Chanson en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Voila je reviens tout juste de Bayahibe en Rep. dominicaine et la bas je n'ai pas céssé d'entendre une chanson locale à la fois dansante et tres rigolote.

Elle raconte l'histoire d'un type qui s'aperçoit que la fille qu'il a conquis et en fait un travesti nommé "chicorizo", il y a des refrains tres entrainants "aie aie aie aie", "es un hombre perro le beso", "y su papa eres su mama, y su mama eres su papa"...

Bref les locaux aimaient bcp la chanter donc ça avait l'air récent mais je n'ai pas noté ni le titre ni le chanteur...

Si quelqun était en rep. dom ou y vit actuellement il l'a obligatoirement entendue... Pour ceux qui sont passés aux clubs All inclusive de Bayahibe ça n'arretait pas de passer la bas...

Voila si quelqun peut m'aider ce serait sympa!
L'utopie comme l'horizon à ceci de spécifique qu'elle ne cesse de s'éloigner alors que l'on s'en approche
DO Dothy ·
salut !!!

Avec mon ami nous sommes allés a Punta Cana l'année derniere. Je pense y avoir entendu la chanson dont tu parle (l'un des serveurs nous l'a dailleur trés bien interpreté). Nous avons demandé en partant à une animatrice de nous concocté un CD des chansons que nous avions entendu pendant tout notre séjour. La chanson "aye, aye, aye" en fait parti.

Si tu souhaite que je t'envoie la chanson ou le CD en entier, donne moi ton adresse mail.

Biz

Dothy
JU Julie69 ·
salut moi aussi je reviens du canoa coral a Bayahibe et je voulais acheter des CD de la bas et j'ai completement oublier vous pouriez me donner le titre de la chanson dont vous parler ou m l'envoyer merci les chansons de se pays sont magnifique !!! juejuly@free.fr
LY Lyes215 ·
Ben justement le problème est que je ne connais pas le titre ! Donc impossible de retrouver cette chanson.
L'utopie comme l'horizon à ceci de spécifique qu'elle ne cesse de s'éloigner alors que l'on s'en approche
LI Lisou912 ·
salut

j'arrive peut etre un peu tard mais je reviens juste de bayahibé et j'adore aussi cette chanson!!!

le titre c'est chichorizo et le groupe moreno negro

j'espere que tu trouveras!!!
GL Glodie ·
Salut!

J'étais aussi en vacances à Bayahibe pendant la même période du 8 au 21 mai et c'était super. J'étais au Viva Windham Palace Hotel. Si vous connaissez d'autres titres de musique, pouvez vous m'indiquer les noms?

Bye

Glodie

Ps: on a envoyé des cartes postales, ça fait plus d'un mois et personne ne les a reçues. Je suis dégoutée car c'était 1 euro le timbre... Et vous? Vos cartes sont elles bien arrives?
SA Sabrina82 ·
salut,

moi aussi je suis allée en République Dominicaine fin du mois de mai. j'ai aussi entendu la chanson "aie aie aie aie" mais pas moyen de la trouver sur le net !

ce serait bien gentil de ta part de me l'envoyer sur mon email ... sabrinaguillen@hotmail.com

merci beaucoup
LU Lucygr Regular ·
Salut 🙂

Je crois que la chanson que vous cherchez s'appelle Chicho Rizo de Moreno Negrón.

Ahora si despertaron los negrones y los alcarrizos con elevado...

De una jeva yo me vi enamorao A to mi panas yo lo deje votao Esa jeva me dejo impresionao Ojo verde, cabello colorao ¿Cual es su nombre? me dijo : "Rizo" ¿De donde viene? me dijo : "Los alcarrizos" Por mala suerte ella piso un miso Me di de cuenta que todo era potizo: Petaña potiza, ojo potizo, uña potiza, Y le llamaban chichoriso

CORO: Lo malo fue que yo lo bese El lio grande fue que yo lo bese Besaba bueno pero yo lo bese Y era un hombre pero yo lo bese

Este cuento aqui no ha terminao Por esa jeva mira yo hata he robao Yo hice lio que en la calle ha quedao Y chichoriso de mi ta enamorao

CORO Lo malo fue que yo lo bese El lio grande fue que yo lo bese Besaba bueno pero yo lo bese Y era un hombre pero yo lo bese

Ay ay ay, ay ay ay, ay ay aya ay....

Deseperao tambien involucrao, Yo vi un señor y yo le he preguntao Oigame don ¿aqui vive "rizo"? Me dijo no, aqui vive chicho...

