour ce genre d'activité ? Quel secteur viser (luxe, pas cher, écotourisme...)? Quel endroit est le plus approprié ? La Guadeloupe ? (moins bien placé dans les sondage de vacances des métropolitains) La Martinique ? (Terrain ou immobilier plus cher ?) Pourrons nous démarrer immédiatement cette activité ou est-ce que l'un d'entre nous (ou les 2) devra travailler localement avant ? Il n'y a pas d'urgence car je préfère maitriser l'ensemble des données avant d'engager ma famille dans cette nouvelle aventure. Je compte programmer un petit séjour prochainement (printemps ou été 2011) afin de commencer à prendre contact avec des agences locales.

D'avance, un grand merci pour vos commentaires ou vos réponses... ...et peut-être à bientôt aux Antilles !!!!
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Quelques réponses à vos questions: Quel serait le taux d'occupation d'un bungalow, combien de semaine par an ? Nous avons une haute saison qui dure 4/5 mois de décembre à avril, une moyenne saison en juillet/août et le reste de l'année est en basse saison.

Y a t-il encore de la place pour ce genre d'activité ? J'aurai tendance à dire non vu le nombre de structures qui ferment ou cessent ce type d'activité. Mais maintenant, peut-être qu'en relençant une structure il peut être possible de trouver sa place. Notre tourisme est en baisse continue depuis qqs années.

Mon principal conseil est que vos veniez passer qqs mois sur place avant de vous décider. En plus de l'activité à trouver, je vous recommande de vérifier que vivre aux Antilles vous plaira.

Sur ma page dédiée, vous trouverez des listes de sites sur la Martinique pouvant vous aider dans vote réflexion: http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_18.html#anchor-top
MA Mathews Globetrotter ·
Y a t-il encore de la place pour ce genre d'activité ? Quel secteur viser (luxe, pas cher, écotourisme...)? Quel endroit est le plus approprié ? La Guadeloupe ? (moins bien placé dans les sondage de vacances des métropolitains) La Martinique ? (Terrain ou immobilier plus cher ?)

Salut Antoniio c'est pas pour être négatif mais le tourisme aux Antilles françaises est vraiment dans une mauvaise voie comme le laisse suggérer mon prédecesseur. Pour cause la concurrence directe des destinations comme la République Dominicaine ou Cuba qui offrent des séjours à prix cassés. Peut-être un projet d'écotourisme pourrait marcher mais il faut trouver l'originalité et bien faire une étude de marché locale pour voir ce que fait la concurrence.. une étude de marché c'est vraiment la base en économie d'entreprise..

Similar discussions

You might also like