Est ce que le circuit que nous avons imaginé est faisable en 45 jours sans trop courir ? Combien de temps faut il prévoir pour chaque étape pour pouvoir visiter le maximum de sites ? Merci
Oui, sans problème, vous avez même de la marge à mon avis. Je vous suggère d'envisager une bonne semaine au moins à Tokyo et environs (Kamakura, Hakone, éventuellement Nikko, ...) , puis avion depuis Haneda vers Nagasaki, visiter le Kyushu sur une bonne semaine, activer le rail pass et "remonter"en train via Hiroshima/Miyajima (3 jours sur place), Okayama/Kurashiki et environs (2-3 jours selon vos intérêts), Kanazawa et Takayama (3-4 j), retour et fin de séjour à Kyoto, Osaka, Koyasan, Nara, etc.
Nous prendrons donc le Pass en France mais j'ai peur que cela pose un problème car nous partons le 10 janvier pour le Sri Lanka et nous n'arrivons à Tokyo que le 15 Mars. ?
En effet, il vous faudra l'acheter au Japon (https://www.tourisme-japon.fr/nouvelles-touristiques/item/736-le-japan-rail-pass-dorenavant-en-vente-au-japon-aussi) car il faut l'activer dans les 3 mois de son achat à l'étranger.
Dans quelle ville et parc pouvons nous admirer la plus belle fête des cerisiers ?
Difficile à dire, il faut suivre la "météo" de la floraison. A priori, vous serez en plein au bon moment, peut-être un peu tôt à Tokyo ... mais je ne suis pas experte de la chose (ni passionnée, honte à moi !)