Chansons, hymnes, ce qui vous fait frissonner...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Allez, on va lancer ce sujet qui je crois n'a pas encore été abordé.... Je viens d'entendre Procol Harum (A whiter shade of pale) à la radio. Ca date, je sais (moi j'ai 34 ans), mais à chaque fois que j'entends cet air, je me sens dans un état second. Ca me fait penser à ces hymnes nationaux qui vous font frissonner dès qu'ils résonnent dans un stade.... Moi l'hymne de l'ex RDA et celui de la Russie (identique à celui de l'ex URSS mis à part les paroles) on fait mon bonheur; tout comme l'hymne allemand lors des victoires de Schumacher. Et vous, y a t'il des chansons ou des hymnes qui vous touchent émotionnellement ?
@+ Thibaut
NA Natatouille Regular ·
Bonjour,

Moi ce n'est pas un hymne mais voilà.

Ave Maria chanté par Aaron Neville a la fin du film Les survivants.

Trop c'est trop! Je braille........
il faut 2 ans pour apprendre a parler mais toute une vie pour apprendre a se taire
KE Kechua Regular ·
Bonjour,

Oui, oui, moi c'est :

Kashmir de Led Zeppelin. Ha...la version avec les percussions orientales...je ne voudrais pas que ça s'arrête.

Le concerto d'Aranjuez, beau à pleurer

Nights in white satin des Moodie Blues

La BO du film 1492 par Vangélis ( surtout le dernier titre)

La BO d'Himalaya, l'enfance d'un chef.

Etc...etc...

Frissons...sensations....souvenirs...émotions....
" Je me révolte donc je suis " Albert Camus
BA Bardak Veteran ·
Déinfitivement, l'hymne soviétique. Surtout lorsqu'il est chanté (ou plutôt hurlé) à 4h du mat, autour d'une bonne bouteille de vodka (en général à 4h, il y en a une sur la table et 50 sous la table), par tout un cercle de russes en goguette. Magnifique! Et également la chanson Beriozi, chanson traditionnelle russe qui me fait pleurer à chaque fois.

Similar discussions

You might also like