Chau Doc un de mes coups de coeur vietnamien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour et d abord merci a ceux qui m ont repondu pour le parcours Camau-Hatien je suis de retour a Chaudoc coin qui m avait vraiment plus l an dernier Cette annee j ai laisse tombe le Hang chau hotel qui s etait avere correct pour essayer le Tung Nguyen, Petite chambre AC avec balcon donnant sur le marche central a 12 dollars avec petit dej ( pas tres copieux, l omelette est faite avec des oeufs de poule naine !!! mais personnel de la reception tres gentil et se debrouillant tres bien en anglais TV5 egalement, occasion de voir que cela tourne au vinaigre en Thailande . esperons que cela va s arranger devant y passer mi mai .

je suis retourne manger au Lam Hung ky ( menu en anglais )mais je trouve les prix eleves pour ce qui est offert, Le Baybong 22 Thuong Dang Le est mieux, menu en anglais, meilleur marche et plats plus copieux.

pour 2 dollars la journee l hotel m a passe un velo . ce matin retour dans le coin dont j etais tombe amoureux l an passe .voici plus d infos Passe l hotel Victoria, emprunter le bac qui franchit le Bassac, 2000 dongs avec velo et sur la rive opposee partir a droite du debarcadere, c est une petite route sans circulation automobile, on passe devant la plus belle mosquee du coin legerement en retrait de la route et apres 3 kms on franchit un petit pont . la, la route bitumee devient une piste cahoteuse. le ciel se couvrant je suis revenu en arriere tout le long de cette route etroite, vendeuses, maisons des deux cotes de la route beaucoup de verdure de retour au niveau du bac je suis parti cette foiss-ci du cote gauche le ciel s arrangeant, la plus de circulation et a environ 2 kms un peu apres un virage vous verrez un petit pont franchissant une voie d eau, le franchir et prendre la petite route immediatement a droite qui longe ce canal, ballade sympa mais dommage que les rizieres ne soient pas vertes

Et ... l impression par moments d etre pris pour Richard Virenque dans la montee de l Alpe d huez un 14 juillet, les supporters sont la !!! mais je me dope qu au Pho Ga demain je quitte le delta, j y reviendrai dans une quinzaine pour aller dans des coins non encore visites

Tam Biet Jean
AB Abalone Globetrotter ·
c est une petite route sans circulation automobile, on passe devant la plus belle mosquee du coin legerement en retrait de la route et apres 3 kms on franchit un petit pont . la, la route bitumee devient une piste cahoteuse. le ciel se couvrant je suis revenu en arriere tout le long de cette route etroite, vendeuses, maisons des deux cotes de la route beaucoup de verdure de retour au niveau du bac je suis parti cette foiss-ci du cote gauche le ciel s arrangeant, la plus de circulation et a environ 2 kms un peu apres un virage vous verrez un petit pont franchissant une voie d eau, le franchir et prendre la petite route immediatement a droite qui longe ce canal, ballade sympa mais dommage que les rizieres ne soient pas vertes

Ce que tu décris là, c'est comme un peu partout dans le delta du Mékong. Il suffit de s'éloigner des villes et prendre une petite route, et tu arrives souvent sur des chemins bétonnés (eh oui, il faut bien se parer contre les grues du Mékong, pendant la saison des hautes eaux), bordés de verdure, d'habitations ou d'immenses champs inondés (en ce moment, c'est plutôt un peu asséchés).

ça me fait sourire quand tu décrivais la route de Can Tho à Soc Trang bordée par une rivière. Dans tout le delta, toutes les routes sont doublées par un canal.

A propos du bus de Hà Tiên jusqu'à Chau Doc, le prix qu'on t'a demandé fait parti du système de l'offre et de la demande et cela n'est pas appliqué qu'à toi, mais à tous les viêtnamiens également. Parfois, on est un peu coincé et pas le choix, on sera bien obligé de l'accepter. Ce pourquoi, il vaut mieux bien organiser son itinéraire et si possible prendre des bus officiels et à la station de bus et pas ces minibus qui sont très dangereux et qui violent toutes les règles de la circulation.

