Chargeur camescope et appareil photo en bagage à main?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, Juste une dernière petite question avant mon départ vendredi : Peut-on emmener dans le bagage à main les chargeurs des camescopes et appareils photos ou faut-il les mettre en soute ? Merci d'avance de vos réponses.
MA Magellan18 Veteran ·
Bonjour Lemag,

Surtout pas de stress avant le départ 😉. Tu mets chargeurs, appareils photos, camescopes dans un sac photo que tu présenteras au contrôle à la douane et tu n'auras aucun problème ! Seul petit conseil qui m'a encore jamais servi mais au cas où et plus ou moins important selon ta destination, emmener ses factures prouvant l'origine d'achat de tes différents matériels, ça prend pas de place, c'est léger et ça peux toujours servir dans le cas d'un douanier qu'aurait décidé de faire la grève du zèle 😏.

Bon voyage, bonne photos & vidéos

Cordialement Magellan18
RU Running10km Regular ·
Sans probleme, je n'ai jamais eus des problemes de ce coter la, que se soit camescope, appareil photo en tous genre (petit ou gros materiel) zoom, chargeur ect ect........... juste faite attention a la douane de ne pas perdre votre materiel de vue, certaine personne on vu disparaitre leur materiel sous la pousée des touristes. Mai vaud mieu comme dit au poste avant, de prendre les factures, on me les a jamais reclamées mai cella ne prend pa de place Pas eus de probleme de ce coter en Turquie, Djerba, aux Iles Canarie. Bon voyage
Vive la vie ................elle est trop courte......faud en profité
ML Mlefevre Globetrotter ·
Je n'ai jamais eu de problème non plus. Seul le pied peut poser problème (considéré comme une arme potentielle) donc à faire voyager en soute, bien protégé au milieu de tes vêtements. Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
LE Lemag Regular ·
Merci beaucoup de vos conseils : j'ai donc mis tous les appareils photos dans mon sac à dos et le camescope avec les chargeurs dans celui de mon mari. J'avais aussi mis un mini trépied que je vais donc remettre dans la valise (il est tout petit, mais on ne sait jamais). Je pars tout à l'heure pour Paris. Décollage demain matin. Je mettrai mon blog à jour dès mon retour.

http://notrevoyageauxusa.e-monsite.com/
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Peut-on emmener dans le bagage à main les chargeurs des camescopes et appareils photos ou faut-il les mettre en soute ?

En bagages cabine.

Michel
LE Lemag Regular ·
Merci ..... Je crois que je m'inquiète un peu trop, ce qui n'est pourtant pas dans ma nature, mais c'est mon premier voyage aussi long et de + avec les enfants. Alors, encore merci à tous 😉
RM Rm Regular ·
Seul le pied peut poser problème (considéré comme une arme potentielle) donc à faire voyager en soute, bien protégé au milieu de tes vêtements.

Je confirme ! J'ai ouvert mon sac à dos en Islande en trouvant mon trépied décapité par la violence des chocs lors de la manutention par les équipes aéroportuaires.
Panoramiques : http://nanor44.free.fr

- Salar de Uyuni à pied (Bolivie 2011) - Népal : Annapurna, Everest - Lofoten
MA Magellan18 Veteran ·
Seul le pied peut poser problème (considéré comme une arme potentielle)

Moi, c'est mon petit monopied qui est resté "en garde à vue" à l'entrée d'une mosquée au Caire en Egypte.

Cordialement Magellan18

Similar discussions

You might also like