Chargeur solaire Solar 1 pour quatre piles AA: efficace?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonsoir, je me demande l'efficacité de ce chargeur solaire SOLAR 1 de SILVA. (49 euros) Sur le papier il parait vraiment bien, mais est ce que quelqu'un l'a testé ? je pars au Spiti et Ladakh, et ne voudrait pas le limiter à photographier, cela vaut-il le coup de s'encombrer de ce chargeur ou bien vaut-il mieux acheter 2 jeux de piles supplémentaires et un chargeur normal pour quand je trouverai du courant... ? ils disent 5h pour 2 piles AA Nimh 1600, combien pour 4 x Nimh 2400 ? l'avantage est son faible encombrement (à peine + qu'un boitier CD) mais du coup, l'efficacité doit s'en ressentir, non ? Merci pour vos conseils.

Phil Voyages du bout de mon pinceau...
MV Mvbergen Globetrotter ·
Salut Phil, Je n'ai pas d'expérience avec ce chargeur mais il me parait plus simple d'emporter plus de piles et ton chargeur classique. Michel
PH Phil64 Globetrotter ·
C'est ce que je fais finalement, il semble que pour avoir de l'efficacité il faille des panneaux plus performant donc nettement plus cher, pas justifié pour ce voyage, mais je trouve l'idée bonne.... j'ai trouvé des piles AA au Lithium, plus légères, durent plus, plus chères aussi 🏴‍☠️
Phil Voyages du bout de mon pinceau...

Similar discussions

You might also like