En tout cas, dans le delta, les gens arrivent à bien vivre et les sollicitations de touristes sont plus rares.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Hello Jean,

Super, je lis que tu profites. Virenques, franchement, t'as pas mieux comme reference 😉? Enfin, disons que tu as dit ca "a l'insu de ton plein gre" et sous l'effet de la chaleur.

Bises et a bientot, Pat
JE Jeansellier Globetrotter ·
bonjour Abalone,

oui je sais beaucoup de coins se ressemblent mais que veux tu toutes ces scenes rurales me font craquer et j adore me ballader entre cocotiers, manguiers, bananiers etc. en regardant le paysage. J ai envoye dans ce coin de Chau doc une autrichienne rencontee a l hotel, elle est revenue enchantee de sa ballade. Si j ai decris ce parcours c est qu a mon sens il est tres facilement accessible du centre ville sans avoir a emprunter des axes frequentes ou il faut toujours etre sur ses gardes . Entre Camau et Rach gia, il y avait une section que j aimerais bien parcourir un jour. Dire qu il y a un peu plus d une semaine j etais dans le metro parisien . Tu passes dans un autre monde

j ai quitte Chaudoc ce matin et a regret, demain je continue sur Dalat . hier j etais alle en velo reserver ma place chez Mailinh Chaudoc pour rentrer a Saigon. cout 105 000 dongs. Un couple d anglais arrivant du cambodge et voyageant avec moi a paye, chacun, 170000 dongs . Meme chez Mailinh il y a des petits filous.

Cdlt Jean
OK Pat, j oublie Virenque, et la prochaine fois je parlerai du "cannibale" = Eddy Merchx pour flatter les coeurs belges. cdlt jean
Un couple d anglais arrivant du cambodge et voyageant avec moi a paye, chacun, 170000 dongs . Meme chez Mailinh il y a des petits filous.

ça ne pourra passer comme ça. Il faut qu'ils portent plainte auprès de la direction centrale de Mai Linh et le fautif ne restera pas dans la société!

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
ça ne pourra passer comme ça. Il faut qu'ils portent plainte auprès de la direction centrale de Mai Linh et le fautif ne restera pas dans la société!

L'idee nous est venue de le faire egalement suite a une rencontre avec un chauffeur de taxi un peu trop gourmand, mais bon... pas le temps, tant mieux pour lui. Les compteurs de la societe Mai Linh etant scelles, impossible pour les chauffeurs de les trafiquer, ce qui est un excellent gage de confiance pour le voyageur. Neanmoins, certains ont l'idee de faire un "city tour" qui allonge considerablement la course et la note. Je sais que ce n'est pas facile pour ceux qui ne connaissent pas Saigon, mais notre hote avait un plan de la ville et s'est vite apercu que nous faisions un tres grand detour. Aeroport - Cho Lon en passant par Pham Ngu Lao, ca fait un sacre bout de chemin. Nous avons donc somme le chauffeur indelicat de s'arreter et lui avons demande des explications. Soi-disant, les rues sont en sens unique 😎😎😎😎

Apres negociations et comme nous etions presses, nous avons accepte qu'il nous emmene a Cho Lon pour un prix forfaitaire et, comme par miracle, les rues avaient retrouve leur double sens de circulation.😇

J'avais dans l'idee d'ecrire a Mai Linh, mais il est tres probable que cet homme aurait perdu son emploi et je ne voulais pas avoir cela sur la conscience. Un peu de lachete, parfois, peut etre justifiable. Neanmoins, soyez sur vos gardes lors des trajets dans Saigon, si vous pouvez, ayez un plan de la ville et reperez qq endroits lors du parcours et, le cas echeant, faites stopper le taxi en lui signifiant que vous n'etes pas un gogo.

