Chau Doc pour le delta du Mékong? (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Dimanche, nous arriverons à Chau Doc, en provenance du Cambodge pour commencer notre périple de 1 mois au Vietnam.

Nous aimerions faire le delta du Mékong, et je n'arrive pas (malgré les différents posts sur le forum) à m'organiser. 😕

Combien de jours à faire à Chau Doc : voir le mont Sam, et les maisons flottantes ?

Ensuite : faut-il aller directement à Can Tho pour rayonner sur les canaux ou le faire autrement à partir de Chau Doc ?

J'ai lu qu'il fallait faire My Tho, et Ben Tré comme jolies étapes. de Can Tho, a faire en bateau et ensuite direction Ho Chi Minh ?

de Ho chi minh nous irons a Mui Ne (bus open tour) Mui Ne pour Dalat (idem) Dalat pour Nha Trang (idem) Nha Trang pour Hoi An avec probablement une halte a Quy Nhon (idem) Hoi An pour Danang (idem bus open tour) Danang pour Hué (idem) Hué pour Hanoi en avion Hanoi pour la Baie d'Along et retour Hanoi et avion pour Bangkok

Ceci pour 1 mois, est-ce réalisable, y a t'il des étapes à supprimer, ou des incontournables oubliées ?

Nous ne prendrons les tours organisés que si c'est nécessaire.

Merci pour vos suggestions, que j'attends avec impatience.😊 -
LA VIE EST BELLE QUAND ON SAIT LA DÉCOUVRIR ET EN PROFITER

Evelyne
AB Abalone Globetrotter ·
Dimanche, nous arriverons à Chau Doc, en provenance du Cambodge pour commencer notre périple de 1 mois au Vietnam.

Nous aimerions faire le delta du Mékong, et je n'arrive pas (malgré les différents posts sur le forum) à m'organiser. 😕

Combien de jours à faire à Chau Doc : voir le mont Sam, et les maisons flottantes ?

2 nuits minimum

Ensuite : faut-il aller directement à Can Tho pour rayonner sur les canaux ou le faire autrement à partir de Chau Doc ?

Se rendre à Can Tho et rayonner sur les arroyos

J'ai lu qu'il fallait faire My Tho, et Ben Tré comme jolies étapes.

My Tho mais pas Ben Tre

de Can Tho, a faire en bateau et ensuite direction Ho Chi Minh ?

Il n'y en a pas

de Ho chi minh nous irons a Mui Ne (bus open tour) Mui Ne pour Dalat (idem) Dalat pour Nha Trang (idem) Nha Trang pour Hoi An avec probablement une halte a Quy Nhon (idem)

Ce n'est pas la bonne saison pour les baignades

Hoi An pour Danang (idem bus open tour)

Deux jours à Hoi An

Danang pour Hué (idem)

Deux jours pour Huê

Hué pour Hanoi en avion Hanoi pour la Baie d'Along

Faites le au moins une fois et revenez à une autre saison pour voir la différence

et retour Hanoi et avion pour Bangkok

Ceci pour 1 mois, est-ce réalisable, y a t'il des étapes à supprimer, ou des incontournables oubliées ?

Oui les PLateaux du Centre avec Kontum, Boun Ma Thuot à partir de Dalat avant de descendre à Hoi An

Nous ne prendrons les tours organisés que si c'est nécessaire.

Obligatoire pour la Baie d'Halong

Merci pour vos suggestions, que j'attends avec impatience.😊

Vous êtes déjà servi🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
RO Rougetmx Regular ·
Merci Abalone, pour toutes ces réponses 😊

Oui les PLateaux du Centre avec Kontum, Boun Ma Thuot à partir de Dalat avant de descendre à Hoi An

Je vais maintenant m'atteler à regarder les régions du centre que j'avais zappées. J'epère qu'a cette saison, le temps n'y sera pas trop froid ou pluvieux.

Pour les excursions a faire par une agence, je pensais : - delta du Mékong en partant de Can Tho - baie d'Along 1 nuit sur un bateau - tunnel de Cu Chi avec le temple caodaiste

Un grand merci 😎

Evelyne
AB Abalone Globetrotter ·
J'epère qu'a cette saison, le temps n'y sera pas trop froid ou pluvieux.

En ce moment, c'est le temps idéal: le climat est diffé rent et opposé entre les Plateaux du Centre et le Centre Littoral

Pour les excursions a faire par une agence, je pensais : - delta du Mékong en partant de Can Tho - baie d'Along 1 nuit sur un bateau - tunnel de Cu Chi avec le temple caodaiste

Pour Can Tho, vous louez directement un bateau directement sur le quai Ninh Kiêu: de petites embarcations individuelles comme des bateaux de groupe, avec des prestations plus ou moins complètes.A signaler que la cie Bassac du mékong dispose elle-même d'une flottille confortable avec petit déjeuner inclus.

Pour le tunnel de Cu Chi, vous pouvez faire appel à The Sinh Café ou à Saigontouriste (plus chè re mais plus confortabloe)Pour la baie d'Halong, le type de jonque conditionne elle-même le budget à consacrer: se faire plaisir ou pas c'est une question d'envie personnelle🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LA Larsay Globetrotter ·
La liste de ce qui est à faire avec une agence est la bonne

Pour Halong, les possibilités sont multiples, de la jonque privée (infiniment préférable, mais pas bon marché évidemment) à la jonque collective Budget. Attention : fuyez les bas pris - $35-45 etc. C'est très mauvais. A partir de $75 (APT Travel par ex), c'est bon. Exiger une jonque de petite taille (6-10 cabines)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
RO Rougetmx Regular ·
Merci pour la réponse et les infos pour la jonque. 😊

Est-il possible de voir sur le descriptif la jonque et les cabines, lorsque l'on passe par une agence ?

A bientot

Evelyne
RO Rougetmx Regular ·
Encore une fois, SUPER, pour toutes les précisions. 😎

Cela va vraiment nous aider dans notre périple.

A bientot peut-etre 😉

Evelyne
MA Mariusbompa ·
Bonjour, J'ai compris que vous habitez le Vietnam et je voudrais vous demander qq petits conseil. Nous sommes a Kep et voulons nous rendre a Saigon en passant par Chau Doc, Can Tho, et My Tho en bateau.Avez vous visite ces villes? Comment vous etes vous deplace? Cela vaut le coup de passer par une agence et prendre un voyage organise ou cela se fait facilement sans? Peut on visiter sur place les marches flotants et les principales atractioms en louant des bateaux locaux? Sont-ils chers? Cela vaut le coup de passer la frontiere jusqu'a Hatien en tuk tuk puis prendre un bus vers Chau doc? Merci beaucoup

Marius
LA Larsay Globetrotter ·
Lisez-ça, ça vous donnera un tas de bonnes idées

http://voyageforum.com/discussion/16-jours-moto-entre-chau-doc-saigon-d6486653/
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like