Involucrao tambien enamorao, Al mimo don y yo le ha preguntao oiga señor ¿uste es su papá? Me dijo no, yo soy su mamá

Po su papá era su mamá Y su mamá era su papá Y yo vuelto loco buscando a rizo Me di de cuenta que le llaman chichoriso

Ay ay ay, ay ay ay, ay ay aya ay....

El tipo loco el lo beso El otro tipo el lo beso El que toca bien el lo beso Y el que cantá... con el se mudó

Ay ay ay, ay ay ay, ay ay aya ay.... tarzan

DJ el ticky el lo besó Mister kakata el lo besó Sosten negron el lo besó y Albertico con el se mudó

Ay ay ay, ay ay ay, ay ay aya ay....😉
No te vayas si te grito piérdete...
PR Pretty189 ·
Moi, aussi de reviens de punta cana. J'étais à l'hôtel grand palladium palace et j'ai entendu cette chanson durant tout le séjour là bas. J'essaye aussi de la trouver. Je ne connais pas non plus le nom ni l'auteur mais j'èspére la trouver car ma fille de 2 ans c'est éclatée avec cette chanson. La république dominicaine c'est géniale.
PR Pretty189 ·
Bonjour, Je viens de voir ton message tu aurais la chanson aie aie aie de la république dominicaine. Ca serait super si tu pouvais me l'envoyer sur mon adresse mail, car ma fille de 2 ans c'est éclatée sur cette chanson. Je te remercie d'avance. pretty_189@hotmail.com
KI KiversFERME ·
Hola !😉

J'adore cette chanson que j'ai du entendre des centaines de fois en République Dominicaine...😛 Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'envoyer chicho rizo par email à laurent_kivers2@hotmail.com ?

Voici un lien ou on peut entendre la musique et voir "le clip" : http://www.youtube.com/watch?v=I4AZFDRgrQI
LU Lucygr Regular ·
Je viens d'envoyer la chanson à ton email. Si ça marche pas voici le lien, il est valide pendant 7 jours.

Télecgarger Chicho Riso
No te vayas si te grito piérdete...
KI KiversFERME ·
Merci beaucoup Lucy ! J'adore cette musique, je viens de la télécharger !🙂
JU Julia17 Regular ·
bonjour,

je cherche désespérément une chanson de merengue, je ne connais ni le titre ni l'auteur donc je vais essayer de la décrire... Si quelqu'un est déjà allé au Viva Dominicus Beach ou Palace à Bayahibe, c'est la chanson qu'ils mettent en fond quand ils ont fait le montage sur la chaine de l'hôtel Viva TV Canal 6 de la soirée Tequila, le passage où les clients font la file indienne et boivent un par un une gorgée de tequila donnée par un animateur et juste après on leur donne un chapeau mexicain. POur les autres, c'est une chanson 100% merengue dominicain qui donne énormément envie de bouger, qui donne une de ses pêches et la bonne humeur avec pleins d'instruments et c'est un garçon qui chante principalement avec beaucoup d'entrain, au refrain il commence très vivement chaque phrase en disant fort "Po' !!" ou "top !!" et à la fin du refrain avec beaucoup de rythme il dit "ey ey ey ey...." et un groupe de chanteuses répètent "ey ey ey ey...." à la fin de la chanson les instruments c'est des sortes de trompettes avec un son aigu...c'est une musique extrêment entrainante...voilà si quelqu'un peut m'aider merci d'avance !

Julia.
KI KiversFERME ·
tu es sur que pour la 2eme, ce n'est pas chicho riso ?
FR Franberu Regular ·
Bonjour, je vis à Los Alcarrizos et la chanson en question est intitulée: Chichorizo et son interprète est Moreno Negro.

C'est un plaisir de vous lire et d'avoir ainsi des nouvelles d'Europe.
La vie vaut la peine d'ëtre vécue, un jour à la fois!
FR Franberu Regular ·
Bonjour Lucy, tu as été plus rapide que moi. Il faut dire que je viens juste de me connecter à internet par Tricom. Meilleures salutations.
La vie vaut la peine d'ëtre vécue, un jour à la fois!
JO Jony34 ·
salut peut tu me donner ton cd de republique dominicaine si possible merci
LY Lyes215 ·
salut peut tu me donner ton cd de republique dominicaine si possible merci

De quel cd tu parles ??

Similar discussions

You might also like