Pour le trajet vers Can Giuoc, nous avons fait appel a VinaSun qui semble egalement tres correct et honnete. Compteurs scelles egalement.

Bon voyage a tous au Saigon, il fait tres chaud en ce moment !!!

Pat
Bonjour Abalone,

ce matin j ai gagne la gare routiere de Mien Dong ou j avais reserve le bus de 7h pour Dalat, je suis en fait arrive tot et au comptoir Mailinh les filles n ont pas hesite a me proposer de partir sur le bus de 6h qui etait encore la. tres efficaces, elles ont fait le changement et l une m a accompagne au bus car la gare routiere est quand meme grande, Arrive a dalat apres 7 bonnes heures de route, mais pas au meme endroit que l an passe en debarquant de BMT, j ai pris mon billet pour Nha trang ( 80000 dongs ) pour demain et le responsable voyant que j avais perdu mes reperes m a fait deposer a l hotel par leur navette qui passera me prendre demain matin. Leur personnel est OK, les anglais ont ete victimes d une brebis galeuse. Par contre c est la permiere fois que cela m arrive, mais leur minibus commencait a fatiguer question entretien quoique j ai vu pire, et etait transforme en elevage a moustiques. A Dalat a nouveau au Chau au Europa et j ai retrouve la meme chambre j ai bien aime refaire ce trajet par Dilinh et a travers la region de Bao Loc. Ce coin avec moyenne montagne et collines meriterait d etre traite plus approfondement dans les guides.

Temps pas terrible a Dalat, ciel menacant, quelques gouttes et du vent
Hello Jean,

J'espere qu'on se verra demain. J'ai une copine qui vient d'arriver de Da Lat ou elle a eu beaucoup de pluie. Ici, ca va, ce n'est pas le tout grand soleil, mais on n'a plus vu de pluie depuis qq jours.

Amities, Pat
le responsable voyant que j avais perdu mes reperes m a fait deposer a l hotel par leur navette qui passera me prendre demain matin.

A toutes les villes de province, il y a toujours une navette "xe trung chuyên" qui t'amène à l'adresse que tu veux gratuitement.

les anglais ont ete victimes d une brebis galeuse.

En cas de doute, ne pas hésiter à appeler leur numéro de téléphone, marqué sur leur voiture et demander à parler au manager.

j ai bien aime refaire ce trajet par Dilinh et a travers la region de Bao Loc. Ce coin avec moyenne montagne et collines meriterait d etre traite plus approfondement dans les guides.

J'en ai parlé il y a quelques mois, mais pas suffisamment.

Temps pas terrible a Dalat, ciel menacant, quelques gouttes et du vent

C'est le temps de saison. J'ai regardé la météo et ça prend la configuration de la mousson d'été, il doit pleuvoir partout sauf dans le centre littoral de Nha Trang au col des nuages où il va faire très beau.

W've got home;
Bonjour Abalone,

Les anglais avaient pris la chose avec humour . Ah ce flegme britannique !! Le gars finira par se faire pieger, laissons cela se regler entre locaux . De toute facon se genre de situation finit par s ebruiter .

Ce serait pas mal en effet que tu parles de cette region oubliee de Bao Loc qui presente l avantage d etre pas si eloignee de Saigon. ( sommets couverts de forets, pas mal de collines egalement ) J ai repere quelques hotels et Nha Nghi depuis la route. Les occidentaux qui s y arretent doivent se compter sur les doigts de la main.

Pour ton info, il y a des travaux dans la montee 15 kms avant Baoloc . Ce matin eboulement mais l armee etait deja sur place avec le bulldozer.Sinon ils installent des fosses au bord de la route pour recueillir les eaux. Nous sommes restes coinces un bon quart d heure a attendre de franchir le "col'

Cdlt Jean

Similar discussions

You might also like