Chauffeur avec voiture au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Quelqu'un a t'il un contact à me donner pour un chauffeur avec voiture, pour le vietnam ? nous sommes une familles de 4 est 'il possible et faisable de faire tous le vietnam en bus et train sans que ce soit galère ? ou un chauffeur serait mieux?
LA Larsay Globetrotter ·
Faire tout le Vietnam en voiture avec chauffeur vous couterait une fortune + il y a un tas de longues portions barbantes telles que Saigon-Hoi An par la route côtière ou Hue-Hanoi sans arrêt à Phong Nga (portions à faire soit par avion, soit par train de nuit; pas de bus , dangereux et moins confortables que les couchettes de trains. De plus, prendre le même chauffeur pour tout le pays est une erreur, il ne peut pas TOUT connaitre + il faudrait le payer lorsqu'il qu'il ne conduit pas (par ex. croisière Along, trekking, etc.).

Le "truc" est donc de prendre 3 chauffeurs, un dans le sud pour faire le delta du Mékong, un dans le centre entre Hoi An et Hue, et un dans le nord pour les montagnes (Sapa, Bac Ha, etc;). Je ne connais pas de chauffeur dans le sud ; pour le centre, adressez-vous à alain@huetouristvietnam.com Pour le nord, je peux vous mettre en contact avec un des chauffeurs qui me baladent depuis 12 ans
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
TA Tahabou ·
merci beaucoup , de toutes ces informations , pouvez vous me donner une idée approximative des prix par jour ? et si possible les contact des chauffeurs du nord . est ce possible de faire le tour en 10 jours ..... merci d'avance
LA Larsay Globetrotter ·
Un chauffeur coute entre 70 et 90$ par jour + très très peu parlent anglais, donc il faut en + un guide-interprète à 30-40$ par jour. DEux de mes amis chauffeurs parlent bien anglais, donc pas besoin de guide. C'est 100$ par jour incluant tous ses frais essence, repas et logement.

Tout le Vietnam en 10 jours ou juste le nord ? Si c'est tout le pays, vous pouvez oublier ; si c'est juste pour le nord, vous n'en avez besoin que pour un tour de 6 jours en montagne, après 2 jours Hanoi et 2 jours Along.
TA Tahabou ·
oui , que le nord et la baie d'halong , je prendrai ensuite un vol pour siem reap , pensez vous qu'il est possible de faire les visites sans chauffeur ? juste bus + train ?
LA Larsay Globetrotter ·
Oui, possible sans chauffeur sauf si vous allez du coté de Ha Giang/Dong Van, la région la plus époustouflante du pays, faisable en bus, mais une vraie galère
FA Farami ·
Oui, possible sans chauffeur sauf si vous allez du coté de Ha Giang/Dong Van, la région la plus époustouflante du pays, faisable en bus, mais une vraie galère

Bonjour Jacques, Nous venons de rentrer du Vietnam ( retour le 8 octobre 2018) et durant 3 semaines c'était un super séjour. J'avais contacté une agence de Hanoi (Asiavoyages-plus, trouvée et recommandée sur le Forum, et cette agence nous a préparé un séjour magnifique ( Hôtels et chauffeurs+guide) avec déplacement en avion entre Hanoi - Hué et Saigon. Le Guide (français très bon) et chauffeur, 1 duo pour Hanoi, un pour Hué et un pour Saigon, nous les avons rétribués pour ma femme et moi 20 USD par jour pour le guide et 10 pour le chauffeur. Ils avaient tous le sourire en recevant l'enveloppe. Si besoin d'autres informations Meilleures salutations Valentin
TA Tahabou ·
30 usd 😮 c'est trop peu , tres bonne affaire pouvez vous me donnez les coordonée ? merci
LA Larsay Globetrotter ·
Ils parlent de pourboires (ils ont donne trop), du moins je suppose, car un chauffeur, c'est du 80-100$ par jour et un guide 30-40

Similar discussions

You might also like